Actualités Tourisme et voyage > ALGÉRIE : Après 10 ans au pouvoir, Bouteflika brigue un troisième mandat















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALGÉRIE : Après 10 ans au pouvoir, Bouteflika brigue un troisième mandat

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Présidentielle en Algérie: Bouteflika tend la main aux Kabyles... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un troisième mandat le 9 avril, a lancé vendredi un appel en Kabylie à l'unité nationale et s'est incliné devant la mémoire des martyrs des émeutes qui ont endeuillé cette région en 2001.

Algérie: la Constitution révisée permet une reconduction de Bouteflika... ()

Le Parlement algérien a supprimé mercredi la limitation du nombre de mandats présidentiels en plébiscitant un projet de révision de la Constitution qui permet une éventuelle reconduction du président Abdelaziz Bouteflika.

Présidentielle du 9 avril en Algérie - Et de 3 pour Bouteflika... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a obtenu comme prévu un troisième mandat de cinq ans, avec 90,24% des suffrages exprimés, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni. Le taux de participation s'est élevé à 74,54% malgré les appels au boycott de l'opposition et des islamistes.

Bouteflika se représente pour un troisième mandat en Algérie... ()

Le président Abdelaziz Bouteflika se représentera pour un troisième mandat présidentielle pour prochaine élections devraient avoir lieu en Algérie le 9 avril 2009

Algérie: onze candidats, dont Bouteflika à la présidentielle... ()

Onze personnes, dont le président algérien Abdelaziz Bouteflika, ont déposé depuis jeudi au Conseil constitutionnel à Alger leurs dossiers de candidature à l'élection présidentielle du 9 avril.

Algérie: révision de la Constitution cinq mois avant la présidentielle... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé mercredi à Alger une révision de la constitution par voie parlementaire, sans se prononcer explicitement sur la suppression de la limitation à deux des mandats présidentiels successifs.

Bouteflika se fait couronner président à vie de l'Algérie... ()

A 71 ans, une révision constitutionnelle votée par l'Assemblée lui permettra de briguer un 3e mandat en avril 2009. en lire plus

Algérie: fin de la longue période de convalescence de Bouteflika... ()

Les médecins ont levé les contraintes imposées au président Abdelaziz Bouteflika pour sa convalescence à la suite d'une opération chirurgicale au Val de Grâce à Paris en novembre 2005, a annoncé samedi le quotidien arabophone algérien Annahar.

Algérie. Un 3e mandat possible pour Bouteflika... ()

Algérie. Le projet de révision de la Constitution algérienne a été adopté par le Parlement à une écrasante majorité. Cela ouvre la voie à un possible troisième mandat du président Abdelatif...

Algérie: M. Bouteflika reconduit M. Belkhadem comme Premier ministre... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reconduit lundi Abdelaziz Belkhadem au poste de Premier ministre et nommé un nouveau gouvernement après les élections législatives du 17 mai, remportées par l'Alliance présidentielle, a indiqué un communiqué de la présidence à Alger.

Algérie: une conseillère de Bush reçue par le président Bouteflika... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu lundi la conseillère du président américain pour la sécurité intérieure et la lutte anti-terroriste, Frances Frago Townsend, a annoncé la présidence dans un communiqué.

Algérie. Attentat à Batna: Bouteflika était visé... ()

Un attentat suicide, qui visait hier le cortège du président algérien Abdelaziz Bouteflika mais ne l'a pas atteint, a fait au moins 15 morts et 74 blessés à Batna (dans l'est algérien) parmi la foule..

Algérie: réapparition en public du président Bouteflika... ()

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est réapparu en public mardi après trois semaines d'absence, mettant ainsi fin à des rumeurs sur son transfert dans un hôpital étranger.

Algérie: Sarkozy accueilli par Bouteflika à son arrivée... ()

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé mardi à 09H55 GMT à Alger, où il a été accueilli par son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, pour une visite de travail de quelques heures en Algérie.

Algérie: Bouteflika réélu avec 90,23% des voix... ()

Le Conseil constitutionnel a proclamé officiellement lundi Abdelaziz Bouteflika réélu à la présidence de l'Algérie pour un 3e mandat avec 90,23% des voix et un taux de participation de 74,56%.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement