Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Collecte de vieux films par le Conseil général - par Intensite le 29.09.2008 : 08:48















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Collecte de vieux films par le Conseil général - par Intensite le 29.09.2008 : 08:48

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Collecte de vieux films par le Conseil général - par Intensite le 29.09.2008 : 08:48... ()

Propriétaires de vieilles bobines, faites-vous connaître : le Conseil général a débuté une opération de collecte de vieux films de particuliers. Parmi les formats recherchés, le 8 millimètres ou le Super 8, entre autres. Les films sont destinés au archives cinématographiques de la région Centre. En échange, une copie en DVD sera remise aux donateurs. Pour plus de renseignements, on peut appeler au 02 47 56 08 08.

THIRON-GARDAIS - Des films amateurs projetés à la Grange aux Dîmes- - par Intensite le 27.02.2009 : 17:49... ()

Depuis 2006, le Conseil général d'Eure-et-Loir organise, en partenariat avec Centre Images, l'agence régionale du Centre pour le cinéma et l'audiovisuel, une vaste opération de collecte de films amateurs. Ces films, témoins de la mémoire locale, sont aujourd'hui menacés de disparition. Pour présenter l’opération « Mémoire des Images d’Eure-et-Loir», un atelier suivi d’une projection de films amateurs déjà collectés en Eure-et-Loir et d’une conférence-débat, seront présentés à la Grange aux Dîmes, à Thiron-Gardais, demain à 16h, dans le cadre du Festival « Tout feu tout flamme ». L’entrée sera libre. Pour vous renseigner le 02.37.49.49.49.

CLOYES - Découverte de films amateurs sur la région le 26 octobre - par Intensite le 20.10.2007 : 06:47... ()

La salle Jean-Chauveau de Cloyes sera le théâtre d’une projection spéciale le vendredi 26 octobre. Le public pourra découvrir des films tournés à partir de 1935 à Cloyes, dans le Dunois ou la Beauce… Cette soirée gratuite est dédiée à la découverte de films tournés par des cinéastes amateurs dans le département d’Eure-et-Loir dès les années 1930. Ce sera à 20h30 dans la salle du ciné-club de Cloyes (derrière la bibliothèque). Grâce à la collecte mise en œuvre par Centre Images et le Conseil général dans le cadre de « La Mémoire des images d’Eure-et-Loir », il est maintenant possible de redécouvrir notre histoire à la lumière de ces films qui ont pour sujet Châteaudun, Cloyes ou les vastes étendues agricoles de la région. En noir et blanc ou en couleurs, muets ou sonores, ces documents permettent de poser un autre regard sur l’histoire locale et de mesurer les grands changements connus par la société française au cours du XXe siècle. Accompagnée par l’équipe des Archives régionales du film, cette séance est l’occasion de découvrir des documents inédits sur la région, mais aussi de mieux connaître le travail mené par Centre Images et le Conseil général pour collecter, sauvegarder, numériser et diffuser les films d’amateurs, des films de famille. Pour l’heure, encore trop peu de films ont été retrouvés à Cloyes-sur-le-Loir. Si votre famille ou vos amis ont tourné, en super 8, 8 mm, 9,5 mm, 16 mm ou d’autres formats, vous aurez ce soir-là l’occasion de poser toutes vos questions ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement