Actualités Multimédia > partage de fichiers - Le P2P boosté par le P4P















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

partage de fichiers - Le P2P boosté par le P4P

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

partage de fichiers - Le P2P boosté par le P4P... ()

FAI et spécialistes du peer to peer collaborent outre-Atlantique pour créer un nouveau protocole de partage licite de fichiers. Celui-ci accélérerait les transferts de 60 % en moyenne.

Le piratage de fichiers se détourne du "peer-to-peer"... ()

Les attaques des maisons de disques aux Etats-Unis ont peut-être des effets sur les modes de partage des fichiers musicaux. Selon le Pew Internet and American Life Project, il y aurait toujours autant det#8217;internautes ...

peer to peer - iMesh entre dans la légalité... ()

C'est la fin d'une époque. La nouvelle version du logiciel de partage de fichiers se veut 100% légale. Et payante.

USA : les sites communautaires doublent le peer-to-peer... ()

v align=center>Aux Etats-Unis, les sites communautaires supplantent le peer-to-peer LEMONDE.FR | 22.06.07 | 11h39 • Mis à jour le 22.06.07 | 11h52 Les réseaux peer-to-peer n'est plus en situation d'hégémonie sur la bande passante. Alors que les majors de l'industrie du disque et du cinéma tentent de lutter contre les systèmes de partage des fichiers, ceux-ci représentent une part de moins en moins importante du trafic sur Internet, du moins aux Etats-Unis. Suite à lire ici

Selon la justice, The Pirate Bay gagne $ 4 millions par an en revenus publicitaires grâce aux fichiers en P2P... ()

Dans le domaine du partage de fichiers en Peer to Peer, un site ferme, un autre prend sa place. La star actuelle des P2P est ThePirate Bay, un moteur de recherche pour fichiers BitTorrent sur le web. Il n’héberge aucun fichier, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des problemes avec les procureurs Suedois qui l’ont [...]

L'Europe investit dans le peer-to-peer... ()

14 millions d'euros sont alloués à P2P-Next. Ce projet audiovisuel reprend les bases du partage de fichiers utilisé pour l'échange illégal de données.

justice - Le peer to peer n'est plus considéré comme de la copie privée... ()

La Cour de cassation annule une décision d'appel et demande que soit examiné le caractère licite de la source des fichiers.

peer to peer - The Pirate Bay planche sur un nouveau BitTorrent... ()

Les fondateurs de ce site de peer to peer veulent développer un nouveau protocole d'échange de fichiers, plus performant que BitTorrent et surtout plus libre.

matériel - LamaBox, le peer to peer par la télé... ()

Un fabricant néerlandais lance un appareil qui permet de gérer une application de peer to peer et de lire les fichiers sur la télévision. Dans la foulée, il permet de graver sur DVD.

Peer Impact : Les majors s'accordent sur le Peer To Peer... ()

Peer Impact se basera donc sur le même principe que KaZaA. Toutefois, Wurld Media s'est engagé à protéger les droits des artistes et des maisons de disques. Cela signifie que les fichiers seront protégés contre la copie par DRM. Quel est alors l'intérêt d'utiliser un système de type Peer To Peer ? La réponse est double. Tout d'abord, Peer Impact proposera en plus du contenu protégé des fichiers accessibles gratuitement, soit parce qu'il s'agit d'artistes désirant se faire connaître, soit parce que ce sont des œuvres libres de droits. Ensuite, un système de distribution partagé devrait permettre de réduire nettement le besoin en bande passante. Par conséquent, on pourrait s'attendre à ce que les chansons soient vendues moins chères. Et bien non, puisqu'elle seront au même prix que les services comme iTunes, à savoir 0.99$. A partir de là, on peut se demander quel sera l'intérêt d'utiliser Peer Impact plutôt (...)

TribalWeb: le peer-to-peer en famille!... ()

Tout le monde connaît eMule, BitTorrent, Limewire etc... Peu de gens connaissent TribalWeb, logiciel à part dans le monde du peer-to-peer. Créé en avril 2005, ce logiciel ne vous obligera pas à partager vos fichiers personnels avec le monde entier. Au contraire, ce logiciel vous permet de créer votre propre réseau privé pour échanger vos fichiers avec vos amis ou votre famille. ...

LimeWire filtre le téléchargement de MP3... ()

A la limite de la paranoïa, LimeWire fait tout pour éviter d'être condamné par un tribunal. Répondant aux invitations de la RIAA, l'éditeur du logiciel de peer-to-peer a sorti une nouvelle version qui désactive le partage de fichiers MP3 auquelle une licence de distribution n'est pas attaché.

justice - Du peer-to-peer à la prison pour un internaute... ()

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à deux mois de prison avec sursis un utilisateur de réseaux peer-to-peer. Il avait mis à disposition illégalement près de 1500 fichiers musicaux.

L'industrie musicale française prépare la surveillance des réseaux peer-to-peer... ()

Après les jeux vidéo, les fichiers musicaux échangés sur les réseaux peer-to-peer devraient prochainement être sous surveillance.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google