Actualités Tourisme et voyage > CORÉE DU NORD : Pyongyang veut une frontière encore plus hermétique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CORÉE DU NORD : Pyongyang veut une frontière encore plus hermétique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Séoul dénonce une violation de la frontière maritime par Pyongyang (agence)... ()

La Corée du Sud a accusé jeudi Pyongyang d'avoir violé la frontière maritime entre les deux pays, annonçant qu'un escorteur nord-coréen avait fait intrusion dans ses eaux territoriales en mer Jaune, où passe la ligne de démarcation non reconnue par la Corée du Nord. « Un navire nord-coréen a franchi la ligne de démarcation à 14h47 (05h47 GMT) et après un avertissement de nos forces navales s'est retiré à 15h38 (06h 38) », a annoncé l'agence sud-coréenne Yonhap. (...) - Actualité / RIA NOVOSTI

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?... ()

La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...

La Corée du Nord menace le Japon... ()

La Corée du Nord a averti aujourd'hui le Japon de ne pas tenter de rechercher des débris de la fusée lancée dimanche par Pyongyang, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne reçue à Séoul.

[Politique & Économie] La Corée du Nord va t-elle lancer ses fusées ?... ()

Les nouvelles ne sont pas rassurantes. La Corée aurait décidée de lancer son satellite de télécommunications, Kwangmyongsong-2 d'ici la semaine prochaine. L'agence officielle nord-coréenne KCNA a confirmé que les préparatifs pour le lancement d'un "satellite expérimental de communications" étaient achevés. "Le satellite va être bientôt lancé" Le lanceur Unha-2, également appelé Taepodong-2, d'une portée de 6 700 km, est théoriquement capable d'atteindre le territoire américain de l'Alaska. C'est...

La Corée du Nord rouvre sa frontière avec le Sud... ()

L'heure est au réchauffement diplomatique entre les deux Corées. La Corée du Nord a accepté de rouvrir sa frontière avec la Corée du Sud et d'autoriser la reprise des visites touristiques et des réunions des familles séparées par la ligne de démarcation.

Corée du Nord: une Sud-coréenne tuée par balle par des soldats... ()

Une touriste sud-coréenne a été tuée par balle par des soldats nord-coréens vendredi sur un site touristique en Corée du Nord, a annoncé un responsable gouvernemental sud-coréen.

Eric Clapton invité à chanter en Corée du Nord... ()

La Corée du Nord a invité mi-janvier le guitariste, chanteur et compositeur de blues et de rock britannique Eric Clapton à se produire à Pyongyang, a indiqué mardi un diplomate de l'ambassade nord-coréenne à Londres.

Dénucléarisation: un groupe d'experts en Corée du Nord... ()

Un groupe d'experts des cinq pays impliqués dans les négociations avec la Corée du Nord sur le nucléaire est arrivé mardi à Pyongyang pour faire le point sur le démantèlement de la principale installation atomique nord-coréenne, a indiqué l'agence Chine Nouvelle.

Eric Clapton invité à chanter en Corée du Nord... ()

La Corée du Nord a invité mi-janvier le guitariste, chanteur et compositeur de blues et de rock britannique Eric Clapton à se produire à Pyongyang, a indiqué mardi un diplomate de l'ambassade nord-coréenne à Londres.

La Corée du Nord va fermer sa frontière aux étrangers... ()

La Corée du Nord prévoit de fermer provisoirement sa frontière aux étrangers de la fin décembre au mois de février à une période qui pourrait coïncider avec une visite à Pékin du numéro un Kim Jong-il, a rapporté mercredi la presse sud-coréenne.

La Corée du Nord nécessite une aide urgente après de graves inondations... ()

La Corée du Nord nécessite une aide d'urgence après des inondations qui auraient fait des centaines de morts ou disparus, a-t-on appris mardi auprès d'une ONG sud-coréenne et de l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Nucléaire nord-coréen: Pyongyang invite les inspecteurs de l'AIEA... ()

MOSCOU, 16 juin - RIA Novosti. La Corée du Nord invite les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à discuter du problème nucléaire de Pyongyang, rapporte samedi l'agence Associated Press, se référant à la principale agence d'information nord-coréenne.

La Maison Blanche défend sa politique nord-coréenne critiquée de l'intérieur... ()

La Maison Blanche a maintenu vendredi son approche diplomatique de la question nord-coréenne malgré la remise en cause d'un responsable de l'administration doutant du désarmement nucléaire de la Corée du Nord d'ici à la fin de la présidence Bush.

La Corée du Nord coupe le téléphone... ()

La Corée du Nord a coupé les lignes téléphoniques la reliant à la Corée du Sud au village frontalier de Panmunjom, annonce aujourd'hui un communiqué de la Croix Rouge cité par l'agence sud-coréenne Yonhap.

La Corée du Nord érige une clôture le long de la frontière chinoise... ()

La Corée du Nord est en train d'ériger une clôture le long de sa frontière avec la Chine pour arrêter l'exode de sa population, a annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement