Actualités Tourisme et voyage > LOIRET/LOIR-ET-CHER - Le couperet tombe chez ThyssenKrupp - par Intensite le 07.05.2008 : 08:10















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LOIRET/LOIR-ET-CHER - Le couperet tombe chez ThyssenKrupp - par Intensite le 07.05.2008 : 08:10

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIRET/LOIR-ET-CHER - Le couperet tombe chez ThyssenKrupp - par Intensite le 07.05.2008 : 08:10... ()

La mauvaise nouvelle est tombé hier dans le Loiret et le Loir-et-Cher : 500 salariés de l’équipementier automobile allemand ThyssenKrupp vont perdre leur emploi. Les délégués syndicaux redoutaient cette décision depuis un moment, le groupe vient d’annoncer un important projet de restructuration. Deux sites de production sont directement mis en danger : celui d’Amilly dans le Loiret, et celui de Vendôme dans le Loir-et-Cher. Deux sites spécialisés dans la production de pièces pour châssis et pour lesquels la direction cherche encore des repreneurs. Au final, ThyssenKrupp Sofedit ne gardera que cinq des huit sites qu’il compte en France. Le groupe, dont le siège était jusque-là situé dans les Yvelines, est aussi fortement implanté en Pologne, au Brésil et en Chine.

REGION - Chômage : + 4,5 % en un mois en région Centre, + 4,8 % en Eure-et-Loir - par Intensite le 26.03.2009 : 08:10... ()

Les chiffres de l’emploi en Région Centre au mois de février : c’est une tendance depuis quelques mois, ils sont mauvais : +4,5 % par rapport au mois de janvier, + 24 % par rapport au mois de février 2008. Une hausse supérieure à la moyenne nationale. Dans les départements, on note une hausse de 4,8 % de chômeurs en un mois en Eure-et-Loir, +2,9 % dans le Loir-et-Cher, +5,5 % dans le Loiret. On compte près de 15 000 chômeurs de catégorie A en Eure-et-Loir, 11 000 dans le Loir-et-Cher, et plus de 22 000 dans le Loiret.

VENDOME - Débrayage à Thyssenkrupp après l'annonce de la fermeture du site - par Intensite le 08.05.2008 : 06:17... ()

Réaction après l'annonce de la fermeture de l'usine de Vendôme de l’équipementier automobile Thyssenkrupp d’ici 18 mois, de Daniel Chanet le maire et président de la communauté du Pays de Vendôme, évoque « un drame, une catastrophe sur les plans social et humain ». « C'est aussi une catastrophe économique pour les sous-traitants de ThyssenKrupp-Sofedit, et ils sont nombreux en Vendômois ». Avec cette fermeture Vendôme va perdre 700 000 euros par an en taxe professionnelle. 500 emplois supprimés au total dans le groupe. Une importante restructuration qui s'accompagnera d'un transfert de son siège social de Guyancourt au Theil-sur-Huisne près de Nogent-le-Rotrou, lieu ou est situé le plus important site de production. « Nous allons prendre toutes les mesures possibles pour rendre les sites attractifs pour des repreneurs potentiels », a indiqué le PDG Frans Espeel lors d'une réunion avec des élus du Loiret organisée par le préfet Jean-Michel Bérard à Orléans. « Thyssenkrupp prend ses obligations très au sérieux. Je suis confiant et nous savons que des gens sont intéressés », a-t-il ajouté. Hier, le site de Vendôme a été touché par débrayages. « Pourquoi on fermerait Vendôme alors que le chiffre d'affaires est correct et qu'on ne perd pas d'argent », a déclaré pour sa part François Plisson, délégué FO au comité central d'entreprise. A l'appel d'une intersyndicale FO-CGT-CFDT-CFTC, deux débrayages de deux heures sont i...

VENDOME - Luc Chatel visite ThyssenKrupp-Sofédit - par Intensite le 11.06.2008 : 08:59... ()

Luc Chatel, Secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation, porte-parole du gouvernement, était hier à Vendôme sur le site de l'équipementier automobile ThyssenKrupp Sofedit. Il a évoqué la politique de sauvegarde des emplois industriels menée par le gouvernement. Au cours de cette visite, Luc Chatel a rencontré les membres du comité d'entreprise et du comité de direction du groupe, ainsi que les personnalités politiques locales. A l'issue de ces entretiens, le ministre a annoncé de nouvelles mesures en faveur de la défense de l'emploi industriel et du maintien des compétences.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google