Actualités Economie > Presse - Bras de fer autour du plan social du "Monde"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Presse - Bras de fer autour du plan social du "Monde"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les salariés de Telis refusent le plan social - par Intensite le 11.12.2007 : 08:00... ()

A Châteaudun, tout le personnel de Soflog-Telis a observé un moment de grève hier, contestant ainsi les modalités du plan social présenté par la direction du groupe. Cette grève survient à deux jours d’un comité central d’entreprise au siège du groupe à Asnières demain. Rappelons que Telis cessera ses activités début 2008. Aujourd’hui le plan social prévoit le reclassement de 43 personnes, à Orléans, Tours et Strasbourg, et en région parisienne. Ces mutations, qui selon les salariés s’accompagneraient de perte de salaire, les salariés n’en veulent pas. Les grévistes demandent des mesures d’accompagnement financières complémentaires et une prolongation de leur mutuelle. Les salariés attendent un peu plus de considération de la part de leur direction.

Eric Fottorino "regrette" la grève de lundi... ()

Le président du directoire du Monde affirme que le plan de redressement sera mené de façon la plus efficace et équitable possible.

"Le Monde" : grève historique prévue lundi prochain... ()

Les salariés du quotidien français "Le Monde" ont voté mardi un mot d'ordre historique de grève pour lundi prochain avec non-parution du quotidien, afin de protester contre le "coup de massue" qui leur a été infligé avec l'annonce par la direction d'un plan prévoyant 130 suppressions d'emploi.

Plan de redressement pour Steeltech, conflit entre les salariés et l'actionnaire... ()

Un plan de redressement de Steeltech, entreprise de Creutzwald (Moselle) dont les salariés accusent leur principal actionnaire, un fonds de pension allemand, d'avoir pillé le capital social, a été présenté mercredi à la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Metz.Le plan prévoit le...

Plan social RFI: 270 volontaires au départ, la direction n'en veut que 201... ()

Quelque 270 salariés de Radio France Internationale (RFI) sont candidats au départ volontaire dans le cadre du plan social prévoyant 201 licenciements sur un millier, a indiqué mardi la direction, qui souhaite pour l'heure s'en tenir au chiffre du plan social.

Nouvelle grève des salariés, non-parution du journal... ()

Les salariés ont voté la grève une troisième fois pour protester contre le plan de redressement de la direction, un mouvement qui devrait entraîner la non-parution du journal daté de mercredi.

Grève sans précédent au "Monde"... ()

Le journal "Le Monde" a été paralysé lundi par une grève sans précédent destinée à protester contre un plan de 130 suppressions d'emplois et de cessions d'actifs ayant pour but, selon la direction, de redresser les comptes du quotidien de référence de la presse française.

RFI peut poursuivre son plan social... ()

Les salariés ont été déboutés de leur demande de suspension du plan social.

Les travailleurs divisés sur la poursuite de la grève... ()

La détermination des travailleurs de l'usine Volkswagen de Forest à poursuivre le mouvement de grève a du plomb dans l'aile, en particulier du côté de la CSC, où de plus en plus de voix appellent à une reprise du travail. Leurs collègues du syndicat socialiste se disent par contre toujours prêts à rester les bras croisés.<li><a href="http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=317975" target="_blank" class="lien"><b>Un rapport confidentiel confirme les résultats performants</b></a></li>

Les salariés du Monde redoutent un plan social... ()

Un comité stratégique est prévu mardi 4 décembre pour examiner les orientations du groupe de presse. Un plan de départs volontaires, voire un plan social, serait à l'étude.

Le Monde: grève historique lundi contre le plan de redressement... ()

Les salariés du Monde ont voté mardi un mot d'ordre historique de grève pour lundi prochain avec non-parution du quotidien, afin de protester contre le coup de massue qui leur a été infligé avec l'annonce par la direction d'un plan prévoyant 130 suppressions d'emploi.

Paris et Berlin "regrettent" le "non" irlandais et appellent à poursuivre la ratification... ()

La France et l'Allemagne "prennent acte", dans un communiqué commun, du "non" irlandais au référendum sur la ratification du Traité de Lisbonne, rejeté par 53,4% des électeurs. "Nous espérons que les autres Etats membres poursuivront le processus de ratification", précise le couple franco-allemand. Le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Junker, souligne qu'"Il n'y a pas de plan B, le traité de Lisbonne était le plan B".

Entrée dans sa troisième semaine, la grève à RFI vire au bras de fer... ()

Les programmes de Radio France Internationale (RFI) sont fortement perturbés depuis plus de deux semaines par une grève contre un plan social prévoyant 206 suppressions d'emplois et la fermeture de rédactions en langues étrangères, qui vire au bras de fer entre direction et syndicats.

Le Monde: comité stratégique le 4 décembre, craintes d'un plan social... ()

Un comité stratégique du groupe Le Monde se réunira le 4 décembre pour examiner les orientations du groupe de presse, a-t-on appris vendredi auprès de la direction, alors que syndicats et salariés redoutent l'annonce d'un plan de départs volontaires, voire d'un plan social.

L'intersyndicale suspend sa grève immédiate... ()

Les salariés du pôle magazine, réunis vendredi matin en assemblée générale, ont décidé d'accepter la proposition de la direction de publier des articles sur le plan de redressement.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement