Actualités Sciences > Forme - Vitalité - Prévention du rhume : la vitamine C inefficace















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Forme - Vitalité - Prévention du rhume : la vitamine C inefficace

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vitamine K: anticoagulant, nourrisson, aliments, carence, bébé, allaitement... ()

La vitamine K1 est également connue sous le nom de phylloquinone, sa forme végétale. La vitamine K2, ou ménaquinone, est produite par les bactéries de l’intestin chez les hommes et les animaux. La vitamine K3, ou ménadione, est la version synthétique de cette vitamine.

Faites le plein de vitamine C !... ()

Fatigue et rhume frappent à votre porte en cette période de l'année ? Difficile d'y faire face... Alors pour redoubler de vitalité, misez sur les fruits et légumes et faites une cure de vitamine C !

La vitamine C n'aide pas à empêcher le rhume... ()

L'idée persistante selon laquelle prendre de la vitamine C permet de réduire les risques d'attraper un rhume, est un mythe, ont conclu mercredi des chercheurs en se fondant sur une trentaine d'études impliquant plus de 11 000 personnes.

Vitamine D : aliments & carence... ()

La vitamine D, ou calciphérol, est une vitamine liposoluble. On la trouve dans les aliments mais elle est aussi produite par notre organisme lorsqu’on s’expose aux rayons ultraviolets du soleil. La vitamine D existe sous plusieurs formes et chacune a une activité différente, certaines sont d’ailleurs assez inactives. Ce sont le foie et les reins qui permettent de convertir cette vitamine dans sa forme hormonale active.

Insuffisance en vitamine D : problématique fréquente dont la prévention est possible... ()

20/07/2007 - L'auteur pense que les doses recommandées de vitamine D ont besoin d'être augmentées de 800 à 1.000 unités internationales de vitamine D3 par jour

Insuffisance en vitamine D : problématique fréquente dont la prévention est possible... ()

20/07/2007 - L'auteur pense que les doses recommandées de vitamine D ont besoin d'être augmentées de 800 à 1.000 unités internationales de vitamine D3 par jour

Vitamine E: naturelle, peau, aliments, carence & effets secondaires... ()

La vitamine E est une vitamine liposoluble qui se présente sous huit formes différentes. Chacune d’entre elles exerce une activité biologique, la plus active chez les hommes étant l’alpha-tocophérol, un puissant antioxydant. Les suppléments de vitamine E sont le plus fréquemment vendus sous forme d’acétate d'alpha-tocophérol, une forme d’alpha-tocophérol qui préserve au mieux la fonction antioxydante. La version synthétique, deux fois moins puissante que la forme naturelle, est étiquetée D, L, la vitamine naturelle D.

Vitamine B12 : la vitamine de la raison ?... ()

Selon une étude américaine, la vitamine B12 et non la vitamine B9, comme on le supposait auparavant, pourrait réduire le déclin cognitif et la démence liée à l'âge.

La vitamine C ne prévient pas le rhume... ()

A l'approche de l'hiver, la plupart des gens pensent Vitamine C, dans l'espoir d'éviter de tomber malade. Cette idée reçue a été appuyée par une publication de 1970 de Linus Pauling, prix Nobel. La prise d'acide ascorbique permettait, selon lui, d'éviter le rhume. ...

La vitamine star du moment est vraiment la "D"... ()

Il y a peu, tout le monde encensait la vitamine C. Il s'avère que la tendance actuelle est de louer les avantages de la vitamine D. Voici un petit récapitulatif des bienfaits de cette vitamine, en particulier concernant le diabète (nouveau!). ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement