Actualités Economie > Cameroun : Sans Aucun Doute, « Le tribunal » de Sky One radio dérangeait par sa popularité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cameroun : Sans Aucun Doute, « Le tribunal » de Sky One radio dérangeait par sa popularité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cameroun : Sans Aucun Doute, « Le tribunal » de Sky One radio dérangeait par sa popularité... ()

Les médias, dans les contextes démocratiques, assurent des rôles qui transcendent le « informer-former-divertir » ronronnant qui est bien souvent servi pour justifier les ukazes en matière de presse comme celle du ministre de la communication du Cameroun Issa Tchiroma Bakary qui a fermé la radio Sky one le lundi 17 août 2009. Qu’est-ce que le 4ème pouvoir, pour un média, si ce n’est la capacité à être l’arbitre du jeu de rapports de forces parfois inexistants dans un contexte de régime présidentialiste comme celui du Cameroun où le chef du pouvoir exécutif, le président de la République, phagocyte et contrôle les pouvoirs législatif et judiciaire ? Si ce n’est cette capacité à être l’ultime recours de ceux qui au Cameroun, comme ailleurs, ploient sous le faix de l’injustice, voient leurs droits piétinés sans avoir la possibilité de recourir à la justice, à la force du droit, justement parce que la société dans laquelle ils vivent a souvent consacré le droit à la force (c’est ceux qui ont l’argent, le pouvoir, qui font bien souvent la loi).

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

La Chine investit au Cameroun et en République Démocratique du Congo... ()

La Chine se renforce en Afrique, avec de nouveaux investissements dans les secteurs du pétrole et des infrastructures. Dans la région de l’extrême nord du Cameroun, la société Yang Chang s’est ainsi engagée à injecter au total 62 millions de dollars, suite un contrat de partage de production pour la recherche pétrolière sur les blocs de Zina et Makary. En RDC, Pékin finance à hauteur de 350 millions de dollars le barrage de Zongo II, d’une capacité de 150 MW, que la société Sinohydro doit réaliser pour améliorer l’alimentation en[...]

MINEFOP - Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnel - Cameroun... ()

"... le Chef de l’Etat a voulu appliquer une thérapie de choc contre le chômage des jeunes qu’il a alors qualifié de « véritable cancer social » en créant tout un ministère spécifique en charge des questions d’emploi et de la formation professionnelle. La croisade que le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnel engage à son tour avec l’appui de tous les Administrations et organismes concernés trouve sa raison d’être dans la combinaison de plusieurs facteurs. Ceux-ci sont tantôt des handicaps qui ont longtemps hypothéqué la croissance économique et la capacité d’insertion des jeunes, tantôt des opportunités nouvelles qui pointent à l’ho­rizon et qui donnent des raisons d’espérer."

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

SNEC : Société Nationale des Eaux du Cameroun -::... ()

La Société Nationale des Eaux du Cameroun(SNEC) est une Société d’économie mixte dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Créée le 13 Mai 1967, elle a un capital de 6 500 000 000 FCFA. Elle est placée sous la direction d'une Administration Provisoire qui a pour missions de veiller à la poursuite harmonieuse du processus de privatisation et assurer la continuité de la production et la distribution d’une eau de bonne qualité à l'ensemble de la population du Cameroun.

Sauver la filière littéraire ? dit-il. Qu'on cesse d'abord de la détruire !... ()

Sauver la filière littéraire est un des objectifs que le Président de la République assigne à sa réforme du lycée présentée à l’Élysée, mardi 13 octobre 2009. La série L ne compte, en effet, que 16,6 % des bacheliers généraux. Et pour la rendre attrayante, le chef de l’État préconise de renforcer l’apprentissage des langues, de développer un enseignement culturel artistique de haut niveau et même d’y introduire l’enseignement du droit. Soit ! Pourquoi pas ?

Phase finale de la CAN 2008: 6 postulants... ()

Six pays que sont la Côte d’Ivoire (G1), le Nigeria (G 3), le Cameroun (G5), l’Angola (G 6), l’Algérie (G 8) et le Maroc (G 12) ont la possibilité d’assurer leur qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana, à l’issue de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la compétition, prévue ce week-end.

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

Konan Bédié dénonce les "crimes" du régime Gbagbo... ()

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – L’ex- chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, renversé le 24 décembre 1999 par un coup d’Etat militaire, s’est livré, jeudi à Abidjan, à une critique sans concession du régime du président Laurent Gbagbo qu’il accuse d’avoir perpétré des violations massives des droits de l’Homme , appelant la communauté internationale à prendre des sanctions contre lui. La caractéristique essentielle de nos adversaires, c’est l’incompétence notoire, la mauvaise gouvernance, la gestion partisane de la crise et des affaires de l’Etat, marquée par la gabegie, la concussion, le détournement frénitique de deniers publics, la ruine de notre économie, la désorganisation de l’administration publique et de la société, de la dégradation avancée de nos institutions de recherche scientifique , a violemment dénoncé M. Bédié, également président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, l’ex-parti unique).

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google