Actualités Tourisme et voyage > ZIMBABWE - ANALYSE: Négociations délicates pour le partage du pouvoir















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - ANALYSE: Négociations délicates pour le partage du pouvoir

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Obama prudent sur l'accord de partage du pouvoir... ()

 Pendant que le parlement zimbabwéen approuve l'accord de partage du pouvoir entre le président Robert Mugabe et le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai, la nouvelle administration du président Barack Obama déclare qu'elle attendra le changement concret dans la façon dont le pays sera gouverné avant de décider de la politique Etats-Unis à son égard. La réussite ou l'échec d'un tel gouvernement dépendra du partage crédible et inclusif du pouvoir par Robert Mugabe et son parti ZANU-PF (Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique), a déclaré mardi, Robert Wood, porte-parole par intérim de la Maison Blanche.

Zimbabwe: les négociations sur un partage du pouvoir progressent... ()

Le porte-parole du président zimbabwéen Robert Mugabe a démenti jeudi à Harare tout accord dans les pourparlers pour un partage du pouvoir avec l'opposition, mais a affirmé que les négociations continuaient de progresser.

Zimbabwe: Le pouvoir zimbabwéen annonce la poursuite des négociations... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe, la Zanu-PF, a confirmé hier que les négociations pour un gouvernement d'union allaient se poursuivre avec l'opposition, après l'échec pendant le week-end dernier d'efforts régionaux pour la conclusion d'un accord.

Zimbabwe: de délicates négociations s'engagent mardi en Afrique du Sud... ()

Des négociateurs du pouvoir et de l'opposition zimbabwéens devaient entamer mardi en Afrique du Sud des pourparlers sur une formule de partage du pouvoir dans leur pays, auxquels les engage un protocole d'accord signé lundi à Harare.

Zimbabwe: échec du sommet régional mais le dialogue continue, selon le pouvoir... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe, la Zanu-PF, a confirmé lundi que les négociations pour un gouvernement d'union allaient se poursuivre avec l'opposition, après l'échec pendant le week-end d'efforts régionaux pour la conclusion d'un accord.

Zimbabwe: les pourparlers entre le pouvoir et l'opposition débutent pour de bon... ()

Des pourparlers sur l'avenir politique du Zimbabwe en crise, associant équipes complètes de négociateurs du pouvoir et de l'opposition à Harare,...

Zimbabwe: Londres reste optimiste sur le partage du pouvoir... ()

L'accord de partage du pouvoir avec l'opposition restera «impossible» à mettre en oeuvre tant que le président Robert Mugabe se maintiendra à la tête du Zimbabwe, a estimé, hier lundi 22 décembre 2008, le secrétaire d'Etat britannique à l'Afrique, Mark Malloch-Brown.

Zimbabwe: Tsvangirai veut relancer l'accord avec Mugabe - Le Zimbabwe face à l'incontournable partage du pouvoir... ()

Le leader de l'opposition au Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, a annoncé qu'il rencontrerait prochainement le président Robert Mugabe pour tenter de sauver un accord de partage du pouvoir, dans l'impasse depuis sa signature mi-septembre. Leur réunion aura lieu sous l'égide du président sud-africain Kgalema Motlanthe, également à la tête du bloc régional d'Afrique australe.

Angola: La délégation de la ZANU s'informe du fonctionnement de l'AN... ()

La délégation de l'Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique (ZANU-PF), parti au pouvoir dans ce pays, a été reçue vendredi, à Luanda, par le président en exercice du Parlement angolais, João Lourenço, pour aborder la situation actuelle des respectifs pays.

Zimbabwe: le poste de Premier ministre prêt à être créé pour Tsvangirai... ()

Le parti au pouvoir et l'opposition au Zimbabwe ont terminé de rédiger l'amendement constitutionnel qui permet à l'opposant Morgan Tsvangirai de devenir Premier ministre conformément à un accord de partage du pouvoir signé en septembre, a indiqué mardi le gouvernement.

Zimbabwe: Le parti au pouvoir perd la majorité au Parlement... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe, Zanu-PF, n'a pas pu obtenir la majorité des sièges au parlement, apprend-t-on de la Commission électorale zimbabwéenne (ZEC) citée par diverses agences de presse.

Zimbabwe: Pouvoir et opposition se disent presque prêts à conclure un accord... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et les leaders de l'opposition devaient conclure hier un accord sur un partage du pouvoir s'ils trouvaient un terrain d'entente sur le contrôle de l'exécutif, après trois semaines de blocage dans les négociations. Le président Mugabe, 84 ans, s'est dit «optimiste» sur la conclusion de cet accord hier avant de reprendre en milieu de matinée les négociations avec l'opposition, qui s'est montrée plus prudente. «Je suis optimiste, nous ne sommes pas nés pour être pessimistes, n'est-ce pas ?» a-t-il déclaré à la presse avant d'entrer dans l'hôtel de Harare où se réunissent depuis lundi les négociateurs sous l'égide du médiateur sud-africain Thabo Mbeki.

Zimbabwe: l'opposition demande l'aide de l'Afrique australe pour sortir de l'impasse... ()

Le principal parti d'opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a appelé vendredi l'Afrique australe à l'aider à sortir de l'impasse ses négociations avec le régime sur un partage du pouvoir.

Reprise des négociations au Zimbabwe après un discours de Mugabe à la nation... ()

Les principaux protagonistes des pourparlers sur un partage du pouvoir au Zimbabwe reprennent lundi, après un discours du président Robert Mugabe...

Zimbabwe: La Commission électorale contredit le MDC au deuxième jour des discussions à Harare... ()

Au deuxième round de discussions sur les résultats de l'élection présidentielle du 29 mars dernier, la Commission électorale du Zimbabwe (ZEC) a contredit le Mouvement pour le changement démocratique (MDC) qui revendique la victoire de Morgan Tsvangirai dès le premier tour. L'Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique (Zanu-PF, au pouvoir) a, par contre, accusé le MDC d'attaques politiques.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google