Actualités Economie > Semaine mitigée sur les marchés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Semaine mitigée sur les marchés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Alcatel-Lucent va faire appel de l'annulation de la condamnation de Microsoft... ()

Microsoft, traîné en justice par l'équipementier de télécommunications pour violation de brevets, avait été condamné à verser 1,5 milliard de dollars d'amende avant l'annulation de ce jugement en appel cette semaine 

Violation de brevets: TomTom riposte à Microsoft et porte plainte... ()

Le fabricant néerlandais de systèmes de navigation TomTom a porté plainte cette semaine contre Microsoft pour violation de brevets, ripostant à une procédure similaire intentée contre lui par le géant américain des logiciels, a-t-on appris vendredi auprès de TomTom.

Microsoft poursuit TomTom pour violation de 8 brevets... ()

Microsoft a assigné en justice le constructeur de GPS TomTom pour violation de huit brevets. Cinq concernent des technologies de navigation automobile et trois le kernel Linux.

Microsoft condamné à 200 millions de dollars d’amende pour violation de brevet... ()

Un jury fédéral du Texas a reconnu Microsoft coupable d'avoir utilisé des brevets appartenant à la firme canadienne i4i dans Word 2003 et 2007.

Alcatel vs Microsoft : l'équipementier veut ses 1,5 Md de $... ()

Alcatel-Lucent a fait appel de la décision d'un tribunal américain qui avait annulé l'amende de 1,52 milliard de dollars réclamée à Microsoft pour violation de brevets relatifs à la technologie MP3.

Violation de brevets: Alcatel-Lucent va faire appel contre Microsoft... ()

L'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent va faire appel de la décision d'un juge américain d'annuler une condamnation imposant à Microsoft de verser 1,5 milliard de dollars pour violation de brevets, a-t-on appris mercredi auprès de la société.

Violation de brevets: Alcatel-Lucent va faire appel contre Microsoft... ()

L'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent va faire appel de la décision d'un juge américain d'annuler une condamnation imposant à Microsoft de verser 1,5 milliard de dollars pour violation de brevets, a-t-on appris mercredi auprès de la société.

Apple et de nombreux autres poursuivis pour violation de brevets... ()

La société BetaNet a annoncé avoir lancé des poursuites pour violation de brevets contre Apple, Microsoft, IBM, Kodak, Adobe... Apple est poursuivi pour ses logiciels QuickTime, iTunes et Aperture. Les brevets en question déposé en 1993 ont comme titre système sécurisé pour l'activation de logiciels d'ordinateurs personnels sur des sites distants.Faute d'avoir une envie folle de décortiquer ces brevets, il nous est difficile de savoir s'ils sont réellement violés. En revanche, il est facile d'apprécier la démarche de vouloir monétiser ainsi des brevets 17 ans après leur dépôt.Comme toujours ou presque dans les affaires de violation de brevet réelles ou présumées, la plainte a été déposée au Texas, état dans lequel les chances de victoire pour le plaignant sont les plus élevées. 

Ecrans LCD : Sharp attaque Samsung pour violation de brevet... ()

Les plaintes pour violation de brevets se suivent et se ressemblent… Aujourd'hui c'est au tour de Sharp d'attaquer Samsung à propos de l'utilisation illégale de technologies associées aux écrans LCD et protégées par cinq brevets. Déposée auprès d'une cour fédérale du Texas, la plainte de Sharp est la suite logique de l'échec des négociations entamées entre les deux parties depuis l'année dernière à propos de cette violation de brevets. Bien ente

Microsoft condamné à verser 367 millions de dollars à Alcatel Lucent... ()

Un jury de San Diego (Californie) a condamné vendredi le groupe informatique américain Microsoft à verser 367,4 millions de dollars à l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent, donnant partiellement raison au groupe franco-américain dans le cadre d'une procédure pour violation de brevets. Le jury a statué que Microsoft n'avait pas violé la totalité des quatre brevets pour lesquels il était... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Violation de brevets : Nintendo cherche à faire appel... ()

Suite à l'affaire judiciaire opposant Anascape à Nintendo au sujet de la violation de divers brevets concernant des manettes de jeu, la décision avait joué en défaveur du géant nippon, décidant d'intenter une procédure d'appel.

Acteurs > Red Hat et Novell poursuivis pour violation de brevets... ()

C'est Steve Ballmer qui avait accusé récemment Red Hat de violer des brevets, mais ce n'est cependant pas Microsoft qui a l...

Backweb attaque Microsoft pour violation de brevets... ()

La société Backweb accuse Microsoft d'avoir violé quatre de ses brevets, concernant notamment une technologie de transfert d'informations, utilisée pour Windows Update.

Un tribunal suspend l'amende de Microsoft à Alcatel-Lucent... ()

Une cour d'appel américaine a annulé l'amende de 357,7 millions de dollars que devait verser Microsoft à Alcatel-Lucent pour violation de brevet. Si l'éditeur est encore jugé coupable, le juge a demandé un nouveau calcul de l'amende.

Microsoft poursuit TomTom en incriminant Linux... ()

Avec comme allégations la violation de brevets technologiques, Microsoft a déposé plainte aux Etats-Unis à l'encontre de TomTom. Trois de ces brevets sont liés au noyau Linux.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google