Neuf est le premier à commercialiser une offre à base d'ADSL « nu ». Elle permet de s'affranchir de l'abonnement France Télécom sur tout le territoire.
L'opérateur vient de publier une offre, dite « ADSL nu », qui doit permettre à ses concurrents de proposer d'ici à juillet, des offres d'Internet haut débit sans abonnement téléphonique. Les alternatifs sont peu enthousiastes.
Free vient d'annoncer que les foyers en zones non dégroupées pourront recevoir de l'ADSL 2+ soit un débit maximum de 22 Mb/s (ATM) ou 18 MB/s (IP) en réception et 1Mb/s en émission. Evidemment, tout dépendra de la qualité de la ligne mais c'est déjà ça :P Cela ne concerne pour l'instant...
Le FAI Free a annoncé une offre haut débit pour les zones non-dégroupées, permettant des débits jusqu'à 22 Mbps.
Le haut débit poursuit sa croissance soutenu par l'ADSL et le succès des offres sans abonnement téléphonique.
Selon l'Arcep, la France compte désormais 13,5 millions d'abonnés au haut-débit, dont 22 % en dégroupage total ou avec l'ADSL nu.
Que vous souhaitiez bénéficier d'une connexion Haut-Débit illimitée hors zone ADSL, ou tout simplement vous connecter à l'Internet Haut-Débit sans posséder de ligne téléphonique, la formule Internet Satellite vous ouvre un nouveau monde de po
Mercredi 19 septembre, à 17 h, dialoguez en direct au cours d'un chat avec les experts de l'ARCEP : Matthieu Agogué et Igor Primault (unité haut débit), Farida Brignone et Dominique Germain (unité consommateurs), répondront à toutes vos questions sur le haut débit et l'ADSL.Est-il possible de commander un accès haut débit sans abonnement et sans disposer au préalable d'une ligne téléphonique ? Risque-t-on une coupure totale de la ligne téléphonique pendant la mise en place d'un dégroupage ? Peut-on conserver son ancien numéro de téléphone en cas de dégroupage total ? Peut-on appeler les numéros d'urgence en cas de coupure de courant en dégroupage partiel et total ? J'ai entendu parler de problèmes de ventes abusives avec le dégroupage. Qu'en est-il ? Que fait l'ARCEP contre ces pratiques ?
Le fournisseur d'accès à Internet propose du haut-débit « nu », qui ne nécessite plus de payer pour une ligne téléphonique.
Plus que jamais les offres sans abonnement téléphonique et le dégroupage portent la croissance du marché ADSL
Le département normand a couvert l'ensemble de son territoire en haut débit. Dans les zones où l'ADSL était impossible à déployer, il a opté pour des réseaux Wi-Fi, sur lesquels se connectent un millier de foyers avec un accès de 2 à 4 Mbps.
Le département normand a couvert l’ensemble de son territoire en haut débit. Dans les zones où l’ADSL était impossible à déployer, il a opté pour des réseaux Wi-Fi, sur lesquels se connectent un millier de foyers avec un accès de 2 à 4 Mbps.
Le département normand a couvert l’ensemble de son territoire en haut débit. Dans les zones où l’ADSL était impossible à déployer, il a opté pour des réseaux Wi-Fi, sur lesquels se connectent un millier de foyers avec un accès de 2 à 4 Mbps.
Avec une progression de 11% en un an, l'abonnement Internet haut débit est majoritairement représenté par l'ADSL. Six millions de clients ont opté pour le dégroupage total.
Les nouveaux abonnés non dégroupés bénéficient désormais d'un débit descendant de 22 Mbit/s. Les anciens clients vont en profiter.