Actualités Economie > Analyse - Le pétrole baisse: une bonne nouvelle... mais pas seulement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Analyse - Le pétrole baisse: une bonne nouvelle... mais pas seulement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Analyse - Le pétrole baisse: une bonne nouvelle... mais pas seulement... ()

Le cours du baril de Brent est temporairement passé sous la barre des 60 dollars lundi. Une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes et la facture pétrolière des pays importateurs mais qui pourrait aussi avoir des effets négatifs.

Pétrole : 140 dollars le baril... ()

Les cours du pétrole ont pour la première fois franchi la barre des 140 dollars le baril à la suite de l'annonce par la Libye d'une possible baisse de sa production.

Afrique: Pétrole - le baril évolue au-dessus de la barre des 130 dollars... ()

Ce mercredi 21 mai 2008 restera mémorable: le prix du pétrole vient de franchir, pour la première fois, le seuil psychologique des 130 dollars le baril, à New York. A Londres, le Brent a atteint, ce même jour, 129,92 dollars.

Le baril dépasse les 73 dollars... ()

Le cours du pétrole Brent a franchi mercredi à Londres le seuil de 73 dollars le baril, un nouveau record, après l'annonce d'une baisse des stocks d'essence plus de deux fois supérieure aux attentes des analystes aux Etats-Unis.

Pétrole : nouveau record pour le baril de brent à Londres... ()

Le baril de brent de la mer du Nord a enchaîné vendredi les records à Londres, faisant une incursion jusqu'à 81,05 dollars. A New York, en revanche, les cours du pétrole ont finalement terminé sur un net repli. Le baril de « light sweet crude » pour livraison en novembre a lâché 1,22 dollar, à...

Le pétrole repasse au-dessus de 50 dollars le baril... ()

Après avoir baissé au-dessous de 40 dollars le baril, les cours du pétrole sont repartis hier à la hausse et ce, à deux jours de la réunion extraordinaire de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) à Oran.

Pétrole : le baril de Brent proche des 76 dollars... ()

Les cours du pétrole poursuivent leur hausse, sur des craintes de pénurie d'essence aux Etats-Unis. A Londres, le Brent retrouve ses sommets d'août 2006, plus très loin du record historique de 78,65 dollars.  

Cours du pétrole baissent après avoir à nouveau frôlé les 100 dollars... ()

Les cours du pétrole sont repartis à la baisse lundi, après un record à 96,65 dollars le baril à Londres et une brève incursion au-dessus de 99 dollars à New York. Vers 17H00 GMT (18H00 à Bruxelles) sur l'Intercontinental Exchange de Londres, un baril de Brent de la Mer du Nord pour livraison en janvier valait 95,05 dollars, en baisse de 71 cents. A la même heure sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril pour livraison en janvier s'échangeait à 97,37 dollars, en baisse de 81 cents. Après avoir démarré la semaine sur les chapeaux de roue -- avec un nouveau record londonien et une incursion à 99,11 dollars à New York -- le marché est reparti à la baisse lundi.

Le baril de pétrole dépasse les 109 dollars à New York... ()

Le baril de pétrole a dépassé mardi matin pour la première fois le seuil des 109 dollars à New York, et à Londres la barre des 105 dollars. A New York, le light sweet crude pour livraison en avril a inscrit vers 10h30 GMT un nouveau record historique à 109,20 dollars. Au même moment, les cours du Brent se sont propulsés jusqu'à 105,40 dollars, un record également. Vers 11h00 GMT, le baril... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les cours du pétrole repassent la barre des 100 dollars le baril... ()

LONDRES (Reuters) - Les cours du pétrole affichaient une hausse pour la troisième journée consécutive vendredi, l'or noir repassant la barre des 100 dollars le baril à la faveur des espoirs de voir le gouvernement américain mettre en place un plan de sauvetage du secteur financier aux Etats-Unis....

Avant la réunion de l'Opep, le pétrole franchit la barre des 103 dollars le baril à New York... ()

Alors que l'Opep se réunit mercredi à Vienne, le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril a dépassé pour la première fois la barre des 103 dollars, vendredi à New York. A Londres, le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en avril s'est, lui aussi, propulsé à de nouveaux sommets. La séance s'est toutefois clôturée en baisse, sur des prises de bénéfice.

Les cours du pétrole fléchissent après les records... ()

Les cours du pétrole repassaient jeudi matin sous les 100 dollars le baril, alors que les investisseurs empochaient des bénéfices après un record à plus de 102 dollars à veille et s'inquiétaient de la montée des réserves de brut et d'essence aux Etats-Unis. Vers 11H00 GMT, à Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril s'échangeait à 97,96 dollars, en baisse de 31 cents... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Pétrole: le baril de Brent tombe sous les 80 dollars en Asie... ()

Le baril de pétrole Brent pour livraison en novembre est tombé vendredi sous les 80 dollars dans les échanges électroniques en Asie, plombé par la crise financière et les inquiétudes sur la demande de brut, selon des courtiers. Dans les échanges matinaux, le baril de pétrole Brent pour livraison en novembre perdait 3,47 dollars à 79,19 dollars, après avoir terminé à 82,66 dollars jeudi à... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le pétrole accélère sa chute dans le sillage de l'euro... ()

Les cours du pétrole évoluaient mardi autour de 108 dollars le baril, après un plongeon pour la première fois depuis avril sous 105 dollars, en raison de la perte de puissance de l'ouragan Gustav, de la vitalité du dollar et de la baisse de la demande, et ils pourraient bientôt enfoncer le seuil des 100 dollars. Vers 16H00 GMT, le baril de Brent s'échangeait en baisse de 1,89 dollar, à 107,52... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Cours du pétrole : le baril se rapproche des 100 dollars... ()

Graphique interactif sur les cours du pétrole qui ont touché de nouveaux records le 7 novembre, le baril de brut léger américain dépassant la barre des 98 dollars.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google