Actualités Sciences > Cancer: la cause génétique de la synthèse incontrolée des protéines identifiée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cancer: la cause génétique de la synthèse incontrolée des protéines identifiée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer du sein: découverte de quatre nouveaux gènes... ()

Quatre nouveaux gènes jouant un rôle dans la transmission génétique du cancer du sein ont été identifiés, améliorant la connaissance d'un des cancers les plus meurtriers pour les femmes, annonce la revue britannique Nature.

Découverte d'une cause génétique majeure du cancer colorectal... ()

Des chercheurs américains ont découvert une caractéristique génétique présente dans 10 à 20% des cas de cancers colorectaux qui accroît considérablement dans le cours de la vie le risque de développer cette tumeur, selon une cherche publiée jeudi.

Découverte : Arrêt d'un cancer de la prostate en laboratoire.... ()

Le cancer de la prostate est un risque majeur pour les hommes, notamment les plus de 60 ans. On arrive à traiter ce cancer dans beaucoup de cas, cependant sans savoir vraiment pourquoi certains cancers ne peuvent être stoppés et provoquent une issue fatale. Une agence du cancer au Canada vient de faire une avancée importante dans le traitement des cancers récalcitrants de la prostate. ...

Cancer du rein métastasé : des traitements plus ciblés... ()

Le cancer du rein métastasé (KRM) est d'un sombre pronostic et les traitements immunologiques à base d'interféron-? (IFN-?) et interleukine (IL-2) décevants. On a récemment mis en évidence, dans les cancers du rein (KR),...

Les chances de guérison du cancer du gros intestin avoisinent les 90 pc... ()

La Fondation contre le Cancer organisera le 9 novembre une journée d'information sur les cancers du gros intestin aux Musées Royaux des Beaux-arts de Belgique à Bruxelles, a-t-on appris lundi par voie de communiqué. Chaque année, plus de 6.500 nouveaux cas de cancers du gros intestin sont enregistrés en Belgique. Pourtant, dépisté à un stade précoce, ses chances de guérison avoisinent les 90 pc.  Le cancer du gros intestin arrive en seconde position des cancers les plus fréquents chez la femme (après le cancer du sein) et en troisième position chez l'homme (après le cancer de la prostate et du poumon). Leur fréquence augmente à partir de cinquante ans.       D'après la Fondation contre le Cancer, cette maladie continue à faire peur alors que des progrès considérables ont été réalisés au cours des dernières décennies, tant au niveau du dépistage que des traitements. Dépisté à un stade précoce, les chances de guérison du cancer du gros intestin avoisinent les 90 pc.      Afin d'améliorer les connaissances du public et compte tenu de l'importance de ces cancers en terme de santé publique, la Fondation contre le cancer a décidé d'organiser une journée d'information sur ce thème le vendredi 9 novembre aux Musées Royaux des Beaux-arts de Belgique à Bruxelles. Un panel d'experts sera présent pour donner toutes les informations nécessaires afin de comprendre ce qu'est un cancer du gros intestin et commnt le dépister.

Calvitie: la recherche génétique s'attaque à la racine du mal... ()

Des chercheurs ont identifié la base génétique de deux formes distinctes de perte héréditaire des cheveux, ouvrant la voie à de nouveaux traitements potentiels de la calvitie, selon deux études publiées dimanche en ligne dans la revue Nature Genetics.

Un vaccin contre le cancer du sein efficace chez des souris... ()

Un vaccin expérimental a totalement éliminé des cancers du sein les plus agressifs chez des souris ouvrant potentiellement la voie à des traitements similaires chez les humains, selon une recherche publiée lundi dans la revue américaine Cancer Research.

Découverte de nouveaux gènes liés au cancer du poumon... ()

Une analyse du génome de l'adénocarcinome du poumon, le cancer du poumon le plus fréquent, a permis d'identifier de nouveaux gènes mutants, ce qui devrait conduire à des diagnostics et traitements plus individualisés, selon une étude publiée mercredi par la revue britannique Nature.

Le curcuma efficace contre le cancer de l'oesophage... ()

Une étude montre que la curcumine, un composé du curcuma - cette épice qui donne la couleur jaune-orangé des currys et à la paella - provoque la mort de cellules cancéreuses de l'oesophage dans les 24 h. Cela ouvre la voie à de nouveaux traitements contre ce cancer de plus en plus commun en occident. On sait que le simple fait de consommer cette épice a un effet protecteur. Les Indiens, qui en ...

La découverte d'un locus génétique lié aux maladies cardiovasculaires permet d'envisager de nouveaux traitements... ()

Une équipe internationale de chercheurs a découvert un locus génétique qui pourrait contribuer au développement de nouveaux médicaments contre les maladies cardiovasculaires. Ce locus est associé au cholestérol de lipoprotéine à faible densité (LDL pour low-density lipoprotein), dont le rôle causal apparaît dans le développement des maladies du système cardiovasculaire.

MAMMOGRAPHIE : UN EXAMEN FIABLE ? - MEDI TEST... ()

Selon l'Institut national de veille sanitaire, le cancer du sein est le premier des cancers féminin avec 50 000 nouveaux cas par an. Il représente 36,7 % de l’ensemble des nouveaux cas de cancers chez la femme. Avec plus de 11 000 décès par an, il se situe au 1er rang des décès par cancer chez la f(...)

Découverte du mécanisme génétique potentiel du cancer de la prostate... ()

Une équipe de chercheurs a découvert qu'une variation génétique courante serait à l'origine du développement du cancer de la prostate et que le gène incriminé est déjà connu pour jouer un rôle dans le fonctionnement de cette glande, selon des travaux parus lundi.

Le Nobel de chimie à un trio qui ouvre la voie à de nouveaux antibiotiques... ()

Le prix Nobel de chimie 2009 a été décerné mercredi à deux Américains, Venkatraman Ramakrishnan et Thomas Steitz, et une Israélienne, Ada Yonath, pour leurs travaux sur les ribosomes, les usines à protéines du corps humain, ouvrant la voie à de nouveaux antibiotiques. Evénement

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement