Actualités Tourisme et voyage > Le pape prend congé des habitants des Dolomites















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le pape prend congé des habitants des Dolomites

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le pape prend congé des habitants des Dolomites... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a exprimé sa reconnaissance, ce jeudi, pour l’accueil qui lui a été réservé dans les Dolomites, où il vient de passer 17 jours de vacances. Il rentre demain à Castelgandolfo. Le pape a remercié les autorités civiles du Cadore et les forces de l’ordre chargées de sa sécurité. « Au terme de ces deux semaines passées ici dans cette belle région des Dolomites, je ne peux que vous remercier tous, de tout cœur, chacun pour son service et son engagement », a déclaré le pape. Les maires des 22 communes qui forment la communauté du Cadore où est situé (...)

Benoît XVI quitte les Dolomites et arrive à Castelgandolfo... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a achevé ce vendredi ses vacances dans les Dolomites, à Lorenzago di Cadore. Il est rentré à Castelgandolfo, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome, où il séjournera jusqu’à la fin de l’été. Selon son secrétaire, Mgr Georg Gaenswein, le pape a passé des « vacances un peu monastiques-bénédictines », consacrant une partie importante de la journée à la prière et à la méditation dans la résidence de Lorenzago où il était logé depuis le 9 juillet. Mgr Gaenswein a expliqué au quotidien italien « Il giornale » l’emploi du temps quotidien du pape pendant ses (...)

Fête de saint Benoît : Vacances recueillies de Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 11 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI pourrait rencontrer le clergé de la région de Trévise, où il se repose, dans les Alpes. Le troisième jour de vacances du pape à Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, a été placé sous le signe de la neige et de la fête de saint Benoît, de la prière, de l’étude, de la musique et du repos. L’évêque de Trévise a offert un concert en l’honneur de Benoît XVI, en la fête de Saint Benoît. C'était l'occasion d'inaugurer l’orgue tout juste restauré de Lorenzago. Mais sans la participation du pape. Benoît XVI a reçu différents (...)

Benoît XVI : L'amour est le « c'ur » de la vie chrétienne... ()

ROME, Dimanche 15 juillet 2007 (ZENIT.org) ? « L’amour est le ‘cœur’ de la vie chrétienne », a affirmé Benoît XVI avant la prière de l’Angélus, ce dimanche. C’est du château de Mirabello, près de la résidence où il passe ses vacances, à Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites, en Italie, que le pape a récité ce dimanche la prière de l’Angélus, en présence de plus de mille personnes. Un écran géant avait été installé sur la place principale de Lorenzago di Cadore pour permettre aux pèlerins qui n’avaient pu accéder au château, d’assister à la prière. C’est d’abord (...)

Benoît XVI aborde les défis pastoraux de l'Eglise, en présence de 400 prêtres... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a abordé ce mardi les principaux défis pastoraux de l’Eglise, en présence d’environ 400 prêtres. La rencontre s’est déroulée près de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites ? où le pape poursuit ses vacances ?, dans l’église de sainte Justine Martyre, à Auronzo. Le pape a répondu aux questions posées par cinq prêtres du diocèse de Belluno-Feltre et cinq prêtres du diocèse de Trévise. « Nous avons parlé de l’Eglise, de Dieu, de l’humanité d’aujourd’hui », a déclaré le pape aux journalistes, à l’issue (...)

Angélus : Le pape commente l'Evangile du Bon Samaritain... ()

ROME, Dimanche 15 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Nous publions ci-dessous la méditation que le pape a prononcée avant la prière de l’Angélus, ce dimanche, du château de Mirabello situé près de la villa où il séjourne pour un temps de repos, dans la commune de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites (diocèse de Trévise). AVANT L’ANGELUS Chers frères et sœurs, Je remercie le Seigneur qui, cette année encore, m'offre la possibilité de passer quelques jours de repos à la montagne, et je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont accueilli ici, à Lorenzago, dans ce cadre enchanteur avec en (...)

Le pape est parfois surpris par l'affection des fidèles, affirme son secrétaire... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape a parfois été intimidé devant l’affection que les habitants des Dolomites lui ont manifestée en ces jours de vacances, a affirmé son secrétaire, Mgr Georg Gaenswein. Le Saint-Père « est surpris, et même intimidé » devant les manifestations d’affection des fidèles qu’il rencontre lors de ses sorties dans le Cadore où il passe ses vacances, mais « il a très bien appris ce langage chaleureux », a déclaré Mgr Gaenswein au quotidien italien « Il Giornale ». « De temps en temps on sent que le pape est surpris et même intimidé devant toute (...)

Angélus : Le péché a fait entrer la mort dans le monde... ()

ROME, Dimanche 22 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Nous publions ci-dessous le texte de la méditation que le pape Benoît XVI a prononcée avant la prière de l’Angélus, ce dimanche, de la place Calvi, à Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites, où il poursuit ses vacances, en présence d’environ 6000 personnes. Chers frères et soeurs, En ces jours de repos que, grâce à Dieu, je passe ici à Cadore, je sens de manière encore plus intense l’impact douloureux des nouvelles qui me parviennent concernant les conflits sanglants et les épisodes de violence qui se déroulent dans de nombreuses parties du monde. (...)

Les vacances du pape : l'étude, la prière, le piano et les promenades... ()

ROME, Lundi 16 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Au cours de ses vacances dans les Dolomites le pape se consacre à l’étude, à la prière, au piano et à de brèves promenades. Benoît XVI passe la plus grande partie de ses journées dans la maison du diocèse de Trévise située à Lorenzago di Cadore, qui a été mise à sa disposition. Dans l’après-midi, il fait une courte promenade au cours de laquelle il récite le chapelet. « Il continue à préférer l’étude, la prière, le piano et une brève promenade le soir dans les bois qu’il aime tant », a déclaré don Giuseppe Bratti, porte-parole de l’évêque de Belluno. (...)

Calendrier du pape pour août et septembre... ()

ROME, Jeudi 19 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI effectuera en septembre deux visites pastorales en Italie et une en Autriche. C’est ce que confirme la salle de presse du Saint-Siège qui publie ce jeudi le calendrier des célébrations présidées par le pape pour les deux prochains mois. A son retour de vacances dans les Dolomites, le 27 juillet, le pape se rendra directement à la résidence pontificale de Castelgandolfo. Le mercredi 15 août, en la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, le pape célébrera la messe à 8 heures dans l’église paroissiale de Saint-Thomas, à (...)

Rencontre du pape avec des prêtres des diocèses de Trévise et Belluno (24 juillet) (I)... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Au cours de ses vacances dans les Dolomites, le pape Benoît XVI a rencontré, le 24 juillet dernier, un groupe de prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. Nous publions ci-dessous la première partie du dialogue qui a eu lieu entre le pape et les prêtres (cf. www.vatican.va). RENCONTRE DU PAPE BENOÎT XVI AVEC DES MEMBRES DU CLERGÉ DES DIOCÈSES DE BELLUNO-FELTRE ET DE TREVISE Eglise Sainte-Justine Martyre, Auronzo di Cadore (Italie) Mardi 24 juillet 2007 D. : Votre Sainteté, mon nom est dom Claudio, je voulais vous poser une question à propos de la (...)

Benoît XVI compte « beaucoup » sur la prière pour sa mission... ()

ROME, Jeudi 12 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI rappelle qu’il compte « beaucoup » sur la prière des fidèles pour « accomplir la mission que le Seigneur » lui a confiée. Le pape Benoît XVI a adressé, hier, 11 juillet un message au P. Sergio De Martin Modolado, curé de Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, où il se repose jusqu’au 27 juillet, à l’occasion du concert organisé en son honneur, pour la Saint-Benoît, en l’église paroissiale. L’organiste espagnol, José Luis Gonzalez Uriol a présenté un répertoire très diversifié sur l'orgue de 1790, à peine restauré. Le message a été (...)

Bientôt une nouvelle encyclique? ()

C'est ce que souhaite le Pape lui-même. Avant de partir se reposer 3 semaines à la Villa Mirabello à Lorenzo di Cadore dans les Dolomites, Benoît XVI avait dit : L'air de la montagne me fera du bien et je...

La beauté du christianisme, selon Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le secret de la beauté du christianisme réside aussi dans le fait d’apprécier les choses humaines car nous vivons « les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a déclaré Benoît XVI. Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. L’un des prêtres a raconté au pape qu’à l’époque où il faisait ses études au séminaire, (...)

Benoît XVI : Comment évangéliser en terre de forte immigration... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société mondialisée où la coexistence entre les croyants de différentes religions est de plus en plus fréquente, les deux mots clé de l’évangélisation sont : annonce et dialogue. C’est ce qu’a expliqué Benoît XVI dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet. Il s’agit, à expliqué le pape, de vivre « en première ligne, l’amour du prochain, comme expression de notre foi ». Le pape répondait à la question (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement