Actualités Economie > ALGÉRIE : Bouteflika en mesure de briguer un troisième mandat















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALGÉRIE : Bouteflika en mesure de briguer un troisième mandat

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Référendum contesté sur la Constitution au Niger... ()

Le président Mamadou Tandja propose une nouvelle législation aux Nigériens qui lui permettrait de briguer un troisième mandat. L'opposition dénonce un référendum "illégal" et parle de "coup d'Etat".

Algérie: La présidentielle de 2009 occupera 2008... ()

Pour la énième fois, Belkhadem, en sa qualité de premier responsable du FLN, récidive et appelle le président de la République à réviser la Constitution et à briguer un troisième mandat à près de 16 mois de la fin du second mandat en cours. Pour l'heure, Bouteflika n'a pas soufflé mot sur un éventuel troisième mandat, alors qu'à propos de la Constitution, il n'a eu de cesse de clamer qu'il n'aimait pas le texte fondamental en vigueur en raison des amalgames qui y sont entretenus entre les différentes institutions, notamment l'Exécutif.

Algérie: La présidentielle de 2009 occupera 2008... ()

Pour la énième fois, Belkhadem, en sa qualité de premier responsable du FLN, récidive et appelle le président de la République à réviser la Constitution et à briguer un troisième mandat à près de 16 mois de la fin du second mandat en cours. Pour l'heure, Bouteflika n'a pas soufflé mot sur un éventuel troisième mandat, alors qu'à propos de la Constitution, il n'a eu de cesse de clamer qu'il n'aimait pas le texte fondamental en vigueur en raison des amalgames qui y sont entretenus entre les différentes institutions, notamment l'Exécutif.

Bouteflika se fait couronner président à vie de l'Algérie... ()

A 71 ans, une révision constitutionnelle votée par l'Assemblée lui permettra de briguer un 3e mandat en avril 2009. en lire plus

Algérie. Un 3e mandat possible pour Bouteflika... ()

Algérie. Le projet de révision de la Constitution algérienne a été adopté par le Parlement à une écrasante majorité. Cela ouvre la voie à un possible troisième mandat du président Abdelatif...

Cameroun: le parti du président Biya veut l'autoriser à briguer un nouveau mandat... ()

Le débat, latent depuis des mois, est enfin sur la place publique: depuis le 25e anniversaire de l'arrivée à la présidence camerounaise de Paul Biya, son parti tente d'imposer l'idée d'une révision constitutionnelle qui l'autoriserait à briguer un nouveau mandat en 2011.

Algérie: révision de la Constitution cinq mois avant la présidentielle... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé mercredi à Alger une révision de la constitution par voie parlementaire, sans se prononcer explicitement sur la suppression de la limitation à deux des mandats présidentiels successifs.

Au Cameroun, Biya relance la polémique sur une révision de la Constitution... ()

Deux phrases du président camerounais Paul Biya à l'occasion du Nouvel an ont suffi à relancer la polémique sur sa volonté de réviser la Constitution afin de pouvoir briguer un nouveau mandat en 2011.

[NEWS] [Géopolitique] Bolivie : victoire pour Evo Moralès avec la victoire du 'oui' à la nouvelle constitution... ()

D'après les premiers résultats partiels du référendum, le «oui» à la nouvelle Constitution défendue par le président Evo Morales recueillerait environ 60% des voix. Environ 4 millions de Boliviens étaient appelés à se rendre aux urnes pour décider du sort de cette nouvelle Constitution. Projet politique phare du président Morales, le texte a pour ambition de « refonder » le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud en établissant un « Etat plurinational ». Les axes principaux étant le développement du contrôle de l'Etat sur les ressources naturelles, mais aussi la consolidation de la réforme agraire en faveur des "sans terres" (les indiens), et de manière générale, la décentralisation du territoire bolivien au profit des peuples indigènes, ou encore sépare l'Eglise de l'Etat. Une victoire qui permet au président bolivien de briguer un nouveau mandat fin 2009.

Contre un nouveau mandat à Bouteflika - par Rachid BENYELLES, ancien Chef d'Etat-Major de la Marine Algérienne... ()

Par Rachid Benyellès Dans les semaines qui avaient suivi sa désignation à la tête de l'Etat, M. Bouteflika menaçait à tout propos de "rentrer chez lui en laissant les Algériens à leur médiocrité". Cela, jusqu'au jour où des voix, excédées par tant d'impudence, se sont élevées pour lui dire "chiche !" Depuis, il n'est plus jamais revenu sur ce sujet. en lire plus

Algérie: la Constitution révisée permet une reconduction de Bouteflika... ()

Le Parlement algérien a supprimé mercredi la limitation du nombre de mandats présidentiels en plébiscitant un projet de révision de la Constitution qui permet une éventuelle reconduction du président Abdelaziz Bouteflika.

Président à vie... ()

Non, il ne s'agit pas (encore) de Nicolas Sarkozy. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé aujourd'hui à Alger une révision partielle et limitée de la constitution : Il sera donc proposé au parlement, après avis motivé du Conseil Constitutionnel,...

Zimbabwe: le président Mugabe officiellement candidat pour un 6e mandat... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a formellement endossé jeudi la candidature du président Robert Mugabe, qui compte briguer un sixième mandat à la tête de l'Etat lors de l'élection de 2008.

Bouteflika se représente pour un troisième mandat en Algérie... ()

Le président Abdelaziz Bouteflika se représentera pour un troisième mandat présidentielle pour prochaine élections devraient avoir lieu en Algérie le 9 avril 2009

Présidentielle du 9 avril en Algérie - Et de 3 pour Bouteflika... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a obtenu comme prévu un troisième mandat de cinq ans, avec 90,24% des suffrages exprimés, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni. Le taux de participation s'est élevé à 74,54% malgré les appels au boycott de l'opposition et des islamistes.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google