Actualités Economie > Consommation : La réforme du crédit : utile mais insuffisante















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Consommation : La réforme du crédit : utile mais insuffisante

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le fichier national des emprunteurs vera t'il le jour?... ()

Le Sénat a entamé aujourd'hui l'examen du projet de loi de la ministre de l'économie Christine Lagarde visant à encadrer le crédit à la consommation dont les très décriés crédits revolving .Des associations de consommateurs comme l'UFC-Que Choisir réclament le découplage cartes de crédit-cartes de fidélités, une réforme du taux de l'usure (taux d'intérêt maximum fixés par la loi et proches de 20%) et la création d'un fichier positif qui recenserait l'ensemble des crédits aux particuliers.Mme Lagarde a cependant réaffirmé son opposition au fichier positif dont l'efficacité n'est pas acquise selon elle!C'est justement la création d'un fichier positif qui permet de luter efficacement contre le surendettement.Une autre mesure concerne l'encadrement des publicités. Le T.E.G. doit être mentionné sur toutes les publicités de crédits.Le délai de rétractation pour un crédit vas passer de 7 à 14 jours.Un autre article additionnel prévoit une réforme du taux de l'usure qui ne dépendrait plus que du montant emprunté et non plus de la nature du prêt, avec l'objectif de faire baisser ce taux. Toutes les mesures devront servir à lutter contre le surendettement. Le projet de Christine Lagarde met l'accent sur l'information des consommateurs avec un encadrement de la publicité et de la distribution des crédits et prévoit un meilleur accompagnement des surendettés. 121 amendements ont été déposés! L'ensemble de lois doit être voté en automne 2009.

Prêts et Crédit... ()

Prêts et Crédit présente le crédit pour les particuliers. Ses quatre parties traitent synthétiquement du crédit à la consommation, du crédit immobilier, des cartes de crédit et du surendettement. La section sur le crédit à la consommation présente les prêts affectés et personnels et les compare au crédit permanent. Les avantages des uns (coût réduit) et des autres (souplesse) sont détaillés. L'attention de l'internaute est attirée sur les risques de ces crédits. La section sur le crédit immobilier présente les caractéristiques des prêts en vue de l'achat d'un logement. Les prêts à taux fixe et à taux révisable ainsi que les assurances sont expliqués. Les cartes de paiement (cartes de retrait, de débit et de crédit) sont présentées et comparées. Enfin, la dernière partie du site présente les solutions pour sortir du surendettement.

Crédit : Comparatif des offres de crédit... ()

Crédit : crédit immobilier ou crédit à la consommation, quel sont les taux actuels des crédits ? Où trouver les taux les plus bas ? Comment choisir sa banque pour son crédit ?

Crédit conso : le projet de loi enrichi... ()

La commission spéciale du Sénat a intégré au projet de loi sur le crédit à la consommation un amendement qui ouvre la voie à la création d'un fichier positif et un autre qui modifie la fixation du taux d'usure.

Moneyshop rachat de credits... ()

Moneyshop rachat de crédit consolide vos crédits de consommation et-ou crédits immobiliers et vous permet d'avoir une trésorerie supplémentaire. Site a accessibilite amelioree - WAI WCAG Moneyshop, rachat crédit consommation, investissement immobilier, spécialiste rachat crédit, rachat, credit, credit conso, credit consommation, consommateur, propriétaire, hypothèque, financement d'actifs professionnels.

credit... ()

Compareo crédit est un service gratuit de comparatif et de simulation en crédit, Choisissez votre crédit consommation, crédit travaux, crédit auto/moto ou crédit revolving au meilleur taux pour votre projet. Choisissez votre crédit sur l'ensemble des crédits proposés sur compareo.

rachat credit... ()

Rachat credit specialiste du rachat de credit pour baisser les mensualites jusqu'a -60% avec un regroupement de credits. Testez notre simulation de rachat de credit gratuite, elle vous permet de regrouper vos credits en un seul credit, avec un meilleur taux, le rachat de credit est la solution pour englober tout vos credits comme le credit revolving, credit consommation, credit immobilier. Avec le rachat de credit, plus qu'un seul credit, plus qu'une seule mensualite a un meilleur taux pour une capacite financiere retrouvee. Tester gratuitement la simulation de rachat de credit en ligne. Rachat credit, la solution la plus judicieuse pour en finir avec le surendettement et le fichage FICP banque de France. Nous proposons, rachat credit hypothecaire, rachat credit proprietaire, rachat credit locataire.

Regroupement de crédits... ()

Le regroupement de crédit consommation, appelé également rachat de crédit consommation ou restructuration de dettes de consommation, a pour objectif de réunir tous les crédits à la consommation d'un particulier et de les regrouper en un seul prêt réduit. La période de remboursement du rachat de crédits consommation peut s'étaler sur douze ans. Toutes les catégories sociales sont concernées : des retraités aux salariés en passant par les locataires et les propriétaires.

Consommation - Le crédit revolving revient sur le banc des accusés... ()

A la veille des annonces de Bercy sur la réforme du crédit à la consommation, l'UFC-Que Choisir dénonce les pratiques des distributeurs de crédits, qui favorisent les crédits revolving au détriment d'autres formules moins onéreuses.

Credit.compareo.net - Comparez et selectionnez les credits du marché... ()

Compareo crédit est un service gratuit de comparatif et de simulation en crédit, Choisissez votre creditCompareo crédit est un service gratuit de comparatif et de simulation en crédit, Choisissez votre crédit consommation, crédit travaux, crédit auto/moto ou crédit revolving au meilleur taux pour votre projet. Choisissez votre crédit sur l'ensemble des crédits proposés sur compareo.

Credit... ()

Compareo crédit est un service gratuit de comparatif et de simulation en crédit, Choisissez votre crédit consommation, crédit travaux, crédit auto/moto ou crédit revolving au meilleur taux pour votre projet.

La réforme du crédit à la consommation laisse les associations sur leur faim... ()

Le gouvernement a présenté lundi son projet de réforme du crédit à la consommation, qui prévoit d'en encadrer la distribution, la publicité et de...

Les différents crédits... ()

Deux types de crédit: Il existe essentiellement deux grandes familles de crédit qui vous seront proposées par les établissements financiers, ce sont les crédits à la consommation et les crédits immobiliers. Les crédits à la consommation: Ils regroupent tous les crédits dits à court terme (moins de 10 ans); on y inclut les crédits revolving. Ces crédits à [...]

RACHAT DE CREDIT REVOLVING : Credit revolving stop !... ()

Faites un rachat de vos crédits avec Go-Finances, courtier spécialiste implanté à Poitiers. Regroupez vos crédits revolving, credit consommation et prêt immobilier grâce au rachat de crédit. Une seule mensualité, un seul crédit à taux fixe.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google