Actualités Industrie > Vente de Scorpène au Brésil : la marine brésilienne répond à la presse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vente de Scorpène au Brésil : la marine brésilienne répond à la presse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vente de Scorpène au Brésil : la marine brésilienne répond à la presse... ()

Construction de sous-marins : Réponses du ministère brésilien de la défense, basées sur les éléments fournis par la marine du Brésil, aux rédacteurs en chef des journaux ?O Globo? et ?Folha de São Paulo?.

Communiqué de presse de la marine brésilienne sur le projet de sous-marin nucléaire... ()

Construction de sous-marins : basé sur les informations fournies par la Marine du Brésil, le présent communiqué du Ministère brésilien de la défense rassemble des informations plus détaillées sur le sujet et les orientations, que les lettres précédemment envoyées aux journaux ?O Globo? et ?Folha de São Paulo?, afin de démentir des informations erronées.

Qui est derrière les articles dénonçant l'accord France-Brésil sur la vente de sous-marins ?... ()

Décidément, la presse brésilienne en général, et le quotidien O Globo en particulier, n'apprécie pas l'accord France-Brésil sur la vente de sous-marins. Mais chaque publication d'article est immédiatement suivi par un communiqué de presse incendiaire de la marine brésilienne rétablissant les faits. On peut donc s'interroger sur la compétence des journalistes brésiliens qui persistent à utiliser des éléments dont il a été démontré qu'ils étaient faux. A moins qu'ils ne soient instrumentalisés par un acteur extérieur dont l'objectif serait de faire capoter l'accord... L'article publié par O Globo, dont il est question dans ce communiqué de la marine du Brésil, est disponible en version française.

Les différents contrats des sous-marins brésiliens signés en septembre... ()

Le gouvernement brésilien signera en septembre tous les contrats secondaires liés au programme d'achat, auprès de fournisseurs français, de nouveaux sous-marins pour la marine brésilienne. Le paquet est estimé à 5,7 milliards et couvre la construction au Brésil de 4 sous-marins de la classe Scorpène, de 1.700 t, de la coque du premier sous-marin nucléaire brésilien, de la construction d'un chantier naval et d'une nouvelle base navale.

Le Brésil paiera 3,6 milliards ? à DCNS pour les sous-marins... ()

Le gouvernement brésilien paiera à DCNS 3,66 milliards ? pour les 5 sous-marins qu'il achète à la France. Le chiffre correspond au cout de construction de la coque du premier sous-marin nucléaire brésilien (près de 2 milliards ?) et de 4 sous-marins Scorpène classiques (415 millions ? chacun), a annoncé la marine brésilienne.

La marine brésilienne va construire 4 sous-marins... ()

La marine du Brésil construira 4 sous-marins à partir de l'an prochain pour renforcer la défense des ?méga-champs' de pétrole découverts récemment, a-t-elle annoncé. - Brésil

Les problèmes techniques que la marine brésilienne devra affronter avec le Scorpène... ()

L'analyse qui suit est le résultat des informations obtenues auprès de la force sous-marine du Chili, de publications spécialisées et de conversations avec des officiers sous-mariniers de la marine brésilienne qui ont embarqué et navigué sur des sous-marins Scorpène.

Le Brésil opterait pour des sous-marins français... ()

Cité par la presse brésilienne et relayé hier par Les Echos, le ministre brésilien de la Défense a annoncé, lundi, qu'un accord prévoyant la construction de sous-marins serait signé en décembre avec la France. Nelson Jobim a précisé que le contrat portait sur cinq sous-marins d'attaque, dont un destiné à être doté d'une propulsion nucléaire. - Brésil

Nouveau communiqué de la marine brésilienne suite à un article du journal ?O Globo'... ()

La marine du Brésil a publié ce 16 aout, un communiqué en réaction à la publication dans le journal O Globo de la veille, d'un article sur le sous-marin nucléaire brésilien. La plupart des arguments du communiqué reprenant ceux du précédent communiqué, nous ne reproduisons ici que la partie du communiqué abordant des sujets nouveaux.

Le sous-marin nucléaire Brésilien opérationnel en 2018... ()

Avec l'attribution d'un budget supplémentaire de 130 millions R$ (50 millions ?) par an par le gouvernement Brésilien, la Marine peut terminer en 2018 la construction du sous-marin nucléaire Brésilien. La prévision a été faite mercredi par le commandant de la marine, l'amiral Júlio Soares de Moura Neto, lors de la visite du ministre de la défense, Nelson Jobim, au centre expérimental Aramar, à Iperó, à 125 km de São Paulo. Selon l'amiral, la construction du sous-marin pourrait être effectuée en parallèle (…) - Brésil

Le Brésil et la France vont signer un accord pour la construction de sous-marins au Brésil... ()

Les 2 pays devraient signer en décembre prochain un accord de défense stratégique comprenant la construction d'un sous-marin nucléaire au Brésil, a déclaré le ministre brésilien de la défense Jobim. - Brésil / Breaking News

Le président Sarkozy au Brésil en septembre prochain ?... ()

Selon le chef de la marine brésilienne, l'amiral d'escadre Júlio Soares de Moura Neto, le président de la République se rendrait le 7 septembre prochain au Brésil pour assister à la signature des derniers contrats concernant la coopération entre la France et le Brésil pour la construction d'un sous-marin nucléaire.

Le Brésil cherche à moderniser sa force sous-marine... ()

Les rêves du Brésil de devenir le premier pays d'Amérique Latine à posséder un sous-marin nucléaire, auraient été évoqués lors d'une visite en France la semaine dernière du ministre Brésilien de la défense. - Brésil

La France et le Brésil devraient signer un contrat pour l'achat de sous-marins... ()

La France et le Brésil devraient signer prochainement un accord pour la vente de sous-marins, a annoncé aujourd'hui le quotidien brésilien O Globo.

La construction du sous-marin nucléaire brésilien nécessitera des investissements à l'arsenal de Rio... ()

Le Brésil devra moderniser les installations de l'arsenal de la marine de Rio de Janeiro et d'autres installations nécessaires pour la construction, les réparations et l'entretien du futur sous-marin nucléaire. Cette conclusion a été annoncée par le ministre brésilien de la défense, Nelson Jobim, après 3 jours de visite à Rio de Janeiro. - Brésil

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google