Actualités Internet > Les brevets de Microsoft invalides au Royaume Uni















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les brevets de Microsoft invalides au Royaume Uni

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brevets : Apple, Microsoft et Google poursuivis... ()

Cygnus Systems, société basée dans l’état américain de l’Arizona, vient d’attaquer en justice les trois géants de l’univers IT que sont Microsoft, Apple et Google. Motif : ces derniers auraient violé un [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Brevets : Apple, Microsoft et Google poursuivis.

IBM collectionne 4 000 brevets par année... ()

IBM a toujours collectionné les brevets comme un hamster avant l’hiver et cette année l’hiver est rude car IBM a réussi à s’attribuer pas moins de 4′000 brevets en une seule année, plus que Microsoft et Intel réunis. IBM s’est vu adjuger 4186 brevets aux Etats-Unis en 2008, alors que Microsoft n’en a collectionné que 2030 [...]

Microsoft n?est pas une menace pour Linux... ()

Un astronaute, créateur de la distribution Linux Ubuntu, prétend que Microsoft n’est pas l’ennemi de Linux sur le thème des brevets et pourrait même se retrouver aux cotés de l’Open Source.

Microsoft accuse les logiciels libres de violer 235 de ses brevets... ()

Le groupe Microsoft est reparti en guerre contre les logiciels libres, en accusant le système d'exploitation Linux et d'autres logiciels libres de violer 235 de ses brevets, et jugé que ses éditeurs devraient lui verser des royalties.

Microsoft veut se faire de l'argent sur le dos de Linux... ()

D'après Microsoft, les logiciels libres violeraient 235 de ses brevets. Plutôt que d'attaquer en justice, le groupe américain cherche à nouer des accords avec les distributeurs de Linux pour toucher des royalties. La riposte s'organise.

Microsoft : combien de brevets logiciels ?... ()

Microsoft a effectué 845 demandes internationales de brevets au cours de l'année 2007, soit 603 de plus qu'en 2006, ce qui constitue une progression énorme. Même si Microsoft commercialise des produits hardware, son activité principale demeure axée sur le software. Il serait en conséquence intéressant de savoir sur ces 845 brevets combien concernent des logiciels. - Actualité Juridique / Droit de la propriété intellectuelle, Brevets, Microsoft, Logiciels, Brevets Logiciels

La Linux Foundation à Microsoft : cessez d’attaquer Linux !... ()

Sur son blog, le directeur de l'association, Jim Zemlin, soupçonne Microsoft d'avoir cédé des brevets dans le but secret de permettre à une compagnie de menacer Linux.

Protection de Linux : OIN achète d'anciens brevets Microsoft... ()

L'Open Invention Network annonce le rachat de 22 brevets qui ont jadis appartenu à Microsoft. Le but de la man?uvre est d'éviter d'éventuels procès à l'encontre de Linux.

logiciels - Microsoft joue un jeu dangereux avec les brevets logiciels... ()

En attaquant TomTom en justice pour violation de brevets, Microsoft déterre la hache de guerre. Mais l'éditeur pourrait se retrouver pris à son propre piège.

Microsoft poursuit TomTom en incriminant Linux... ()

Avec comme allégations la violation de brevets technologiques, Microsoft a déposé plainte aux Etats-Unis à l'encontre de TomTom. Trois de ces brevets sont liés au noyau Linux.

Brevets : La Linux Foundation répond à Microsoft... ()

La Linux Foundation se déclare prête à soutenir les développeurs de solutions basées sur le système libre au code source ouvert menacés d'une action en justice pour violation de brevets, Microsoft en [...]

Microsoft et LG Electronics vont partager leurs brevets... ()

Microsoft et LG Electronics ont annoncé hier la conclusion d'un accord de concession réciproque de licences sur leurs brevets. Le groupe sud-coréen pourra intégrer les innovations brevetées par le géant américain du logiciel dans ses produits, y compris les appareils fonctionnant avec Linux....

Linux serait prêt à racheter des brevets Microsoft... ()

Dernières nouvelles du monde du libre, une bonne partie des distributeurs de Linux ont décidés, après concertation, de tenter de racheter des brevets (22 annoncés) de technologie ayant autrefois appartenus à Microsoft. Initiative Linuxienne, le projet serait donc de racheter des brevets afin de les mettre à disposition de la communauté. A vrai dire, selon les acteurs de ce rachat, il s'agit d'éviter que ces brevets soient utilisés avec de mauvaises intentions. Que doit-on comprendre là dessous ? Il est vrai qu'avec le nombre de procès propres au monde de la propriété intellectuelle, il vaut mieux se prémunir contre toute attaque. Mais qu'en est il de Microsoft dans cette histoire ? Toujours prête à se ...[Lire la suite]

Brevets logiciels : Incroyable retournement de situation grâce à la Pologne... ()

Comme cela était indiqué dans l'article « Brevets logiciels : nouvelle offensive surprise » sur Linuxfr, les promoteurs des brevets logiciels ont essayé de faire passer en catimini leur directive au milieu des discussions sur la pêche. Le sous-secrétaire d’Etat Polonais est venu en personne au Conseil de l'Agriculture pour demander explicitement que le vote de la directive brevets logiciels soit retiré de l'agenda.

Etranges marchandages de brevets autour de Linux et Microsoft... ()

Le spectre de la guerre froide entre Microsoft et Linux ressurgit. Aux Etats-Unis, l'Open Invention Network (OIN), une filiale commune...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement