Actualités Sciences > Les taux de vitamine D peuvent être faibles malgré une exposition adéquate au Soleil















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les taux de vitamine D peuvent être faibles malgré une exposition adéquate au Soleil

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les taux de vitamine D peuvent être faibles malgré une exposition adéquate au Soleil... ()

12/07/2007 - Selon les auteurs les médecins ne doivent pas conclure que les personnes ayant une exposition importante au soleil ont des taux suffisants de vitamine D. Ils recommandent de traiter la déficience en vitamine D avec une supplémentation

Les taux de vitamine D peuvent être faibles malgré une exposition adéquate au Soleil... ()

12/07/2007 - Selon les auteurs les médecins ne doivent pas conclure que les personnes ayant une exposition importante au soleil ont des taux suffisants de vitamine D. Ils recommandent de traiter la déficience en vitamine D avec une supplémentation

Le soleil et la vitamine D, atouts contre le cancer... ()

La peau est la plus grande source de vitamine D, qu'elle produit en réaction aux rayons ultraviolets. Mais le soleil est aussi la principale cause du cancer de la peau ou mélanome.  Selon plusieurs recherches, la vitamine D paraît avoir de puissants effets protecteurs contre le cancer en général. Corrélation entre vitamine D et des taux de survie  au cancer    Des sujets vivant sur des latitudes du globe plus ensoleillées et qui ont, de ce fait, des niveaux plus élevés de vitamine D dans leur sang ont des risques beaucoup plus faibles de décéder d'un cancer interne que ceux qui résident plus au nord, selon les auteurs de cette recherche parue dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS) datée du 15 janvier.Ces scientifiques ont en effet établi une corrélation entre les teneurs sanguines de vitamine D, calculées en fonction de l'exposition au soleil, et des taux de survie des victimes de cancer.   Ils ont ainsi découvert que par exemple les Australiens, très exposés au soleil, produisaient 3,4 fois plus de vitamine D que les Britanniques et près de cinq fois plus que les Scandinaves. Davantage de cancers au nordCes chercheurs ont également constaté que l'incidence des cancers du colon, du sein et de la prostate augmentait en allant du nord vers le sud, mais que les taux de survie était plus élevés au sud que dans le nord.   Des travaux précédents avaient montré que le taux de survie pour des cancers de la prostate, du sein et du poumon augmentaient q...

Risque de mortalité et niveau des taux sanguins de vitamine D... ()

29/08/2008 - Pour les auteurs, les taux de vitamine D les plus faibles (inférieurs à 17,8 ng/ml ) sont associés avec l'augmentation de la mortalité globale dans la population générale

Chez les personnes âgées, une carence en vitamine D influerait sur la condition physique... ()

Une étude américaine fait le lien, chez les personnes âgées, entre carence en vitamine D et mauvaise condition physique. Le corps trouve la vitamine D soit dans l'alimentation (poissons gras, oeufs, foie), soit grâce à l'exposition de la peau au soleil. Un quart des personnes âgées de plus de 60 ans présenterait une carence en vitamine D.

La vitamine D aurait un effet bénéfique sur le taux de testostérone... ()

Les hommes présentant un taux de vitamine D d'au moins 30 nanogrammes par millilitre de sang affichent un taux de testostérone nettement supérieur à celui des hommes dont le taux de vitamine D est moins élevé, selon une étude menée par l'Université de Médecine de Graz (Autriche). Cette vitamine aurait par conséquent un effet positif sur le taux de testostérone, principale hormone sexuelle mâle.

Compléments alimentaires : une supplémentation en bêta-carotène, vitamine A ou E associée à une augmentation du risque d... ()

Les supplémentations en antioxydants à base de bêta-carotène, de vitamine A ou de vitamine E peuvent augmenter la mortalité, concluent les auteurs d'une synthèse des données disponibles publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (Jama).

Cancer : de faibles taux sanguins de vitamine D en augmentent le risque chez les hommes... ()

Chez les hommes, de faibles taux sanguins de vitamine D semblent associés à une augmentation de l'incidence (nombre de nouveaux (...)

Vitamine K: anticoagulant, nourrisson, aliments, carence, bébé, allaitement... ()

La vitamine K1 est également connue sous le nom de phylloquinone, sa forme végétale. La vitamine K2, ou ménaquinone, est produite par les bactéries de l’intestin chez les hommes et les animaux. La vitamine K3, ou ménadione, est la version synthétique de cette vitamine.

NIACINE - Vitamine B3... ()

L'une des vitamines B, la niacine, appelée également acide nicotinique ou vitamine B3 est utilisée aux Etats-Unis comme traitement médical du cholestérol élevé, la vitamine permet en effet d’augmenter significativement le taux de HDL (le bon cholestérol). La prise de niacine associée au colestipol ou aux statines aide aussi à traiter l'athérosclérose.

Vitamine D : aliments & carence... ()

La vitamine D, ou calciphérol, est une vitamine liposoluble. On la trouve dans les aliments mais elle est aussi produite par notre organisme lorsqu’on s’expose aux rayons ultraviolets du soleil. La vitamine D existe sous plusieurs formes et chacune a une activité différente, certaines sont d’ailleurs assez inactives. Ce sont le foie et les reins qui permettent de convertir cette vitamine dans sa forme hormonale active.

Vitamine B12 : la vitamine de la raison ?... ()

Selon une étude américaine, la vitamine B12 et non la vitamine B9, comme on le supposait auparavant, pourrait réduire le déclin cognitif et la démence liée à l'âge.

Moins de force musculaire lorsque le taux de vitamine D est bas ?... ()

Le rôle de la vitamine D dans l'absorption du calcium, le développement du squelette et sa minéralisation n?est plus à démontrer. Alors que le déficit en vitamine D connaît une recrudescence dans les pays européens, des études...

De la vitamine D pour une longue vie... ()

Pendant longtemps on a eu d'yeux que pour la vitamine C. La vitamine D prendrait le dessus quant à son importance pour assurer la longévité. Amateur de soleil (modérément) et de produits laitiers, ces résultats de recherche sont pour vous ! ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement