Actualités Industrie > Des sous-marins nucléaires "trop indétectables" ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des sous-marins nucléaires "trop indétectables" ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des sous-marins nucléaires "trop indétectables" ?... ()

Les autorités françaises et britanniques ont fini par admettre, ce lundi, que des contacts avaient eu lieu entre un sous-marin nucléaire de chaque pays, au début du mois. Ce mardi, la presse britannique critique le silence officiel qui a entouré cet événement qui aurait pu tourner à la catastrophe nucléaire.

Collision entre deux sous-marins: "le lobby nucléaire cache la vérité" selon une ONG... ()

L'Association écologiste Sortir du nucléaire a accusé lundi les autorités françaises d'avoir caché la vérité après la révélation d'une collision entre deux sous-marins nucléaires, français et britannique, dans la presse britannique.

Le sous-marin Le Triomphant a-t-il heurté un sous-marin britannique ?... ()

Le sous-marin nucléaire français, Le Triomphant, serait entré en collision au début du mois de février (le 3 ou le 4) avec un sous-marin nucléaire britannique, le HMS Vanguard, au milieu de l'Altantique alors que les deux bâtiments effectuaient en immersion deux missions séparées, affirme le quotidien britannique Sun de ce matin.

Paris confirme une collision entre deux sous-marins nucléaires... ()

Les autorités françaises admettent un contact entre deux sous-marins nucléaires français et britannique. L'accident serait survenu dans l'Atlantique au début du mois de février.

Les sous-marins nucléaires crédibiliseront la dissuasion nucléaire Indienne... ()

Seuls des sous-marins à propulsion nucléaire équipés de missiles nucléaires peuvent donner une réelle crédibilité à la posture de dissuasion de l'Inde, qui est basée sur une politique de non-utilisation en premier (NFU : no-first use). Le plus crédible de tous les armements pour une riposte nucléaire est le sous-marin équipé de missiles nucléaires, indique le nouveau document stratégique de la Marine Indienne, intitulé ?Liberté d'utiliser les mers : la stratégie maritime de l'Inde?. Supposé compléter (…) - Inde

Tragédie à bord du Nerpa... ()

L'accident du sous-marin nucléaire Nerpa, qui a emporté la vie de 20 personnes, est le plus grave de ce type en Russie depuis la catastrophe du Koursk en 2000. Comme tout accident à bord d'un sous-marin nucléaire, cet événement a attiré l'attention de la presse russe et internationale, engendrant une multitude de rumeurs et d'hypothèses.

Hervé Morin : ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une crevette !... ()

« Il n'y pas d'histoire dans cette affaire : les Britanniques ne sont pas en train de chasser les sous-marins français, les sous-marins français ne chassent pas les sous-marins britanniques » « Les sous-marins lanceurs d'engins nucléaires ne sont pas des sous-marins chargés de chasser les autres. Ils sont là pour assurer une seule mission : être au fond de l'eau (...) pour ne pas bouger et assurer la dissuasion nucléaire française » « On est face à une (...) - Actualité

Un sous-marin nucléaire américain effectue une escale historique en Afrique du Sud... ()

Le sous-marin nucléaire d'attaque américain USS San Juan, de la classe Los Angeles, a accosté le 4 novembre dans le port de Simon's Town, en Afrique du Sud. Il s'agit de la première escale d'un sous-marin nucléaire en Afrique du Sud. Il participera à des entraînements avec les sous-marins sud-africains.

Deux sous-marins et 32 missiles nucléaires sont-ils entrés en collision ?... ()

Le « probable » conteneur avec lequel est entré en collision, début février, le sous-marin nucléaire lanceur d'engins Le Triomphant serait, en fait, le SNLE britannique HMS Vanguard. C'est la presse anglaise qui révèle l'affaire, précisant que le bâtiment anglais est rentré à sa base de Falsane (Ecosse) avec la coque éraflée et cabossée.

La Russie ne va louer qu'un seul sous-marin nucléaire à l'Inde... ()

Un responsable du gouvernement russe a démenti lundi les rumeurs parues dans la presse selon lesquelles la Russie prévoirait de louer plusieurs sous-marins nucléaires à l'Inde, expliquant que le contrat ne prévoyait que le transfert du sous-marin Nerpa.

Sous-marin nucléaire brésilien : la presse poursuit sa campagne de désinformation... ()

Suite à la publication d'un article intitulé ?Soupçons nucléaires', publié le 18 aout, au sujet du Programme de Développement de Sous-marins, la marine brésilienne apporte les précisions suivantes :

Tôles froissées sous l'Atlantique... ()

Deux sous-marins nucléaires, le britannique « HMS Vanguard » et « le Triomphant » français, se sont heurtés au début du mois, et ont frôlé la catastrophe.

Collision entre sous-marins britannique et français en février... ()

Londres - Deux sous-marins à propulsion nucléaire, l'un britannique l'autre français, sont entrés en collision début février dans l'océan Atlantique, rapportent plusieurs journaux britanniques. Il n'y aurait eu aucun danger de pollution nucléaire. Les submersibles - transportant au total à eux deux environ 250 marins - étaient en plongée et en missions séparées quand ils sont entrés en collision le 3 ou 4 février. Le Triomphant, un sous-marin nucléaire lanceur (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Nombreux problèmes de sécurité nucléaire à la base sous-marine de Faslane... ()

L'an dernier, la base des sous-marins nucléaires britanniques, située en Ecosse, a connu 100 problèmes liés à la sécurité nucléaire ? une augmentation de 40%. - Royal Navy

La collision entre deux sous marins a-t-elle eu lieu ?... ()

Des sous-marins à propulsion nucléaire, l'un britannique, l'autre français, seraient entrés en collision début février dans l'océan Atlantique au large de la Bretagne

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement