Actualités Economie > ETATS-UNIS - PRIMAIRES: Le Michigan et la Floride en dernier recours pour Clinton















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETATS-UNIS - PRIMAIRES: Le Michigan et la Floride en dernier recours pour Clinton

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Barack Obama à 42 délégués de l'investiture ()

Barack Obama est à portée de main de son investiture au moment où ce jour se réunit le comité du parti démocrate appelé à se prononcer sur les dossiers du Michigan et de Floride. La situation est simple et compliquée à la fois. Elle est simple concernant le Michigan et la Floride. Les structures locales n'ont pas respecté les règles fédérales de calendrier des consultations ; d'où la neutralisation de ces deux votes. Elle est compliquée parce qu'à l'exemple du Michigan, ayant connaissance de la non prise en considération du vote, des candidats dont Obama n'ont pas fait campagne. Il est certain que la réintégration de ces deux Etats dans le décompte compliquerait encore davantage le décompte. Dans la version la plus basse, en neutralisant le Michigan et la Floride, Obama est certain de gagner 22 délégués supplémentaires dans les dernières primaires. Il lui suffit alors de gagner le soutien de 20 grands délégués et le seuil est franchi. Par conséquent, l'investiture d'Obama devrait intervenir courant la pochaine semaine. Il restera à voir si Hillary Clinton la conteste au motif de la neutralisation des scrutins du Michigan et de la Floride ? Si tel devait être le cas, c'est un mauvais signe sur la solidarité à venir. Là est le véritable test des prochains jours.

Hillary Clinton confirme son engagement jusqu'à la convention démocrate... ()

Hillary Clinton annonce qu'elle restera jusqu'au bout ; ce qui est le pire schéma pour le parti démocrate. Non seulement Hillary Clinton réaffirme son engagement total mais encore l'un de ses proches demande la réouverture des scrutins de Floride et du Michigan. Chaque jour qui passe augmente le blocage. A cette étape de la course, la Convention pourrait s'ouvrir sur une absence totale de majorité ; ce qui laisserait place à une convention explosive.

Hillary Clinton obtient un demi-succès... ()

En obtenant la prise en considération des scrutins en Floride et dans le Michigan, Hillary Clinton obtient un succès. Mais un succès partiel puisque les délégués compteront pour moitié. A ceux qui pouvaient douter que la politique US puisse s'inscrire dans la nuance, la décision d'hier est une belle clarification. Les délégués sont intégrés mais leur vote compte pour moitié ; ce qui donne 19 vois d'avance à Clinton pour la Floride et 5 pour le Michigan. Mais surtout, le seuil passe à 2 118 délégués pour obtenir l'investiture. Il manque désormais 66 délégués à Obama. 190 grands délégués n'ont toujours pas fait connaître leur décision. Seule l'accélération de leur décision et le passage dans le camp d'Obama permettront de mettre un terme à ce duel interne sans fin.

Elections américaines : Obama prend le large... ()

Aux Etats-Unis, le duel ultra-médiatique pour l'investiture démocrate se durcit. Hillary Clinton et Barak Obama rivalisent de petites phrases et d'attaques bien senties. Hillary Clinton, qui semblait invincible, a perdu l'Iowa. Elle se doit de redresser la barre mardi lors des primaires cruciales du New Hampshire...

Barack Obama et Hillary Clinton s'accusent d'exploiter le facteur racial... ()

A la veille des primaires dans le Michigan, Hillary Clinton a laissé sous-entendre que Barack Obama n'était pas Martin Luther King.

Hillary Clinton : "La Floride et le Michigan feront valoir leurs votes"... ()

La candidate démocrate, en tournée en Californie pour lever des fonds, s'est arrêtée jeudi 3 avril à Los Angeles. Pour elle, le Michigan et la Floride seront pris en compte, quoiqu'il arrive.

La chute de Hillary Clinton... ()

Emoi dans le camp de la candidate démocrate Hillary Clinton. Après sa prestation en demi-teinte lors du dernier débat préparant les primaires démocrates, Hillary a subi une avalanche de revers qui inquiètent les stratèges du parti démocrate.Contrairement à ce qui se dit en Europe, la sénatrice de New York (...)

La chute de Hillary Clinton... ()

Emoi dans le camp de la candidate démocrate Hillary Clinton. Après sa prestation en demi-teinte lors du dernier débat préparant les primaires démocrates, Hillary a subi une avalanche de revers qui inquiètent les stratèges du parti démocrate.Contrairement à ce qui se dit en Europe, la sénatrice de New York (...)

The Lost Dream Of Hillary Clinton... ()

Après les derniers résultats en Indiana et en caroline du nord, il est quasiment sur que Hillary Clinton ne remportera pas la primaire démocrate au vu du nombre de délégués que détient Barack Obama et ceux encore à gagner d’ici l’investiture du parti (cf Calendrier des primaires et carte des Etats) . Il n’y aura donc [...]

Hillary Clinton très amère sur le calendrier des "révélations Edwards"... ()

Manifestement la candidate démocrate n'a pas encore jeté la rancune à la rivière ; loin s'en faut. L'équipe d'Hillary Clinton est furieuse du caractère tardif des révélations sur la vie sentimentale de John Edwards. Son retrait pendant les primaires aurait probablement favorisé la candidature d'Hillary Clinton supposée rallier plus facilement les cols bleus. Ces réactions montrent que les partisans d'Hillary Clinton n'ont pas encore tourné la page. A ce jour Obama ne recueille que 60 % des voix d'Hillary. 20 % vont à McCain et 20 % entendent rester chez eux.

Primaires démocrates : victoire symbolique d'Hillary Clinton à Porto Rico... ()

Hillary Clinton a obtenu 68% des voix contre 32% pour son rival démocrate à Porto Rico. [...] Lire la suite!

Obama et Clinton : 'malhonnêteté intellectuelle'... ()

Les présidentiables Barack Obama et Hillary Clinton s'accusent mutuellement de malhonnêteté intellectuelle sur le dossier épineux des primaires du Michigan et de Floride, deux Etats où les victoires sans campagne de l'ex-Première dame sont invalidées par les instances nationales du parti démocrate. Mais derrière les grands mots, c'est une guerre des nerfs qui se joue entre deux candidats qui n'entendent ... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Primaires américaines: cette nuit, Hillary Clinton joue sa survie... ()

Hillary Clinton peut-elle rester dans la course à la Maison Blanche? Ce soir, des primaires se tiennent en Ohio, au Texas, au Vermont et dans le Rhode Island. Retrouvez, à partir de 23 heures, l'équipe de Rue89 en lire plus

Primaires démocrates : Hillary Clinton ira jusqu'au bout... ()

Alors que les appels se font de plus en plus pressants pour qu'un candidat démocrate soit rapidement désigné pour affronter le républicain McCain, Hillary Clinton affirme qu'elle ira jusqu'au bout de sa campagne pour gagner les élections primaires démocrates... [...] Lire la suite!

Barack Obama mise sur un retrait d'Hillary Clinton dès le 20 mai... ()

Sur Fox News, le Directeur de campagne de Barack Obama a prédit hier une fin prochaine du duel. Au soir du 20 mai, date des primaires du Kentucky et de l'Oregon, certains pensent qu'Hillary Clinton pourrait annoncer son retrait. Le Los Angeles Times a publié un sondage montrant la victoire des deux démocrates sur McCain. Le Parti Démocrate pense que désormais les jeux sont faits. Même si Hillary Clinton persiste dans des tournées d'Etats concernés par des prochaines primaires, le coeur n'y est plus dans son équipe. La seule inconnue réside dans la date et dans les conditions du retrait. Un retrait qui devrait intervenir au plus tôt le 20 mai et au plus tard le 15 juin.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement