Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Poursuite des négociations chez Flextronics - par Intensite le 14.09.2007 : 09:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Poursuite des négociations chez Flextronics - par Intensite le 14.09.2007 : 09:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Poursuite des négociations chez Flextronics - par Intensite le 14.09.2007 : 09:25... ()

Les négociations entre les représentants du personnel et la direction de Flextronics se sont poursuivies dans la journée d’hier. Suite au rejet de la demande des syndicats qui souhaitaient une réévaluation des aides versées au personnel en cas de fermeture, les délégués syndicaux Yves Benoist pour la CGT et Christian Van Del Abeel pour la CFE-CGC, ont expliqué la situation aux salariés qui, quasiment à la majorité, ont voté en faveur d’un mouvement de grève important. En journée la direction a réagi en revenant vers les syndicats dans le but de renouer le dialogue et de nouvelles négociations. Les syndicats ont fait savoir qu’ils attendent une avancée significative avant dimanche, sans quoi une action forte est prévue pour lundi.

CHATEAUDUN - Les salariés ont les clés de la situation - par Intensite le 18.09.2007 : 08:53... ()

La donne a indéniablement changé dans le dossier Flextronics. Les salariés ont visiblement assez attendu et ont passé la vitesse supérieure hier en bloquant la production dès 5h00 du matin. Les grilles et les portes de l’usine ont été volontairement condamnées par un personnel exaspéré par la menace de fermeture du site dunois. Une fermeture pure et simple qui entraîne de nouvelles exigences. Les syndicats demandent un effort de la direction de Flextronics quant aux primes de licenciement. Rappelons qu’un plan social, paradoxalement appelé « plan de sauvegarde de l’emploi », avec cent suppressions de postes, est en place. 84 départs volontaires ont été recensés. 42 ont quitté ou vont quitter l’entreprise. Aucun accord n’était intervenu hier soir après deux rencontres organisées dans la journée dans deux lieux différents de la région dunoise. La direction a cependant mis la pression en menaçant de remettre en cause les accords déjà conclus. La tension s’est renforcée entre les deux parties. Ce matin, sur Intensité, Yves Benoist, délégué CGT, a annoncé que des avancées étaient à noter dans les négociations. Ces nouvelles propositions seront soumises au vote du personnel dans le courant de la matinée. Depuis plus de 24h00, 90% du personnel est en grève et bloque le site Flextronics de Châteaudun.

FLEXTRONICS : Les salariés vont bloquer l'usine lundi - par Intensite le 15.09.2007 : 06:27... ()

Les salariés de Flextronics se préparent à occuper l’entreprise à partir de lundi matin. Les négociations entre la direction et les syndicats ont repris hier sur l’augmentation des aides en cas de fermeture de l’usine. Après un refus catégorique, la direction a fait des contre-propositions. Ecoutons le délégué syndical Yves Benoist, hier midi au micro d’Hélène Richard. Ecoutez

CHATEAUDUN - Baroud d'honneur des salariés de Flextronics - par Intensite le 17.09.2007 : 08:14... ()

Les salariés de Flextronics sont bien décidés à ne pas se laisser faire et entendent se battre pour obtenir une sortie de crise honorable. Jusque là patients et raisonnables face à des menaces de plus en plus précises de fermeture partielle ou totale du site de Châteaudun, ces mêmes salariés ont massivement voté pour le blocage de l’usine aujourd’hui. La direction a essayé d’empêcher cette action. Elle a échoué. Les négociations entre la direction et les représentants syndicaux, élus du personnel, se sont achevées très tard dans la nuit de vendredi à samedi. La direction de Flextronics refuse toujours d’augmenter les primes de licenciement. Ce que réclame les syndicats. Les discussions reprendront tout de même ce matin en parallèle du blocage de la production par le personnel. La direction devrait, selon toute vraisemblance, faire de nouvelles propositions. Jeudi soir, les dirigeants de Flextronics et Alcatel Lucent doivent se rencontrer. Il sera question de coopération entre les deux groupes. Et au regard des difficultés actuelles et des menaces de dégraissages chez Alcatel-Lucent, un miracle paraît inenvisageable.

CHATEAUDUN - La direction de Flextronics refuse les exigences des syndicats - par Intensite le 13.09.2007 : 09:23... ()

Les syndicats de Flextronics à Châteaudun, avaient une réunion avec la direction, hier, afin de négocier une réévaluation des mesures d’aides financières dans la perspective d’une fermeture qui s’annonce de plus en plus probable. Hélas, la direction a été claire, et a dit "non" à leurs exigences, estimant que le niveau des aides déjà négociées est très haut, et que la demande des syndicats, de les multiplier par deux et demi, à trois fois, sont inacceptables. « Il n’est pas question de nous laisser dépouiller de notre entreprise, et surtout de notre savoir faire, sans rien dire et sans broncher », a déclaré Yves Benoist , délégué syndical CGT. Aujourd’hui une réunion d’information va avoir lieu, avec les employés afin de leur faire part du refus de la direction, et il est clair que la pression montant, un combat sans concession va cette fois s'engager.

CHATEAUDUN - La liquidation de Flextronics a commencé - par Intensite le 18.01.2008 : 12:56... ()

L'entreprise Flextronics de Châteaudun est en liquidation totale. Le processus de fermeture a commencé, comme l'a confirmé Yves Benoist, délégué CGT, dans notre édition de la mi-journée.Le personnel intérimaire, soit 167 salariés, est parti. 99 salariés CDI ont également quitté l'entreprise. 60% de ceux-ci ont même quitté la région de Châteaudun. D'autres vagues de départs sont prévues dans les prochaines semaines. Le transfert en Hongrie et en Chine se prépare. Des activités ont également été reprises par Alcatel.Les syndicats se veulent prudents et vigilants quant à la revitalisation du site et du bassin d'emploi dunois suite à cette fermeture. Les locaux de Flextronics ont été l'objet de visites de repreneurs potentiels mais aucun rachat n'est annoncé.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google