Actualités Economie > La titrisation rapportera 500 millions à l'Etat belge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La titrisation rapportera 500 millions à l'Etat belge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La titrisation rapportera 500 millions à l'Etat belge... ()

L'opération de titrisation de créances fiscales rapportera plus que prévu, a annoncé vendredi le ministre des Finances Didier Reynders. Le montant minimum estimé est de 500 millions, soit 150 millions de plus que le montant avancé en juillet. Il sera inscrit au budget 2005.

« Les banquiers ont perdu le lien avec la réalité »... ()

Pour Richard Weiss, Président du groupe GTI (Gestion et titrisation internationales), la crise financière actuelle est liée à la titrisation à outrance avec des produits basés sur des hypothèses de comportement statistiques.

Avis de tempête persistant sur les marchés... ()

Le premier c'est la titrisation. Il s'agit de la formule magique qui permet de transformer du passif (un prêt hypothécaire) en actif (une obligation adossée à une créance hypothécaire). Un raz de marée de titrisation a balayé les marchés. La conversion à grande échelle d'actifs (...)

"Une crise plus grave que les précédentes"... ()

Le Belge Alexandre Lamfalussy, l'ex-président de l'IME, décortique la crise du "subprime". Une des spécificités de la crise a été la titrisation à outrance. Où le prêteur n'avait plus de lien avec l'emprunteur.

L'accord entre l'Etat belge et GDF Suez est signé... ()

Le premier ministre Herman Van Rompuy a confirmé jeudi à la Chambre qu'un protocole d'accord avait bien été conclu entre l'Etat belge et le groupe GDF Suez. Cet accord concerne la période 2010 à 2025, suspense encore pour les contributions 2008 et 2009. Protocole d'accord entre l'Etat belge et GDF Suez GDF Suez se félicite de l'accord avec le gouvernement belgeL'accord entre l'Etat belge et GDF Suez est signé L'opposition critique

Assurances et discrimination : l'Etat belge a rompu le principe d'égalité... ()

Test-Achats introduit un recours devant la Cour Constitutionnelle et une plainte auprès de la Commission européenne contre l'Etat Belge.

Woerth : le pétrole ne rapportera pas à l'Etat... ()

Eric Woerth, le ministre du Budget, s'est engagé mardi à publier tous les trois mois les revenus de l'Etat liés au pétrole, à travers la TVA et la TIPP.

Grosse tuile pour la sicafi de l'Etat... ()

Branle-bas de combat sur la scène immobilière belge : Axa Belgium et Befimmo, ont chacun séparément introduit, lundi devant le Conseil d'Etat, une requête en extrême urgence contre l'Etat belge concernant le choix de Cofinimmo pour partenaire immobilier de sa future sicafi.

France et Belgique d'accord pour une action spécifique belge dans GDF-Suez... ()

La France et la Belgique ont décidé de travailler ensemble pour que l'Etat belge obtienne, comme l'Etat français, une action spécifique (golden share) dans le nouveau groupe d'énergie fusionné GDF-Suez, a déclaré mercredi à Paris le Premier ministre belge Guy Verhofstadt.On a convenu de...

L'Etat touchera au moins 591 millions d'euros pour ADP... ()

La privatisation partielle d'ADP rapportera au moins 591 millions d'euros à l'Etat selon Bercy. Et jusqu'à 800 millions en cas de vente de titres supplémentaires via les options de surallocation. Une somme qui alimentera ...

Une taxe pour les poids lourds... ()

Variable selon le degré de pollution du véhicule, cette taxe rapportera à l'Etat un milliard par an.

Suez et Belgique ont trouvé un terrain d'entente... ()

L'Etat belge et Suez, maison mère du groupe belge Electrabel, ont trouvé un accord sur les concessions que le groupe français devra faire pour obtenir le soutien des autorités du Royaume à sa fusion avec Gaz de France, a annoncé vendredi le gouvernement belge. "Les conversations entre l'Etat belge et Suez ont aujourd'hui mené à une conclusion positive", a déclaré le gouvernement dans un communiqué. <li><b> Le <a href="http://www.lalibre.be/article.phtml?id=904&subid=1087&art_id=308277" class="lien"> sommaire</a> de la Libre Entreprise.</b></li>

Les marchés ne sont pas inquiets de la crise politique belge... ()

La crise politique belge ne touche pas vraiment les grands investisseurs étrangers. Plus encore, certains voient dans la faiblesse temporaire des bons d'Etat des opportunités d'achats, apprend-on dans le milieu financier de Londres, selon De Tijd de jeudi.On ne constate pas d'aversion croissante contre les bons d'État, souligne un banquier de la KBC à Londres. Il n'y a ni peur ni panique. Un banquier qui décide de ne pas investir dans des bons d'État belges le fera pour d'autres raisons que la crise politique actuelle. Un banquier de SocGen à Londres voit dans les bons d'État belges une belle opportunité d'achat. Quelques courtiers conseillent d'acheter des bons d'État belge. Ils ne craignent pas de problèmes particuliers.

Magazine > Accord franco-belge sur les infractions routières... ()

Le Ministre des transports et Secrétaire d'Etat, Dominique Bussereau et son homologue belge Etienne Schouppe, ont signé un a...

Electrabel refuse de payer la taxe de l'Etat belge... ()

Electrabel, filiale à 100% du géant français de l'énergie GDF Suez, a introduit un recours auprès de la Cour constitutionnelle belge contre la taxe de 250 millions d'euros imposée par le gouvernement belge sur les producteurs d'énergie nucléaire. Suez chez Van Rompuy

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google