Actualités Sciences > Un gène désactivé empêche les souris de devenir obèses















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un gène désactivé empêche les souris de devenir obèses

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un gène désactivé empêche les souris de devenir obèses... ()

Des chercheurs américains ont découvert un gène qui, une fois désactivé, permet aux souris de garder la ligne même si elles sont soumises à un régime alimentaire riche en graisses, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.

Des chercheurs identifient le gène de l'obésité chez la souris... ()

- Des chercheurs du Life Science Institute de l'Université du Michigan ont découvert le gène qui contrôle l'obésité chez la souris.  Une fois celui-ci désactivé, la souris ne grossit plus, même quand elle subit un régime riche en graisses.    -

Découverte d'un gène qui pourrait neutraliser le VIH... ()

Une équipe de chercheurs américains ont découvert un gène ( Apobec3) qui serait responsable de la production d’anticorps neutralisant les retrovirus comme le sida .Cette découverte, faite sur des souris, est non seulement potentiellement importante pour la mise au point d’un vaccin, mais également pour expliquer pourquoi certaines personnes exposées au VIH ne sont jamais [...]

Un gène en moins et elle ne dort presque plus...... ()

Le sommeil serait-il lié aux neurones' Une étude américaine révèle que des mouches drosophiles chez qui on a désactivé un gène particulier, lié à l'activité de certains neurones, ont une durée de sommeil réduite de 80%.

Des chercheurs japonais parviennent à faire repousser des dents de souris... ()

Des chercheurs japonais sont parvenus à faire repousser des dents de souris adultes en implantant des germes de dents dans la mâchoire, une technique qu'ils considèrent comme transposable à d'autres organes, selon une étude publiée lundi aux Etats-Unis.

Gène Sox3: une souris mâle sans chromosome Y... ()

Une souris mâle sans chromosome Y a été créée par des biologistes de l'Université d'Adélaïde. La souris transgénique mâle a été obtenue en manipulant le gène Sox3 pendant le développement du foetus.

Maladies cardiovasculaires : un régime riche en protéines ou en graisses monoinsaturées diminuerait le risque... ()

Le remplacement partiel des sucres par des protéines ou des graisses insaturées dans un régime pauvre en graisses saturées et en sel, diminuerait le risque cardiovasculaire, selon une étude américaine publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA) et présentée lors du congrès scientifique de l'American Heart Association à Dallas (Etats-Unis).

La modification d'un gène pourrait expliquer pourquoi certains dorment moins... ()

La mutation d'un gène pourrait expliquer le fait que certaines personnes aient moins besoin de dormir que les autres, affirment des chercheurs américains dont l'étude est publiée jeudi dans la revue Science.

Un régime riche en gras favoriserait le développement de l'Alzheimer... ()

Une équipe de chercheurs de l'Université Laval a démontré que les principaux marqueurs neurologiques de la maladie d'Alzheimer sont exacerbés dans le cerveau de souris lorsque leur alimentation est riche en gras animal et pauvre en oméga-3. Les détails de cette étude – qui suggère que le régime alimentaire typique de la plupart des pays industrialisés favorise le développement de l'alzheimer – sont dévoilés dans la dernière édition en ligne de la revue . (suite...)

Ce gène qui a fait galoper le cerveau humain... ()

En comparant des séquences ADN de l'homme, du chimpanzé, de la souris et du rat, des chercheurs pensent avoir découvert un gène à l'évolution rapide, responsable des différences de développement du cortex intervenues entre la lignée humaine et celle de leurs proches cousins. Une équipe de chercheurs pensent avoir découvert un gène responsable de...

Le gène qui ferait tomber les cheveux identifié... ()

Des chercheurs japonais pensent avoir mis en évidence sur des souris un possible lien entre la chute des cheveux et l'absence d'un gène précis, une découverte qui pourrait permettre de développer de nouveaux traitements contre la calvitie humaine.

Un gène du tigre de Tasmanie ressuscité par des chercheurs... ()

Des scientifiques ont annoncé mardi avoir réussi une première mondiale, en redonnant vie à un gène du tigre de Tasmanie, qui a disparu depuis 1936, après l'avoir implanté dans une souris.

Les souris aussi peuvent souffrir de TOC... ()

Des souris, atteintes de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) anxieuses et qui se grattent au point de s'arracher les poils et la peau, pratiquement guéries après injection d'un gène qui leur faisait défaut, c'est l'étonnante expérience publiée mercredi dans la revue Nature.

Des souris «métaboliquement similaires» à Lance Armstrong... ()

Des chercheurs américains ont fait naître des souris transgéniques capables de courir à la vitesse record de 1,2 km/h durant six heures sans pause, soit plus de 7 km, des capacités physiologiques comparables à celles du champion cycliste Lance Armstrong, selon une étude publiée jeudi.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google