Actualités Economie > CORÉES - Un pas symbolique vers la paix















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CORÉES - Un pas symbolique vers la paix

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CORÉES - Un pas symbolique vers la paix... ()

La préparation d'un traité qui mettrait officiellement fin à la guerre dans la péninsule est l'annnonce la plus spectaculaire du sommet intercoréen qui s'est achevé le 4 octobre. Mais Séoul et Pyongyang ont également beaucoup parlé affaires.

La signature d'un traité de paix au centre du sommet intercoréen... ()

Le sommet intercoréen prévu début octobre à Pyongyang sera dominé par l'examen d'un éventuel traité de paix entre les deux entités de la péninsule toujours théoriquement en guerre, a annoncé le président sud-coréen Roh Moo-Hyun.

Nouveau sommet intercoréen pour resserrer les liens... ()

Sept ans après le sommet historique qui initia leur rapprochement, les Corées du Nord et du Sud se retrouveront au plus haut niveau fin août à Pyongyang, pour promouvoir la paix dans la péninsule divisée depuis six décennies, a-t-on appris de source officielle sud-coréenne.

Sommet intercoréen: les principaux points de la déclaration commune... ()

Les deux Corées ont conclu leur sommet à Pyongyang par une déclaration commune visant à promouvoir paix et prospérité dans la péninsule et à poursuivre le processus de dénucléarisation de la Corée du Nord. En voici les principaux points.

Première entente entre Séoul et Pyongyang sur les préparatifs du deuxième sommet intercoréen... ()

TOKYO, 14 août - RIA Novosti. Pour se rendre au deuxième sommet intercoréen qui aura lieu à Pyongyang, le président de la Corée du Sud, Roh Moo-hyun, utilisera non pas le train, mais la voiture, rapporte mardi l'agence Yonhap.

Les Corées du Nord et du Sud annoncent leur deuxième rencontre au sommet... ()

Les dirigeants des deux pays se retrouveront fin août à Pyongyang pour promouvoir la paix. Le premier sommet intercoréen, en 2000, avait permis d'apaiser les tensions et de lancer des coopérations.

Nouveau sommet intercoréen prévu fin août... ()

SEOUL - Un nouveau sommet intercoréen se tiendra fin août dans la capitale nord-coréennne Pyongyang, sept ans après celui qui avait ...

La Chine satisfaite du bilan du sommet intercoréen (ministère chinois des Affaires étrangères)... ()

PEKIN, 4 octobre - RIA Novosti. La Chine salue le bilan positif du sommet intercoréen, qui favorise la paix et la coopération dans la péninsule Coréenne, a annoncé jeudi le porte-parole officiel du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Jianchao.

Pyongyang demande un ajournement du sommet intercoréen, Séoul accepte... ()

La Corée du Nord a demandé que le sommet très attendu avec la Corée du Sud prévu pour la fin du mois à Pyongyang soit reporté à début octobre en raison d'inondations catastrophiques sur son territoire, une requête acceptée par Séoul, a annoncé samedi la présidence sud-coréenne.

Sommet intercoréen sous le signe de la réconciliation... ()

Graphique interactif sur la Corée du Nord alors que le président sud-coréen Roh Moo-Hyun a franchi à pied le 2 octobre, dans un geste symbolique illustrant une volonté de réconciliation, la zone démilitarisée marquant la frontière entre les deux pays pour se rendre à un sommet intercoréen à Pyongyang.

Prochain sommet intercoréen prévu fin août... ()

SEOUL - Les deux Corées tiendront fin août leur première réunion au sommet depuis sept ans, ont annoncé mercredi les services de ...

Première liaison ferroviaire régulière entre les Corées depuis 56 ans... ()

Les Corées ont repris mardi une liaison ferroviaire régulière réservée pour l'heure au trafic des marchandises mais qui se veut symbole de leur rapprochement deux mois après la tenue d'un sommet intercoréen à Pyongyang.Pour la première fois depuis 56 ans, un service ferroviaire régulier a repris entre les deux ex-ennemis de la Guerre froide, toujours théoriquement en guerre faute de traité de paix à la fin à la guerre de Corée (1950-53).C'est un rêve qui devient réalité, s'est enthousiasmé le conducteur du train, Shin Jang-Chul. Je suis heureux de conduire ce train vers la Corée du Nord où mes deux parents sont nés. J'espère qu'il ne sera pas seulement réservé au fret mais que les touristes pourront aussi l'emprunter pour faire la navette, a-t-il ajouté.La locomotive et ses marchandises sont passées par la gare sud-coréenne de Dorasan avant de franchir la frontière ultra-militarisée au niveau de Panmun, selon le ministère sud-coréen de la Réunification.Inaugurée par le président américain George W. Bush en 2002, Dorasan est devenue un symbole de réconciliation entre les deux pays.Nous relions à nouveau ce tronçon qui a été coupé pendant 56 ans, a déclaré à des journalistes Lee Chul, président de la Korea Railroad Corportation (Korail) qui gère le transport passager et fret en Corée du Sud.Depuis des années, des travaux, payés par le Sud, étaient en cours pour moderniser cette voie ferrée et déminer la zone.La ligne acheminera des matériaux de construction vers le Nord dans le...

Première liaison ferroviaire entre les deux Corées depuis plus de 50 ans... ()

Les Corées ont repris une liaison ferroviaire régulière réservée pour l'heure au trafic des marchandises mais qui se veut symbole de leur rapprochement deux mois après la tenue d'un sommet intercoréen à Pyongyang.

Pacte de réconciliation entre les deux Corées... ()

A l'issue d'un sommet de trois jours à Pyongyang, le deuxième seulement entre les deux pays depuis la partition de la péninsule coréenne après la seconde guerre mondiale, les deux Corées ont accepté de coopérer pour mettre fin aux hostilités militaires et assurer la paix sur la péninsule, selon l'accord. Le Sud et le Nord partagent le sentiment qu'ils doivent mettre un terme à l'actuel régime de l'armistice et établir un régime de paix permanent, précise l'accord. Les deux pays se sont également engagés à organiser des sommets fréquents, bien qu'aucun calendrier n'ait été fixé pour de futures rencontres. Des réunions auront toutefois lieu dans les prochains mois entre leurs Premiers ministres et ministres de la Défense. La Corée du Sud et la Corée du Nord entendent également renforcer leur relation économique, avec notamment la création d'une zone spéciale de coopération autour de leur frontière maritime occidentale controversée et l'ouverture d'un service de fret régulier. Les deux pays ouvriront également un couloir aérien entre Séoul et le plus haut sommet de la Corée du Nord, le Mont Paektu, lieu sacré pour tous les Coréens. Enfin, les deux parties ont accepté d'accroître la réunification des familles séparées par la frontière et de constamment organiser ces retrouvailles. Depuis le premier som...

Corée du Nord : les 2 Corées veulent faire la paix... ()

Graphique interactif sur la Corée du Nord alors que les deux Corées ont consacré jeudi 4 octobre leur rapprochement à l'issue d'un sommet à Pyongyang où elles ont scellé un pacte de paix .

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement