Actualités Sciences > Les agriculteurs inquiets de la disparition des pesticides















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les agriculteurs inquiets de la disparition des pesticides

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les agriculteurs inquiets de la disparition des pesticides... ()

Un virage brutal serait contraire aux effets recherchés. » INTERVIEW - «De nombreux fruits et légumes vont disparaître» » BLOG - Que reste-t-il de la PAC ?

Semaine sans pesticides... ()

La France est au premier rang européen des utilisateurs de pesticides. En 2007, nous étions le troisième consommateur mondial de pesticides. Par ailleurs, en Europe, près de 50% des fruits et légumes ou céréales sont pollués par des résidus de pesticides. Devant une telle urgence, il est temps d'agir ! Aujourd'hui, et jusqu'au 30 mars, s'ouvre la 4ème édition de la semaine sans pesticides en France. Vous aimerez aussi : La semaine zéro déplacementLa semaine prochaine, c'est la semaine zéro déplacement ! Comme...Les pesticides dans les fruits et légumesDans un rapport daté du 10 mars, l'Environmental Working Group...La Semaine du gout, ou comment allier santé et plaisir dans la nourritureCette semaine, réveillez vos papilles et partez à la découverte...

Fruits et légumes et pesticides : un rapport de la Commission européenne... ()

Le Canard enchaîné s'est penché sur les résultats d'un récent rapport de la Commission européenne soulignant la présence dans les fruits et légumes de pesticides. La France figure parmi les plus gros consommateurs de ce type de produits derrière les Pays-Bas et l'Allemagne.

Pesticides: présence aggravée dans les fruits, légumes, céréales de l'UE... ()

La présence de pesticides a été décelée dans 49,5% des fruits, légumes et céréales produits dans l'UE en 2006, le plus haut niveau de contamination jamais enregistré en Europe, selon une ONG française qui s'est procurée le rapport de Bruxelles à paraître la semaine prochaine.

Plus de fruits et légumes pour prévenir de graves maladies... ()

La FAO et l'OMS collaborent à une initiative mondiale visant à améliorer la santé des consommateurs - et les revenus des agriculteurs - en accroissant la production, la disponibilité et la consommation de fruits et légumes. La plupart des êtres humains devraient manger plus de fruits et légumes. Les recherches indiquent que si on les consomme en quantité suffisante chaque jour dans le cadre d'un régime...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google