Actualités Tourisme et voyage > SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - Les Plaines et Vallées dunoises valident la carte communale... et la présence du hangar à pommes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - Les Plaines et Vallées dunoises valident la carte communale... et la présence du hangar à pommes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - Les Plaines et Vallées dunoises valident la carte communale... et la présence du hangar à pommes... ()

Le conseil communautaire des Plaines et Vallées Dunoises perturbé mardi soir : les opposants au hangar à pommes de terre qui doit s’installer dans la région se sont invités à la réunion. Les représentants de la com-com devaient en effet valider la carte communale de Saint-Cloud-en-Dunois, qui comprend ce fameux hangar, voulu par la société Potato Masters. Des membres de l’association « Protégeons notre Beauce » ont déployé des banderoles dans la salle, mais cela n’a pas suffi : la carte communale de Saint-Cloud a été votée et acceptée.

LUTZ-EN-DUNOIS - Le hangar de Saint-Cloud à nouveau au menu de la com' com' - par Intensite le 06.05.2009 : 12:51... ()

A Lutz-en-Dunois, près de Châteaudun, le conseil communautaire des Plaines et Vallées Dunoises risque d’être une nouvelle fois mouvementé, ce soir : au menu des votes, à nouveau la carte communale de Saint-Cloud-en-Dunois, avec à l’intérieur le projet tant controversé d’un hangar à pommes de terre de la société Potato Masters. Ce soir, le maire et le premier adjoint de la commune ne devraient pas assister aux débats : leur présence avait entraîné l’annulation du premier vote par le président de la com’ com’. Ce week-end, les opposants au projet ont été reçus par le député Philippe Vigier. Une action de protestation devrait être à nouveau menée ce soir. Rendez-vous à 18h30 à la salle des fêtes de Lutz-en-Dunois.

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - La carte communale finalement acceptée à la com' com' - par Intensite le 07.05.2009 : 09:46... ()

Suite, et pas encore fin du feuilleton Potato Masters à Saint-Cloud-en-Dunois, près de Châteaudun. Hier, le conseil communautaire s’est réuni pour la deuxième fois après le 16 avril dernier, pour se prononcer sur la carte communale de Saint-Cloud, avec à l’intérieur le projet de hangar à pommes de terre de 5000 m2 voulu par la société Potato Masters pour s’implanter. Le premier vote avait été annulé, mesure de précaution prise par le président Jean-Paul Dupont à cause de la présence pendant les débats du maire de Saint-Cloud et de son adjoint, tous deux parties prenantes. Et comme le 16 avril, la carte communale a été adoptée, par 14 voix sur 24 votants. Les maires de Villampuy et d’Ozoir-le-Breuil notamment ont exprimé leurs réticences devant le projet. Les membres de l’association Protégeons notre Beauce, hostiles au projet, ont eux quitté la salle en dénonçant « le mépris total des élus envers le peuple ».

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - La carte communale validée - par Intensite le 01.04.2009 : 08:49... ()

La carte communale de Saint-Cloud-en-Dunois est validée : décision prise lundi soir par le conseil municipal, le projet d’implantation d’un hangar à pommes de terre de la société Potato Masters est donc entériné. La municipalité a été divisée sur cette question : 5 votes pour, 3 contre, et 2 abstentions, dont celle du vendeur du terrain. Le maire, Etienne Triau, n’a pas non plus pris part au vote.

MARBOUE - Une patate coince à Marboué - par Intensite le 18.04.2009 : 10:26 ()

La communauté de communes des Plaines-et-Vallées dunoises a tenu son conseil, jeudi dernier, à Marboué. Mais les élus n’étaient pas seuls, une dizaine de personnes du collectif protégeons notre beauce étaient également présentes. Comme l’indique, l’article dans les colonnes de l’écho, L’association présente est opposée au projet d’implantation d’un hangar à pommes de terre sur la commune de Saint-Cloud-en-Dunois. La société Potato Masters n’est pas à son premier refus de population. La société avait tenté d’installer son hangar sur la commune de Villampuy. Aujourd’hui, elle souhaite construire sur Saint-Cloud. Le commissaire-enquêteur a donné un avis favorable que les élus de la communauté de communes devait entériner. N’ayant pas le droit de s’exprimer, l’association a déployé des banderoles où on pouvait lire notamment, « Non a Potato Masters » et « Saint Cloud en colère ». Au résultat, les membres de l’association sont partis déçus. Les élus ont voté pour l’installation du hangar. Cependant, le préfet doit encore accorder le permis de construire. Dernier avis avant la construction…

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - Fin de l'enquête pour le hangar à pommes de terre - par Intensite le 16.02.2009 : 16:39... ()

La construction d’un hangar de pommes de terre, était à l’ordre du jour, samedi matin à Saint-Cloud-en-Dunois. Madeleine Mathurin, ancien maire de la commune d’Autheuil, nommée commissaire enquêtrice dans cette affaire par le tribunal administratif d’Orléans a refermer son enquête sur la création de la carte communale dans le village, qui propose l’implantation de ce hangar à pommes de terre de la Société Potato Masters. Après plusieurs permanences aux cours desquelles elle a reçu près d’une centaine de personnes, elle a jusqu’au 16 mars pour se prononcer définitivement sur le sujet.

SAINT-CLOUD - La carte communale pas encore officiellement votée - par Intensite le 29.04.2009 : 09:43... ()

La carte communale de Saint-Cloud-en-Dunois sera votée une nouvelle fois au conseil communautaire : info révélée dans l’Echo ce matin. Lors du dernier vote, cette carte avait été acceptée. Elle incluait la présence du fameux hangar de la société Potato Masters. Problème : deux conseillers, à la fois juge et partie, étaient présents lors du vote, même s’ils n’ont pas voté eux-mêmes - Etienne Triau, le maire de Saint-Cloud, et Pascal Prévost, son premier adjoint. Le président de la communauté de communes, Jean-Paul Dupont, s’appuie sur un article du code général des collectivités territoriales : il ne veut pas risquer l’annulation. Rebelote, donc, et nouveau vote, mercredi prochain.

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - La carte communale, et le hangar de Potato Masters, validés par le conseil municipal - par Inten... ()

Suite... et pas encore fin du feuilleton Potato Masters à Saint-Cloud-en-Dunois. Hier soir, les habitants se sont vus présenter le projet de carte communale, qui doit délimiter les secteurs constructibles et non-constructibles de la commune. Une carte qui inclut le projet de hangar que veut implanter la société, sur une surface de 2,8 hectares. Les débats ont, encore une fois, été intenses à la salle des fêtes : pour les opposants au projet, celui-ci ne respecte pas le principe de développement durable, qui est inscrit dans la loi SRU, Solidarité renouvellement urbain, dite loi Voynet. Le maire, Etienne Triau, pense au contraire que l'on peut concilier économie et environnement. Le conseil municipal a finalement validé cette carte communale avec 7 voix pour, 3 contre et une abstention. Prochains épisodes, donc, en janvier prochain pour le début de l'enquête publique ; le préfet devrait se prononcer au mois d'avril.

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - Une marche sur la "route des patates" - par Intensite le 21.01.2009 : 09:53... ()

Saint-Cloud-en-Dunois fait l’actualité depuis plusieurs mois, à cause d’un hangar à pommes de terre qui doit y être installé par la société Potato Masters. Une réunion publique s’est déroulée lundi soir. Le maire, Etienne Triau, n’a pas changé d’avis : il a mis en avant les huit emplois que pourrait créer ce hangar dans la commune. Les opposants, eux, organiseront le samedi 31 janvier, une visite de ce qu’ils ont surnommé « la route des patates ». Pendant ce temps, l’enquête publique continue ; prochaine permanence du commissaire enquêteur le 9 février.

SAINT-CLOUD-EN-DUNOIS - On marche sur la Route de la patate - par Intensite le 02.02.2009 : 08:21... ()

On ne parle pas de Route du blé, mais bien d’une Route de la patate ; ça s’est passé samedi après-midi, à Saint-Cloud-en-Dunois, près de Châteaudun. 22 voitures ont parcouru cette route, surnommée ainsi en raison du projet d’implantation d’un hangar à pommes de terre de la société Potato Masters. Un projet auquel s’oppose le collectif « Protégeons notre Beauce », qui organisait cette Route de la patate. La traversée a débuté à Villampuy pour se terminer à Civry avec une distribution de bandes dessinées, réalisées pour l’occasion, « Les aventures du maître de la pomme de terre ». A noter que la BD est visible sur Internet, à l'adresse www.notre-pays-dunois.com ; l’enquête publique, elle, continue lundi prochain.

VILLAMPUY - Réunion autour d'un hangar à pommes de terre - par Intensite le 30.05.2008 : 07:59... ()

L’implantation d’un hangar à pommes de terre sur la commune de Villampuy suscite nombre de réactions, commentaires et interrogations. Jaques Borey, le président de l’association « Protégeons notre Beauce » souhaite mobiliser les habitants de la commune et les informer sur cette éventuelle implantation qui fait l’objet d’une enquête d’utilité publique depuis le 5 mai. Ses conclusions devraient être remises le 10 juin prochain. Une réunion est prévue ce soir à 20h00 à la salle des fêtes de Villampuy afin d’informer la population.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google