Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - La situation piétinne chex Flextronics - par Intensite le 04.09.2007 : 10:19















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - La situation piétinne chex Flextronics - par Intensite le 04.09.2007 : 10:19

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - La situation piétinne chex Flextronics - par Intensite le 04.09.2007 : 10:19... ()

Comme le craignaient les salariés et les syndicats, la situation devient de plus en plus critique chez Flextronics et la fermeture de l’entreprise, de plus en plus imminente. Hier, le gérant du site Flextronics Châteaudun, François Barbier a, dans un premier temps rencontré les représentants du personnel, puis s’est entretenu avec le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, puis avec le maire de Châteaudun, Alain Venot. Depuis 2006, le gérant tient le même discours. Depuis, on peut noter cependant, qu’au mois de mai un plan de sauvegarde de l’emploi a été annoncé, avec à la clef la suppression d’une centaine de postes, que Nortel s’est totalement désengagé vis-à-vis de Flextronics, qu’il a décidé de confier la fabrication du GSM à la Pologne et que le seul client de Flextronics, est aujourd’hui Alcatel. Selon les syndicats le dernier espoir, si espoir il y a, pourrait venir d’Alcatel. En attendant François Barbier n’a pas caché qu’il ne fallait plus se raconter des histoires. Après une nouvelle rencontre avec Alcatel-Lucent le 20 septembre, il pourrait annoncer la fermeture définitive de l’entreprise. Reste à savoir quand et comment ? Des négociations ont été demandées. Les syndicats n’entendent pas transmettre leur savoir faire sans compensation et comptent bien monnayer leur départ. Les polonais, qui viennent apprendre le métier la semaine prochaine, pourraient être accueillis dans un climat de tension.

CHATEAUDUN - Comité d'entreprise le 3 septembre chez Flextronics - par Intensite le 30.08.2007 : 09:58... ()

Comme nous vous le disions hier dans nos différentes éditions, les syndicats de l'entreprise Flextronics à Châteaudun, ont appris que la réunion qui devait avoir lieu entre Flextronics et le groupe Alcatel-Lucent, s'était déroulée mardi, à Paris. D'autre part, les syndicats ont fait savoir qu'ils seront reçus par le préfet d'Eure-et-Loir ce vendredi, et dans la matinée d’hier, ils ont annoncé qu’une réunion extraordinaire du Comité d’entreprise était prévue, lundi 3 septembre, à 10h30, en présence du gérant du site Flextronics Châteaudun, François Barbier.

CHATEAUDUN - Flextronics reçu par le préfet vendredi - par Intensite le 29.08.2007 : 10:03... ()

Du côté de l'entreprise Flextronics à Châteaudun, comme l'avaient annoncé les syndicats, lors d'une conférence de presse fin juillet, la réunion qui devait avoir lieu entre Flextronics et le groupe Alcatel-Lucent, s'est déroulée hier  à Paris. Les syndicats ne disposent, pour l'instant, d'aucune information, mais ils ont prévenu, et préviennent aujourd'hui encore, qu'ils ne seront pas patients et qu'ils exigent des informations rapides de la part du gérant de Flextronics Châteaudun, François Barbier. Ils en ont assez d'attendre et veulent être fixés sur ce que va être leur avenir. D'autre part, les syndicats font savoir qu'ils seront reçus par le préfet d'Eure-et-Loir ce vendredi.

CHATEAUDUN - Flextronics l'espoir s'amenuise - par Intensite le 07.09.2007 : 10:24... ()

Selon les dernières informations reçues, les syndicats et les salariés de Flextronics à Châteaudun, ont appris hier que, Flextronics vient d'annoncer le rachat d'une nouvelle entreprise (dans le médical ) aux US, avec des unités USA ,Chine, Mexique et Europe ce qui représente, 3.500 salariés. Ils ont également appris que, les salariés polonais Flextronics qui devaient arriver sur le site la semaine prochaine afin d’apprendre le travail qui va leur être confié, avaient différé leur venue. Quant à Nortel, qui rencontre semble-t-il, des difficultés avec les pays à bas prix, qui n’assurent pas, il redonnerait les baies S.18.000 et le RM à Châteaudun, mais uniquement sur le dernier trimestre de 2007. Mercredi après midi, les syndicats ont présenté leurs doléances à la direction qui s'est engagée à donner un retour dès que possible. Quant à Alcatel-Lucent, qui pourrait être « Le Sauveur » est, lui aussi intéressé par les pays à bas coût. Conclusion, une entreprise comme Sanmina à Cherbourg risque de fermer ses portes en septembre, Jabil à Brest (production Alcatel) est menacée par les licenciements et les transferts.

CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 10.09.2007 : 08:45... ()

Rappelons qu’afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femmes, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon, aujourd’hui. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.

CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 06.09.2007 : 09:17... ()

Afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femme, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon le lundi 10 septembre. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.

CHATEAUDUN - Comité d'entreprise ce matin chez Flextronics - par Intensite le 03.09.2007 : 08:26... ()

Rappelons qu’un CE extraordinaire se tiendra aujourd’hui à 10h30 chez Flextronics à Châteaudun.  Le gérant François Barbier sera présent.

CHATEAUDUN - La liquidation de Flextronics a commencé - par Intensite le 18.01.2008 : 12:56... ()

L'entreprise Flextronics de Châteaudun est en liquidation totale. Le processus de fermeture a commencé, comme l'a confirmé Yves Benoist, délégué CGT, dans notre édition de la mi-journée.Le personnel intérimaire, soit 167 salariés, est parti. 99 salariés CDI ont également quitté l'entreprise. 60% de ceux-ci ont même quitté la région de Châteaudun. D'autres vagues de départs sont prévues dans les prochaines semaines. Le transfert en Hongrie et en Chine se prépare. Des activités ont également été reprises par Alcatel.Les syndicats se veulent prudents et vigilants quant à la revitalisation du site et du bassin d'emploi dunois suite à cette fermeture. Les locaux de Flextronics ont été l'objet de visites de repreneurs potentiels mais aucun rachat n'est annoncé.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google