Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Peut-être des championnats de France de natation au nouveau complexe aquatique - par Intensite le 17.03.2009















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Peut-être des championnats de France de natation au nouveau complexe aquatique - par Intensite le 17.03.2009

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Peut-être des championnats de France de natation au nouveau complexe aquatique - par Intensite le 17.03.2009... ()

Est-ce que le nouveau complexe aquatique va accueillir les championnats de France de natation au mois de décembre ? Selon le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, ça semble bien parti. L’Odyssée, c’est ainsi que s’appelle ce centre ouvrirait ses portes avant l’été et accueillerait donc dans la foulée les Alain Bernard, Amaury Leveaux, et Laure Manaudou. Une rencontre est prévue fin mars entre Karine Dorange et Franck Masselus, pour Chartres Métropole, et le président de la Fédération française. La décision officielle devrait tomber début avril.

CHARTRES - L'Odyssée accueillera les chanmpionnats de France de natation en petit bassin - par Intensite le 31.03.2009 :... ()

Il a fallu à peine trois quarts d'heure pour officialiser la nouvelle : le président de la Fédération française de natation a rencontré hier Karine Dorange, adjointe aux sports de la ville de Chartres. La capitale eurélienne recevra bien les championnats de France de petit bassin du 4 au 6 décembre prochain. De plus, ils seront qualificatifs pour les championnats d'Europe prévus la semaine suivante à Istanbul en Turquie. En clair, cela sous-entend que les meilleurs sur 25 mètres seront bien présents à Chartres : Alain Bernard, Amaury Leveaux et peut-être Laure Manaudou. Pour le président de la FFN, Francis Luyce, il s'agit d'un essai qu'il faudra transformer. Pour cela, il est prévu un budget de 100 000 euros, financé par la ligue de natation, la région, le département et bien sûr Chartres métropôle. AU niveau du public, la piscine pourra accueillir jusqu'à 2000 places assises. Bien sûr, le jour où elle sera sortie de terre... Car pour l'heure, le complexe aquatique n'set toujours pas prêt ; il devrait être disponible l'été prochain.

CHARTRES - Complexe aquatique : les travaux terminés au 18 juin - par Intensite le 23.01.2009 : 08:25... ()

On pourrait en parler comme d’un nouvel appel du 18 juin : à cette date, le chantier du futur complexe aquatique de Chartres devrait être terminé, c’est du moins ce qu’appelle de ses vœux Karine Dorange, la vice-présidente de Chartres Métropôle. Un état des lieux des travaux a été fait hier. Pour tenir le calendrier, il va falloir s’activer ; le chantier a pris du retard avec les intempéries, mais, promis, les ouvriers, près de 200 au total, vont mettre les bouchées doubles. Par contre, la date d’ouverture n’est pas encore connue : il faudra, avant, procéder à des tests de qualité sanitaire de l’eau. On parle d’une ouverture durant l’été.

CHARTRES - La ville aura son Zénith - par Intensite le 27.01.2009 : 08:01... ()

Bientôt un mini-Zénith à Chartres : c’est ce qu’a annoncé hier le maire, Jean-Pierre Gorges. La salle compterait entre 3500 et 5000 places, et le site choisi serait celui du pôle gare. L’idée a déjà été débattue en 2007 au sein de Chartres Métropôle, Jean-Pierre Gorges veut maintenant la concrétiser sitôt les travaux du centre aquatique terminés. Il y a tout de même des voix dissonantes, comme celle de Jean-Jacques Chatel, le maire de Mainvilliers, qui se demande si le poids financier de ces nouveaux travaux ne serait pas trop lourd à porter pour l’agglomération.

CHARTRES - Piscine des Vauroux : le maire de Mainvilliers relance la polémique - par Intensite le 26.03.2009 : 08:00... ()

Après le dossier Odyssée, le futur complexe aquatique de Chartres, voilà que revient sur le devant de la scène le dossier de la piscine des Vauroux, fermée depuis 2005 pour non-conformité aux normes. Dernier épisode en date, la lettre ouverte du maire PS de Mainvilliers, Jean-Jacques Châtel, au président UMP de Chartres métropôle, Jean-Pierre Gorges. Revenons un peu en arrière : en 2001, la piscine des Vauroux passe sous la compétence de Chartres métropôle. Quatre ans plus tard, la piscine ferme ses portes pour raisons de sécurité. Dans un deuxième temps, en juin 2006, l'agglomération décide que toutes les piscines reviennent à la charge des municipalités. Les communes de Mainvilliers et Lucé récupèrent la piscine des Vauroux. Cependant, elles s'attendent à récupérer également une compensation financière pour la gestion des Vauroux. Et c'est à partir de là que le feuilleton commence : Jean-Pierre Gorges refuse de fournir cette compensation. Amoral, lance Jean-Jacques Châtel. De son côté, Jean-Pierre Gorges assure que la compensation annuelle sera transmise aux mairies après les travaux de remise aux normes. Une assurance à laquelle ne croit pas Jean-Jacques Châtel. L'affaire risque de prendre d'autres proportions : Jean-Jacques Châtel a lancé cette lettre ouverte à Jean-Pierre Gorges, avant toute poursuite judiciaire devant le tribunal administratif d'Orléans. Selon le maire de Mainvilliers, la balle est désormais dans le camp de Jean-Pierre Gorges afin de rouvrir un jour les...

CHARTRES/LUCE - Jean-Pierre Gorges contre Jean-Jacques Chatel, le 5 novembre au tribunal - par Intensite le 04.09.2007 :... ()

Jean-Jaques Chatel, maire de Mainvilliers avait porté plainte pour diffamation à l'encontre du député-maire Jean-Pierre Gorges, également président de Chartres Métropole. Les faits se seraient  produits le 4 mai dernier. Le maire de Chartres aurait insulté Jean-Jaques Chatel, lors du dernier conseil d'agglomération. Cette plainte sera examinée par le tribunal de cHartres, le 5 novembre, en audience publique.

CHARTRES/MAINVILLIERS - Jean-Jacques Châtel obtiendra-t-il réparation? - par Intensite le 05.11.2007 : 07:48... ()

C’est aujourd’hui que le tribunal de Chartres rendra son verdict dans l’affaire qui oppose le maire de Mainvilliers, Jean-Jaques Châtel à Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres. Petit rappel des faits, le 4 mai dernier, le maire de Mainvilliers aurait été traité de « tête de nœud » par le maire de Chartres. Jean-Jacques Châtel a décidé de porter plainte contre Jean-Pierre Gorges, pour injure à son encontre. En juin, Jean-Pierre Gorges, interrogé par la justice avait nié les faits, et en septembre le maire de Mainvilliers avait demandé une consignation et le renvoi de l’affaire au 5 novembre.

CHARTRES - Jean-Jacques Chatel ne fait pas appel - par Intensite le 24.01.2008 : 08:04... ()

Le maire de Mainvilliers, Jean-Jacques Chatel, ne fera pas appel du jugement rendu le 14 janvier, concernant le procès en diffamation l’opposant au président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges Jean-Jacques Chatel avait porté plainte contre Jean-Pierre Gorges, l’accusant de l’avoir insulté lors du conseil communautaire du 4 mai 2007. Le tribunal correctionnel de Chartres a reconnu que l’élément matériel de l’injure est bien constitué, mais qu’en l’absence de preuve, le président de l’agglomération chartraine était relaxé au bénéfice du doute.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement