Actualités Développement de logiciels > La Chine lance une enquête anti-monopole visant notamment Microsoft















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Chine lance une enquête anti-monopole visant notamment Microsoft

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Chine lance une enquête anti-monopole visant notamment Microsoft... ()

La Chine a lancé une enquête anti-monopole visant le géant américain Microsoft et plusieurs autres fabricants étrangers de logiciels, a indiqué mercredi une porte-parole du Bureau de la propriété intellectuelle.

Chine : une enquête antitrust visant Microsoft... ()

Plusieurs éditeurs de logiciels sont sous le coup d'une enquête menée en Chine. Microsoft est dans le lot pour des prix pratiqués apparemment trop élevés.

Pétition contre le monopole des produits Microsoft au Parlement européen... ()

Trois associations de défense des logiciels libres, appuyées par les Verts, ont lancé jeudi une pétition appelant à mettre fin au monopole du géant américain Microsoft dans les systèmes informatiques du Parlement européen.

Descentes de police dans le sud de la Chine à l'encontre d'un syndicat mondial de contrefaçon de logiciels : l... ()

Des centaines de clients de Microsoft fournissent des preuves afin d'aider le FBI et le bureau chinois de la sécurité publique à démanteler ce réseau de contrefaçon. Les descentes de police et les arrestations qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines en Chine marquent le point culminant d'une enquête de plusieurs années portant sur un important syndicat de contrefaçon de logiciels basé dans la province de Guangdong dans le sud de la Chine. Ce syndicat est suspecté d'être responsable de la fabrication et de la distribution de plus de 2 milliards de dollars américains en logiciels Microsoft(R) contrefaits. L'enquête menée sur ce syndicat, que l'on considère comme la plus vaste de ce type dans le monde, a été conduite par le FBI et par le bureau chinois de la sécurité publique. Microsoft Corp., des centaines de clients Microsoft et des dizaines de partenaires Microsoft ont également participé à l'enquête.

Pétition contre le monopole des produits Microsoft au Parlement européen... ()

Trois associations de défense des logiciels libres, appuyées par les Verts, ont lancé jeudi une pétition appelant à mettre fin au monopole du géant américain Microsoft dans les systèmes informatiques du Parlement européen. Les citoyens et groupes d'intérêt souhaitant participer au processus législatif sont forcés d'utiliser les produits d'une seule société, dénonce le texte, publié sur internet... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Russie : le service anti-monopole enquête sur le prix du vin français... ()

Dans le cadre d'une enquête plus générale sur le marché de l'importation de vin en Russie, le service anti-mon

Anti-spyware gratuit : Microsoft Antispyware prolongé... ()

Une nouvelle version de l'anti-spyware gratuit Microsoft Antispyware est disponible. La principale nouveauté est que Microsoft Antispyware restera en version beta (donc gratuit et en anglais) jusqu'au 31 décembre 2005. Microsoft Antispyware est un logiciel destiné à repérer et éliminer les logiciels espions (spyware) sur votre ordinateur. Il est gratuit et fait partie des meilleurs logiciels anti-spyware actuellement. Lancé en version beta il y a quelques mois , Microsoft Antispyware le (...)

Microsoft lance un antivirus gratuit... ()

Le géant américain des logiciels Microsoft a lancé mardi un programme gratuit offrant une protection contre les virus et autres logiciels malveillants, téléchargeable sur son site.

Chine · L'achat de China Huiyuan Juice par Coca-Cola sous enquête... ()

Les autorités chinoises vont vérifier si le projet d'achat par Coca-Cola du leader des jus de fruits en Chine, China Huiyuan Juice, est conforme avec les dispositions de la loi anti- monopole. Coca-Cola achète le fabricant de jus chinois Huiyan pour 2,5G$ US (ARGENT)

Dumping : La Chine ouvre une enquête sur les vis et boulons européens... ()

Le ministère chinois du Commerce a ouvert lundi une enquête anti-dumping contre les vis et les boulons en acier au carbone importés de l'Union Européenne. Il s'agit là d'une réponse à la décision européenne d'imposer de fortes taxes anti-dumping sur les vis et les écrous importés de Chine. ...

Microsoft et les fabricants chinois nouent un pacte anti-piratage... ()

Lenovo achètera pour 1,2 milliard de dollars de Windows XP en un an. Face au piratage et aux pressions américaines, la Chine impose désormais à ses fabricants d'installer un système d'exploitation sur leurs PC. Opposé à Linux, Microsoft casse les prix.

Débat sur le monopole de microsoft à la Semaine de la Science... ()

Un débat intitulé « peut-on échapper à Bill Gates? » prendra place le 29 janvier à 21h à Saint-Michel-sur-Orge à l'occasion de la Semaine de la Science. Il portera sur le monopole de microsoft et sur les alternatives à ce dernier. Y participeront Jean-Pierre Archambault, chargé de mission veille technologique au CNDP-CRDP de Paris, Roberto Di Cosmo, professeur d'informatique à l'université Paris 7, Stéphane Kimmerlin (Microsoft France) et Pierre Mounier, éditeur du site homo-numericus.net. Roberto Di Cosmo est notamment connu pour avoir écrit Le Hold-Up planétaire, un ouvrage sur les dangers du monopole de microsoft.

La Chine soutient les efforts internationaux visant à interdire les bombes à fragmentation... ()

La Chine attache une grande importance aux problèmes humanitaires liés aux bombes à fragmentation et soutient les efforts internationaux visant à résoudre ce problème, a indiqué mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Liu Jianchao. La Chine poursuivra ses efforts avec ses partenaires pour trouver rapidement une solution appropriée aux problèmes humanitaires liés aux bombes à fragmentation, a indiqué Liu Jianchao lors d'une conférence d ...

Après Microsoft, l'UE lance une enquête approfondie sur Qualcomm... ()

La Commission européenne a lancé une enquête approfondie concernant des soupçons d'entente et d'abus de position dominante du fabricant de puces américain Qualcomm, a-t-elle annoncé lundi.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement