Actualités Economie > Bientôt le baril à 175 dollars, faut-il paniquer ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bientôt le baril à 175 dollars, faut-il paniquer ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bientôt le baril à 175 dollars, faut-il paniquer ?... ()

Le baril s’est échangé autour de 142 dollars, un niveau que n’auraient jamais parié les plus pessimistes, il y a six mois. Mais le fait est là, la demande aidant et la spéculation aussi. La bourse baisse fortement. A noter une présentation des faits dans la presse qui semble pour le moins (...)

Bientôt le baril à 175 dollars, faut-il paniquer ?... ()

Le baril vient dit-on de franchir la barre symbolique des 140 dollars. Et bientôt, la barre encore plus symbolique des 150 dollars sera atteinte, sans doute avant août où selon un cadre de l’OPEP, le seuil de 170 dollars n’est pas une hypothèse farfelue, compte-tenu de la demande en cette période estivale. Et après ? Une légère chute peut-être mais en 2009, la barre doublement symbolique des 200 dollars sera atteinte. Faut-il s’en inquiéter ? (crédit photo : payetonblog)

Le baril de brut dépasse les 88 dollars... ()

Le pétrole brut léger américain a franchi mardi la barre de 88 dollars le baril, un niveau record, poursuivant la hausse alimentée par les craintes de tension au Proche-Orient et les considérations sur une croissance de la demande. Dans l'après-midi, le contrat novembre sur le brut léger US a coté 87,12 dollars après avoir atteint 87,97 plus tôt en séance. Il a ensuite grimpé à 88,20 dollars ! Le baril de Brent de la mer du Nord s'est échangé lui aussi à des niveaux historiques et a avancé de 1,14 pc à 83,69 dollars après être monté jusqu'à 84,31 dollars.

Nouveaux records du pétrole, qui frôle 114 dollars le baril à New York... ()

Le cours du pétrole brut échangé à New York a dépassé mardi 113 dollars le baril pour la première fois, et frôlé les 114, toujours tiré par la baisse du dollar, le maintien d'une prévision de hausse de la demande par l'Opep et des problèmes d'approvisionnement. Le baril de light sweet crude coté à New York a grimpé jusqu'à 113,93 dollars vers 13H30 GMT, effaçant ses précédents sommets atteints... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le baril de pétrole s'éloigne du seuil des 100 dollars... ()

Les marchés s'estimant rassurés sur le niveau des stocks pétroliers américains, le baril d'or noir a continué hier sa baisse, cédant plus de 3 dollars. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole annonce 150 milliards de dollars d'investissements pour accroître sa production.

Les cours du pétrole à New-York vont-ils marquer le pas'... ()

Avec le franchissement à la baisse de la barre des 50 dollars le baril, le cours du pétrole sur le NYMEX, semble être complètement hors de contrôle. Cela provient du fait qu'il est tiré vers le bas par la spéculation, confortée par la montée régulière des stocks et surtout par la mévente des produits raffinés. Il faut savoir que l'essence s'est échangée Jeudi à moins d'un dollar le gallon, c'est à dire à moins de 42$ le baril. La baisse...

La Banque mondiale table sur un baril à 63 dollars en 2010... ()

Dans un rapport sur le Moyen-Orient publié samedi à Istanbul, la Banque mondiale a indiqué qu'elle tablait sur un baril à 63 dollars en 2010. Pour 2009, l'établissement avait prévu que le pétrole s'échange à 55,5 dollars le baril, soit...

Confusion généralisée. Où sont les clercs ? ()

Confusions ? Oui, et d’ailleurs, une chose à retenir en guise de précepte de sagesse. Douter de tous les propos sur le futur. N’a-t-on pas entendu un éminent spécialiste, habilité à s’exprimer, prédire cet été un baril de pétrole à 200 dollars à la fin 2008 ? Soit trois fois le prix du baril tel (...)

Le baril de pétrole franchit un nouveau record... ()

Le baril de pétrole brut a atteint un nouveau record historique mardi matin. Il s'est échangé à 81,24 dollars le baril à New York. Le baril de brut avait franchi mercredi le seuil des 80 dollars pour la première fois depuis ...

Le baril de pétrole retombe à 70 dollars... ()

Le cours du brut est tombé sous les 70 dollars le baril, hier, sur un marché rassuré par le niveau des stocks aux Etats-Unis, inquiet des répercussions du ralentissement américain et délaissé par les spéculateurs. A Londres, le baril de brent de la mer du Nord, principale référence mondiale, a...

Pétrole : les analystes prédisent un reflux du baril après le pic à 100 dollars... ()

Les marchés pétroliers ont nettement baissé hier après le sommet au-delà de 100 dollars atteint jeudi. En moyenne, les analystes tablent sur un baril américain autour de 78 dollars en 2008. Mais ils ont souvent sous-estimé la hausse à venir. Les marchés, eux, valorisent actuellement à 95 dollars le baril livrable fin 2008.

Le pétrole plonge sous la barre des 100 dollars le baril... ()

Les cours du baril ont fortement chuté hier après le rejet du plan Paulson par la Chambre des représentants américains. Les marchés parient sur un ralentissement de la croissance et sur une baisse de la demande de pétrole dans le monde.

Le baril dépasse les 129 dollars à New York... ()

Le baril de pétrole a connu une nouvelle frénésie d'achats mardi, se rapprochant des 130 dollars à New York, où il a atteint 129,58 dollars, tandis qu'à Londres il a bondi jusqu'à 127,90 dollars, profitant des craintes sur l'offre et de l'essor de la demande dans les pays émergents.

Le baril rebondit à plus de 70 dollars... ()

Revenu à 60 dollars au début juillet alors qu'il avait grimpé à 147 dollars douze mois plus tôt, le baril de pétrole a confirmé lundi sa hausse entamée la semaine passée.

Pétrole : le baril a renoué avec les 70 dollars à Londres... ()

La crainte d'une pénurie d'essence cet été aux Etats-Unis et les problèmes de Shell au Nigeria ont fait grimper le baril à Londres, où le brent pour livraison en juillet a franchi la barre des 70 dollars jeudi et vendredi à 70,35 dollars, avant de finir à 69,42 dollars, soit son plus haut niveau de...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google