Actualités Tourisme et voyage > CORÉE : Pyongyang va suspendre les liaisons ferroviaires avec le sud















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CORÉE : Pyongyang va suspendre les liaisons ferroviaires avec le sud

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Corée du Nord suspend les liaisons ferroviaires avec le Sud... ()

a Corée du Nord a annoncé lundi qu'elle allait suspendre à compter du 1er décembre les liaisons ferroviaires avec la Corée du Sud en réponse à ce qu'elle qualifie de politique de confrontation.

Le représentant américain sur la Corée du Nord à Séoul avant Pyongyang... ()

Le représentant spécial des Etats-Unis sur la Corée du Nord Stephen Bosworth s'est entretenu avec des responsables sud-coréens à Séoul lundi, à la veille d'une visite en Corée du Nord.

Pyongyang demande un ajournement du sommet intercoréen, Séoul accepte... ()

La Corée du Nord a demandé que le sommet très attendu avec la Corée du Sud prévu pour la fin du mois à Pyongyang soit reporté à début octobre en raison d'inondations catastrophiques sur son territoire, une requête acceptée par Séoul, a annoncé samedi la présidence sud-coréenne.

Corée du Nord : les 2 Corées veulent faire la paix... ()

Graphique interactif sur la Corée du Nord alors que les deux Corées ont consacré jeudi 4 octobre leur rapprochement à l'issue d'un sommet à Pyongyang où elles ont scellé un pacte de paix .

Les américains jouent à Pyongyang en Corée du Nord... ()

Un americain à… Pyongyang - L’orchestre philharmonique de New York a joué un concert, le mardi 26 février dans la capitale Nord Corée. Un moment historique.

La Corée du Nord menace le Japon... ()

La Corée du Nord a averti aujourd'hui le Japon de ne pas tenter de rechercher des débris de la fusée lancée dimanche par Pyongyang, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne reçue à Séoul.

Corée du Nord : la menace nucléaire... ()

Nouvelle provocation de la Corée du Nord. Le régime communiste de Pyongyang a procédé avec succès à nouvel un essai nucléaire. La République démocratique populaire de Corée...

La Corée du Nord menace d'attaquer sa voisine du Sud... ()

La volonté de Séoul de lutter contre la prolifération nucléaire a conduit le régime de Pyongyang à suspendre l'armistice de 1953.

Concert exceptionnel du Philarmonique de New York à Pyongyang... ()

L'Orchestre Philharmonique de New York a effectué une visite de 48 heures à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, clôturée mardi soir par un concert unique. Une initiative artistique dont le but est aussi d'améliorer les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Pyongyang donne son accord pour de nouveaux pourparlers avec Séoul... ()

MOSCOU, 3 août - RIA Novosti. La Corée du Nord a accepté de poursuivre les pourparlers avec la Corée du Sud sur la réconciliation et la coopération économique, annonce l'agence Associated Press, se référant à une déclaration du ministère sud-coréen de la Réunification.

Conflit entre les deux Corées: les Etats-Unis prendront l'initiative des négociations d'ici à la fin de l'année... ()

MOSCOU, 11 juillet - RIA Novosti. D'ici à la fin de l'année en cours, les Etats-Unis envisagent d'entamer avec la Corée du Nord des négociations susceptibles d'amener à la signature d'un accord de paix entre Pyongyang et Séoul, rapporte mercredi l'agence d'information Yonhap, citant une déclaration de l'ambassade américaine en Corée du Sud.

Un employé sud-coréen détenu en Corée du Nord... ()

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a envoyé un fax à la Corée du Sud, indiquant qu'elle détient un employé sud-coréen travaillant sur son territoire pour avoir critiqué le régime politique de Pyongyang, a révélé lundi le ministère sud-coréen de l'Unification.

Exercices américano-sud-coréens: Pyongyang agite la menace de représailles... ()

La Corée du Nord a dénoncé lundi des exercices militaires entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, les assimilant à une provocation susceptible de freiner les pourparlers sur sa dénucléarisation.

Un train va bientôt circuler entre les deux Corées... ()

La Corée du Sud et sa voisine du Nord sont convenues de garantir la sécurité de prochains essais ferroviaires prévus de part et d'autre de leur frontière militarisée en vue de l'ouverture d'une ligne intercoréenne. Les essais, prévus le 17 mai, seront les premiers depuis la fin de la guerre de Corée (1950-1953).

Le déversement des eaux d'un barrage nord-coréen laisse 6 personnes mortes ou portées disparues en Corée du Sud... ()

Séoul a protesté auprès de Pyongyang après que le déversement des eaux d'un barrage situé au Nord de la zone démilitarisée a causé la mort d'au moins 3 personnes. La Corée du Nord n'a pas encore réagi.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement