Actualités Multimédia > droit - La SACD ne fait pas de la répression du piratage une priorité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

droit - La SACD ne fait pas de la répression du piratage une priorité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

droit - La SACD ne fait pas de la répression du piratage une priorité... ()

La Société des auteurs et compositeurs dramatiques a été auditionnée par Denis Olivennes dans le cadre de la mission sur la lutte contre le piratage. Elle publie ses propositions.

Piratage : les producteurs doivent être responsables... ()

QUE CHACUN assume sa part de responsabilité. La société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) vient de rendre public ses propositions dans le cadre de la mission Olivennes censée lutter contre le piratage numérique...

Mission Olivennes : Sarkozy valide les propositions... ()

Le rapport de Denis Olivennes, PDG de la Fnac, sur la lutte contre le piratage a bien été entériné par le président de la République en personne ce vendredi, annonçant la création d'un accord entre FAI, distributeurs et ayants droit.

TVA réduite pour la VoD ?... ()

C'est la demande de la SACD, Société des auteurs et compositeurs dramatiques, afin de rendre la vidéo à la demande encore plus compétitive face au piratage.

Mission Oliviennes : la SACD fait des propositions... ()

Avertissements aux internautes ou traçabilité des œuvres, sont des options présentées la Société des Auteurs et compositeurs dramatiques, qui souhaite qu'elles s'accordent avec le développement d'une offre légale attractive.

Mission Olivennes sur le P2P : l'UFC-Que Choisir confie 7 propositions... ()

Les conclusions de Denis Olivennes sur la lutte contre le piratage sur Internet devaient être communiquées début novembre. C'est repoussé à décembre au plus tôt. Devant la complexité du problème, l'UFC-Que Choisir a présenté aujourd'hui les solutions qu'elle préconisait. Sans surprise, elles se concentrent sur l'offre et non sur la répression. [Lire la suite]

La liste des signataires de l'accord Olivennes... sans Google ni Dailymotion... ()

Qui sont donc les 40 signataires de l'accord (.pdf) intervenu dans le cadre de la mission de Denis Olivennes sur la lutte contre le piratage ?... [Lire la suite]

Denis Olivennes : "Notre objectif était de rendre compliqué le piratage"... ()

Le patron de la FNAC, qui a présidé la mission sur la lutte contre le téléchargement illicite, estime dans un chat sur Le Monde.fr qu'"il n'est pas trop tard" pour contrer le piratage.

Jour J pour la mission Olivennes... ()

Denis Olivennes, le patron de la Fnac, doit remettre son rapport sur la lutte contre le piratage ce mercredi au gouvernement.

Lutte anti piratage sur internet en France : signature probable d'un accord vendredi... ()

Les ayants droit de la musique et du cinéma et les fournisseurs d'accès internet (FAI) devraient signer vendredi un accord dans le cadre de la mission Olivennes sur l'offre culturelle et la lutte contre le piratage sur internet, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Ce projet d'accord a été présenté mercredi matin par Denis Olivennes lors d'une réunion entre les parties concernées... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Hadopi: la SACD formule dix propositions pour "construire une offre légale"... ()

La Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) a formulé mardi dix propositions pour améliorer l'offre légale de contenus sur le net et la rémunération de la création, après l'adoption de la loi Hadopi 2 contre le téléchargement illégal.

Lutte anti piratage sur l'internet : signature probable d'un accord vendredi... ()

Les ayants droit de la musique et du cinéma et les fournisseurs d'accès à l'internet (FAI) devraient signer vendredi un accord dans le cadre de la mission Olivennes sur l'offre culturelle et la lutte contre le piratage sur l'internet, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Le gouvernement prépare un nouvel arsenal contre le piratage... ()

Les ministres de la Culture et de l'Economie chargent Denis Olivennes, président de la Fnac, d'une mission sur le piratage. Les premières propositions tomberont en octobre. Déjà, la licence globale est écartée. Mais le filtrage des contenus par les opérateurs sera examiné.

Le patron de la Fnac en mission contre le téléchargement illégal... ()

Denis Olivennes, P-DG du groupe Fnac, va mener une mission « sur la lutte contre le téléchargement illicite et le développement des offres légales d'oeuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques » (sic) sous la double responsabilité du ministère de l'Économie et de la Culture. Les objectifs de la mission seront détaillés le 5 septembre. En février dernier, Denis Olivennes a publié un essai intitulé La gratuité c'est du vol - Quand le piratage tue la Culture..

Piratage sur Internet: accord pour de nouvelles mesures répressives et abandon des DRM... ()

Les ayants droit de la musique et du cinéma, les fournisseurs d'accès internet (FAI), les télévisions et les pouvoirs publics ont signé vendredi à l'Elysée un accord sur l'offre culturelle sur internet et la lutte contre le piratage, dans le cadre de la mission Olivennes.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google