Actualités Tourisme et voyage > ZIMBABWE : Manifestations contre la crise et le choléra réprimées















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE : Manifestations contre la crise et le choléra réprimées

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: le dialogue politique reprend sur fond d'épidémie de choléra... ()

L'inquiétude montait mardi au Zimbabwe face à une épidémie de choléra qui a déjà fait plus de 360 morts, tandis que pouvoir et opposition reprenaient leurs négociations en Afrique du Sud pour tenter de sortir de huit mois de crise politique.

Zimbabwe: assoiffés et effrayés, les Zimbabwéens tentent de lutter contre le choléra... ()

Déjà effrayés par le choléra qui se répand dans les rues de Harare, les Zimbabwéens doivent en plus se battre, jour après jour, pour accéder à l'eau, souvent polluée par l'épidémie qui a fait des centaines de morts, ou tout simplement inaccessible.

Zimbabwe: L'UNICEF débloque 5 millions de dollars pour la santé... ()

Les enfants zimbabwéens sont menacés par l'épidémie de choléra. Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé qu'il débloquait 5 millions de dollars pour répondre à l'effondrement du système de santé au Zimbabwe, une catastrophe qui dépasse la seule épidémie de choléra.

Zimbabwe: Epidémie de choléra au Zimbabwe - Harare accuse Londres de "génocide"... ()

Accusations tous azimuts contre l'Occident. En proie à une épidémie de choléra qui fait des ravages, le Zimbabwe accuse la Grande-Bretagne d'avoir exporté la maladie pour faire un génocide. Mugabe ne sait plus où donner de la tête. Sous le feu des critiques, le président zimbabwéen a beau jeu d'imputer à l'ancienne puissance coloniale britannique la responsabilité de l'épidémie de choléra, l'accusant de mener une «attaque génocidaire» par le biais de cette maladie qui a fait près de 800 morts dans le pays.

Zimbabwe: Le choléra, Mugabe et l'Occident... ()

Le Zimbabwe, pays pauvre d'Afrique australe, est confronté depuis quelque temps, à une grave épidémie de choléra. Les chiffres officiels font état de plus de 500 morts. Et l'épidémie menace de se propager aux pays voisins.

Importante épidémie de choléra au Zimbabwe... ()

MSF répond à une épidémie de choléra à Harare, au Zimbabwe. Le Ministère de la Santé a déclaré qu'il s'agissait de « la plus importante épidémie de choléra jamais enregistrée dans la capitale ».MSF a mis sur pied des centres de traitement du choléra (CTC) à la polyclinique de Budiriro et à l'hôpital des maladies infectieuses d'Harare, où 500 patients ont été traités jusqu'à mi-novembre. Les trois-quarts des patients proviennent de Budiriro et de Glen View, deux banlieues très peuplées situées au sud-ouest d'Harare et qui totalisent une population de 300000 habitants. L'épidémie touche également des personnes provenant des banlieues voisines Mbare, Kambuzuma, Kwanzana et Glen Norah. 1,4 million de personnes seront menacées si l'épidémie continue à se propager.

Zimbabwe: L'épidémie de choléra risque de reprendre... ()

Les conditions d'une reprise de l'épidémie de choléra qui a déjà fait 4.000 morts au Zimbabwe sont réunies pour la prochaine saison des pluies, a prévenu jeudi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Zimbabwe: Le pays se prépare à une nouvelle épidémie de choléra... ()

La question n'est pas de savoir si le choléra frappera à nouveau, mais quand cette nouvelle épidémie commencera, d'après Rian van de Braak, chef de mission de l'ONG médicale Médecins Sans Frontières (MSF) au Zimbabwe.

Choléra au Zimbabwe : l'épidémie venue du chaos économique... ()

L'épidémie de choléra qui sévit au Zimbabwe, et qui a tué au moins 3 600 personnes, risque de perdurer. En cause, le manque d'eau potable et d'assainissement, et la dégradation du système de santé. Le point avec le président de MSF, Christophe Fournier, de retour de ce pays enclavé entre l'Afrique du Sud, le Bostwana, la Zambie et le Mozambique.

Choléra au Zimbabwe : l'épidémie venue du chaos économique... ()

L'épidémie de choléra qui sévit au Zimbabwe, et qui a tué au moins 3 600 personnes, risque de perdurer. En cause, le manque d'eau potable et d'assainissement, et la dégradation du système de santé. Le point avec le président de MSF, Christophe Fournier, de retour de ce pays enclavé entre l'Afrique du Sud, le Bostwana, la Zambie et le Mozambique.

Zimbabwe: L'épidémie de choléra n'est toujours pas maîtrisée... ()

L'épidémie de choléra au Zimbabwe apparue au mois d'août 2008 n'est toujours pas maîtrisée, alors que l'on atteint 73.000 cas et 3.524 décès, affirme vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Zimbabwe: L'épidémie de choléra a fait presque 500 morts... ()

L'épidémie de choléra au Zimbabwe touche à présent 12.000 personnes et a fait 484 morts, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Zimbabwe: Entre la peste Mugabe et le choléra... ()

N'en déplaise à Robert Mugabe, le libérateur de l'ex-Rodhésie du Sud, le Zimbabwe continue son décompte macabre au cÅur de l'épidémie de choléra, qui s'y propage à l'allure d'une marée noire.

Zimbabwe: choléra "hors de contrôle", plus de 3.000 morts (OMS)... ()

L'épidémie de choléra qui sévit depuis août au Zimbabwe a fait 3.028 morts et reste hors de contrôle, a affirmé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).L'épidémie a contaminé 57.702...

Zimbabwe: 565 morts du choléra, selon l'ONU... ()

L'épidémie de choléra qui touche désormais tout l'est du Zimbabwe, a tué 565 personnes depuis son apparition dans le pays au mois d'août, selon un nouveau bilan publié mercredi à Genève par...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement