Actualités Economie > La grève des inspecteurs du permis majoritairement suivie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La grève des inspecteurs du permis majoritairement suivie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La grève des inspecteurs du permis majoritairement suivie... ()

La grève des inspecteurs du permis de conduire, appelée par une intersyndicale FO-CGT-CFDT, a été majoritairement suivie, avec 60% de grévistes selon le gouvernement et 80% selon une source syndicale.

CHARTRES - Grève des inspecteurs du permis de conduire : les candidats mécontents - par Intensite le 29.02.2008 : 08:28... ()

Les inspecteurs du permis de conduire étaient en grève hier pour manifester contre une éventuelle privatisation prochaine de l’examen du permis de conduire. En Eure-et-Loir, sur les huit inspecteurs que compte le département, sept d’entre eux ont cessé leur travail, et 80 candidats ont ainsi, été privés de permis de conduire. Selon un délégué départemental du syndicat national des inspecteurs cadres et administratifs, « cette mesure induirait que les candidats devraient, désormais s’acquitter d’un droit pour passer l’examen ». L’avenir des 1.300 inspecteurs du permis de conduire risquerait d’être remis en cause. Ils attendent des pouvoirs publics qu’ils reviennent sur leur proposition et que l’examen du permis de conduire reste du domaine public. Après les inspecteurs, les moniteurs d’auto-école, pourraient, eux aussi, se mobiliser dans les jours prochains, et envisagent de procéder à une opération escargot à l’image des chauffeurs de taxis, il y a quelques semaines. Selon les moniteurs, la décision de privatiser l’examen du permis de conduire a été prise sans concertation avec les pouvoirs publics, et qui, selon eux, viserait à contraindre les auto-écoles à rendre public leur taux de réussite sur Internet.

Le grand racket des auto-écoles : suite et fin ?... ()

Ne vous inquiétez pas pour eux, les 1200 inspecteurs français de l'examen du permis de conduire ont obtenu gain de cause, et ce en seulement une seule journée de grève ! Ça doit faire rêver tous les grévistes qui décomptent jour après jour leur journée de paye sur le total bien maigre du mois... Quoi (...)

Total : la plateforme chimique de Carling bloquée par des grévistes... ()

La plateforme pétrochimique de Carling (Moselle), menacée selon les syndicats par des décisions stratégiques de Total Petrochemicals France (TPF), est bloquée vendredi par une centaine de grévistes, a-t-on indiqué de source syndicale.Une intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO a déposé un préavis de grève,...

La grève des cliniques fortement suivie... ()

Le conflit qui oppose le gouvernement aux cliniques privées a été marqué par une journée de grève très suivie. Au centre de la controverse, la baisse du montant que la Sécu rembourse aux cliniques.

Permis de conduire : le grand embouteillage... ()

EN MATIERE de permis de conduire, c'est toujours la même rengaine : beaucoup de candidats, peu d'élus. Mais, depuis cette année, la situation est devenue catastrophique. En cause : le nombre d'inspecteurs, qui a quasi été divisé par deux, passant de 22 à... Publié le 13.08.07

Réforme du permis de conduire en vue... ()

C’est lors du conseil interministeriel sur la sécurité routière, le CISR, que va être présenté par Mr Fillon, Premier Ministre, la réforme du permis de conduire. Celle-ci est sensée faire en sorte que le permis soit moins coûteux, plus rapide à passer et plus sûr. Et cela va débuter par l’embauche de 55 inspecteurs pour réduire [...]

Associated Press: grève du service français "suivie à 100%"... ()

L'appel à la grève du service français de l'Associated Press (AP), lancé par l'intersyndicale SNJ-CFDT-CGT-FO pour protester contre le projet de reprise déposé par Bertrand Eveno et le groupe Bolloré, était suivi à 100% jeudi matin, a indiqué cette dernière à l'AFP.

Quatre mois d'attente pour passer son permis de conduire... ()

Les mesures visant à augmenter le nombre de places d'examen, en incitant notamment les inspecteurs à travailler le samedi, n'ont pas suffi à accélérer le processus. » Passer son permis de conduire «low cost»

Quatre mois d'attente pour passer son permis de conduire... ()

Les mesures visant à augmenter le nombre de places d'examen, en incitant notamment les inspecteurs à travailler le samedi, n'ont pas suffi à accélérer le processus. » Passer son permis de conduire «low cost»

La grève des enseignants peu suivie... ()

La mobilisation des enseignants contre les suppressions de postes prévues au budget 2007 a été peu suivie jeudi. Les taux de grévistes allaient de 7 à 16%, selon les données communiquée en fin de matinée par le ministère ...

Les leçons de la grève du RER A... ()

On salue les grévistes du RER A qui en sont à plus de quinze jours de grève. Une grève qui fut suivie à 98 % par les conducteurs et soutenue par l'ensemble des syndicats. Au-delà des chiffres, ce conflit a montré combien le pouvoir se moque du quotidien des gens, qu'ils soient grévistes ou usagers.... En effet, la direction de la RATP a attendu le 7ème jour de grève pour ouvrir les négociations pariant sur le pourrissement du conflit. Elle a été aidée par les médias dominants (...) - Tribune Libre

EURE-ET-LOIR - Permis de conduire : cinq centres d'examen menacés de fermeture - par Intensite le 14.10.2008 : 10:03... ()

Cinq centres d’examen du permis de conduire menacés de fermeture dans le département, dont celui de Châteaudun : c’est la raison pour laquelle une délégation d’Eure-et-Loir s’est jointe à la manifestation nationale, qui s’est déroulée hier à Paris. Les inspecteurs du permis de conduire protestaient contre une possible privatisation de leur métier et la suppression des centres d’examen secondaires. En Eure-et-Loir, les sites de Nogent-le-Rotrou, La Loupe, Maintenon, Janville, et donc Châteaudun seraient menacés. Les inspecteurs réclament deux nouvelles créations de postes dans le département. Hier, 260 candidats n’ont pas pu passer leur examen, de code ou de conduite.

Business Objects : grève suivie par près de 200 salariés... ()

La première grève de l'histoire du spécialiste franco-américain du décisionnel, racheté par SAP, aura été suivie par quelque 180 salariés, selon les syndicats.

Sénégal: Les inspecteurs de l'éducation de Ziguinchor en grève... ()

Les inspecteurs de l'éducation de la région de Ziguinchor ont décidé désormais de se mobiliser pour une revalorisation de leur traitement salarial.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google