Actualités Moteurs de recherche > Recherche des brevets dans USPTO















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Recherche des brevets dans USPTO

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brevets : les Chinois et les Indiens absents... ()

Indicateur.Les dépôts de brevets sont un des meilleurs indicateurs pour mesurer la puissance technologique et la capacité d'innovation des pays. Vu sous cette loupe, le nombre de brevets déposés aux Etats-Unis auprès de l'Uspto (office des brevets américain) confirme la faiblesse des pays...

Innovall, un nouveau moteur de recherche sur les dépôts de brevets... ()

Le moteur de recherche Innovall est un projet européen qui permet aux PME d’effectuer des recherches d’antériorité de brevets, à partir de 8 grandes bases d’enregistrement des brevets. Le système comporte trois niveaux de recherche : Le premier identifie les brevets en fonction de la fonction qu’ils proposent. Le deuxième permet une recherche par compagnie et [...]

Google propose de faciliter la recherche de brevets déposés... ()

Google enrichit la liste de ses moteurs spécialisés: après la recherche de livres, de lieux ou de code, il ouvre, en version bêta, un site dédié à la recherche simplifiée de brevets.

Google cherche dans les brevets américains.... ()

Les brevets sont une source d'information importante pour les chercheurs et les industriels. Google propose un moteur de recherche spécialisé dans les brevets américains. Les brevets les plus anciens datent de 1790. ...

brevets - L'office américain des brevets sollicite les acteurs du libre... ()

Face aux dépôts de brevets logiciels sans valeur, l'instance américaine refond son mode de recherche d'antériorité et d'examen. IBM, Novell, Red Hat, ainsi que Sourceforge et l'OSDL fourniront une aide logistique.

Une fournée de brevets d'Apple rendus publics... ()

L'United States Patent and Trademark Office, l'office des brevets américains a rendu public plusieurs brevets déposés par Apple. Le premier décrit la veille de nos Mac, en particulier la mise en veille avec sauvegarde du contenu en mémoire et la sortie de veille instantanée. Le second concerne la gestion de l'énergie dans les ordinateurs. Le troisième décrit un système de protection anti copie de logiciels basé sur un Watermark et un clé unique. Le quatrième décrit l'usage de condensateurs pour diminuer le bruit et stabiliser la tension d'une alimentation. Le cinquième décrit un système de librairie hétérogène capable de stocker des documents de plusieurs sortes, un peu à l'image ce ce que fait iTunes en mixant musique, vidéos et Podcasts. Le sixième décrit un système d'alimentation d'ordinateur se fixant via un aimant, autrement dit le MagSafe, l'une des plus belles inventions d'Apple soit dit en passant. Il y a donc de tout dans ces brevets, et pas grand chose pour servir de base à spéculation.

États-Unis : Google veut breveter la téléphonie fixe-mobile... ()

Le bureau américain des brevets (USPTO) vient de rendre publique une demande de brevet déposée par Google en mars 2007, dans le domaine des télécoms.

États-Unis : Google veut breveter la téléphonie fixe-mobile... ()

Le bureau américain des brevets (USPTO) vient de rendre publique une demande de brevet déposée par Google en mars 2007, dans le domaine des télécoms.

États-Unis : Google veut breveter la téléphonie fixe-mobile... ()

Le bureau américain des brevets (USPTO) vient de rendre publique une demande de brevet déposée par Google en mars 2007, dans le domaine des télécoms.

Guerre des brevets autour du 802.11... ()

Le CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) est un centre de recherche australien qui ne badine pas avec les brevets. Surtout les siens. Elle vient de remporter une action en contrefaçon de brevets menée à l’encontre de Buffalo devant une cour américaine, qui a donc interdit à Buffalo de vendre des produits 802.11a, g et [...]

3.143 brevets obtenus par IBM l'an dernier... ()

Pour la quatorzième année consécutive, IBM fait figure de champion des brevets aux Etats-Unis, devant Samsung (2.725 brevets), Canon (1.987 brevets), Matsushita (1.941) et Intel (1.865). L'an dernier, l'US Patent Office a accordé au total 157.284 brevets, en baisse de 9,5 %. Microsoft fait une...

Brevets : Google poursuivi par une firme de l'Illinois... ()

La demande de réforme du système de brevets par Google la semaine dernière sera étudiée prochainement par les sénateurs des Etats-Unis. Il se peut que ce soit néanmoins trop tard pour le leader de la recherche Web, étant une nouvelle fois poursuivi pour violation de brevets.

Sophia : Vigilint couple la recherche de brevet avec l'intelligence économique... ()

Vigilint, qui a pris le relais de VTDIM fondé par Daniel Vinsonneau (photo Une) sur la recherche de brevets, a croisé l'utilisation des brevets avec l'intelligence économique. Un croisement stratégique qui fera l'objet d'un séminaire les 30 et 31 mai dans la technopole.

Le brevet d'achat en un clic d'Amazon remis en cause... ()

Le conflit autour du brevet d'Amazon portant sur l'achat en un clic (« One-Click Purchase ») est relancé : le bureau américain des brevets et des marques (USPTO) a rejeté une grande partie des prétentions du e-commerçant.

Marques et Brevets en consultation gratuite chez l'INPI... ()

Depuis le 3 avril 2009, Icimarques a fermé et l’INPI (Institut national de la propriété industrielle en France) a décidé d’ouvrir ses bases de données Marques et Brevets en consultation gratuite sur Internet. Une bonne décision. Accès à la base de données Recherche Marques françaises: bases-marques.inpi.fr/ Accès à la base de données Recherche Brevets: fr.espacenet.com/ Consultation du Statut légal des Brevets: bit.ly/EAtK Accès [...]Note: ce texte original provient du blog www.vincentabry.com - sa reproduction integrale est interdite ailleurs que chez l'auteur du Blog Marketing Web 2.0 et Techno. Adresse-URL de l'article d'origine: Marques et Brevets en consultation gratuite chez l’INPI

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement