Actualités Tourisme et voyage > DREUX - Manifestation lycéenne perturbée par des casseurs ce matin - par Intensite le 18.12.2008 : 12:48















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX - Manifestation lycéenne perturbée par des casseurs ce matin - par Intensite le 18.12.2008 : 12:48

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX - Manifestation lycéenne perturbée par des casseurs ce matin - par Intensite le 18.12.2008 : 12:48... ()

On vous annonçait ce matin des manifestations lycéennes, prévues cet après-midi, contre le projet de loi Darcos. Apparemment, celles-ci ont déjà débuté, notamment à Dreux, où un rassemblement spontané s’est formé devant le lycée Rotrou, dès 8h du matin. Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées devant les grilles, et le rassemblement a été perturbé à nouveau par des casseurs. Quelques-uns sont parvenus à entrer dans l’enceinte du lycée pour commettre des dégradations – une personne a été interpellée pour jet de projectile. La manifestation lycéenne est actuellement en ville, les forces de l’ordre sont mobilisées. Un rassemblement devait à nouveau avoir lieu devant le lycée à 13h45. A noter une autre manifestation, celle-là à Chartres, devant le Conseil général, à 14h30.

EURE-ET-LOIR - Un millier de lycéens dans les rues du département - par Intensite le 19.12.2008 : 06:52... ()

Les lycéens ont manifesté dans un calme relatif, hier, à Chartres, comme à Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Ils étaient un peu plus de 500 hier dans les rues de Chartres a demander le retrait, et non pas juste le report, du projet de loi Darcos. A Dreux, la manifestation a été quelque peu désorganisée, mais finalement bon enfant, avec 400 participants. On craignait des débordements après l’arrestation d’un jeune le matin même, accusé d’avoir lancé des œufs sur la façade du lycée Notre-Dame. D’autres dégradations ont été commises au lycée Rotrou, où des casseurs ont réussi à entrer dans les murs de l’établissement. A Nogent-le-Rotrou, la manifestation comptait 300 membres. A Châteaudun, une soixantaine d’élèves du lycée Paulsen étaient mobilisés.

DREUX - La manifestation lycéenne annulée - par Intensite le 08.01.2009 : 08:19... ()

Conséquence indirecte du froid, la manifestation lycéenne qui devait se dérouler aujourd’hui à Dreux est annulée. Les élèves ne peuvent pas rejoindre les lycéens, faute de cars scolaires. Leur porte-parole assure que la mobilisation est toujours la même, pour le retrait complet du projet de loi Darcos. Prochaine manifestation prévue fin janvier.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google