Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Bonus et reprise du travail chez Flextronics - par Intensite le 19.09.2007 : 09:13















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Bonus et reprise du travail chez Flextronics - par Intensite le 19.09.2007 : 09:13

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Bonus et reprise du travail chez Flextronics - par Intensite le 19.09.2007 : 09:13... ()

Fin de crise chez Flextronics. Au terme d’interminables et éprouvantes négociations, où direction et syndicats n’ont rien voulu lâcher, un accord est intervenu quant à l’augmentation substantielle des primes de licenciements. Les grévistes, qui bloquaient et occupaient le site de production depuis 5h00 lundi matin, ont levé leur action ce matin à 6h00. Le travail a repris. Les salariés ont obtenu gain de cause, en l’occurrence un bonus de 7,5 millions d’euros. Ces dernières propositions s’ajoutent aux mesures négociées précédemment. Les primes de départ varieront de 30.000 à 160.000 euros. Les discussions entre direction et syndicats s’étaient franchement détériorées lundi soir. Le point de non-retour a failli être atteint hier après-midi puisque la direction de Flextronics a demandé aux syndicats de prendre immédiatement une décision sur les revalorisations de primes sans consulter les salariés sous peine d’envoyer un huissier et de faire évacuer l’usine. Les représentants du personnel n’ont pas cédé et ont finalement obtenu ce bonus de 7,5 millions d’euros. On connaîtra dans quelques jours ou quelques semaines la date de fermeture définitive du site Flextronics de Châteaudun. Bilan de ces quatorze mois de crise : plus de 300 emplois directs supprimés et sans doute plus de 450 indirects menacés à court terme. Selon nos informations, la société Télis à Châteaudun, dont Flextronics est le principal client, pourrait annoncer d’importantes réductions d’effectifs très prochaineme...

CHATEAUDUN - Baroud d'honneur des salariés de Flextronics - par Intensite le 17.09.2007 : 08:14... ()

Les salariés de Flextronics sont bien décidés à ne pas se laisser faire et entendent se battre pour obtenir une sortie de crise honorable. Jusque là patients et raisonnables face à des menaces de plus en plus précises de fermeture partielle ou totale du site de Châteaudun, ces mêmes salariés ont massivement voté pour le blocage de l’usine aujourd’hui. La direction a essayé d’empêcher cette action. Elle a échoué. Les négociations entre la direction et les représentants syndicaux, élus du personnel, se sont achevées très tard dans la nuit de vendredi à samedi. La direction de Flextronics refuse toujours d’augmenter les primes de licenciement. Ce que réclame les syndicats. Les discussions reprendront tout de même ce matin en parallèle du blocage de la production par le personnel. La direction devrait, selon toute vraisemblance, faire de nouvelles propositions. Jeudi soir, les dirigeants de Flextronics et Alcatel Lucent doivent se rencontrer. Il sera question de coopération entre les deux groupes. Et au regard des difficultés actuelles et des menaces de dégraissages chez Alcatel-Lucent, un miracle paraît inenvisageable.

CHATEAUDUN - Fermeture programmée de Télis le 31 mars - par Intensite le 05.02.2008 : 08:03... ()

La fermeture de Flextronics et ses conséquences : la société de logistique Télis fermera ses portes le 31 mars prochain. Quarante et une personnes se retrouveront sans emploi. La direction et les syndicats représentant le personnel se sont retrouvés à plusieurs reprises ces dernières semaines pour régler les détails du plan social. Les propositions de la direction sur les primes de licenciement et les indemnités ont été acceptées. Des indemnités de mobilité à l’intérieur du groupe ont été réévaluées. Les premières lettres de licenciements doivent arriver chez les intéressés le 25 février. Flextronics était le principal client de Télis.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google