Actualités Tourisme et voyage > Secours Populaire : 30 ans d’action pour les oubliés des vacances















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Secours Populaire : 30 ans d’action pour les oubliés des vacances

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Secours Populaire : 30 ans d’action pour les oubliés des vacances... ()

Depuis 30 ans, le Secours Populaire mène une action pour ces oubliés des vacances, ces jeunes et ses familles qui ne partent jamais en vacances. Un phénomène qui, la crise aidant, ne cesse de s’amplifier puisqu’il concerne aujourd’hui près d’une famille sur deux. D’où l’importance de pouvoir donner la possibilité à ces enfants, ne serait ce que le temps d’une journée, de sortir de leur quotidien.

400 enfants partent à la plage Une filiale de Servair en grève à l'aéroport... ()

VIVRE EN SEINE-ET-MARNE SECOURS POPULAIRE ILS FERONT PARTIE des 5 000 chanceux sur la plage, aujourd'hui. 400 enfants du département participent, cette semaine, à la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire. Les enfants de 6 à 12 ans, tous issus de familles en... Publié le 22.08.07

Secours Populaire 06: l’interview de Jean Marc Mortiglio... ()

La résidence de Loisirs du château d’Agecroft à Mandelieu organisait hier une journée pour sensibiliser ses vacanciers aux actions du Secours Populaire en faveur des oubliés des vacances. L’occasion de rencontrer Jean Marc Mortiglio pour parler de cette opération qui permet à de nombreux enfants de sortir de leur quotidien, mais aussi d’évoquer les autres actions menées par le Secours Populaire 06.

Le château d’Agecroft mobilise ses vacanciers pour les oubliés des vacances... ()

Le Secours Populaire œuvre depuis 30 ans afin que les oubliés des vacances puissent, au moins le temps d’une journée, goûter aux plaisirs simples des vacances. Une action qui bénéficie du soutien de partenaires comme le Château d’Agecroft à Mandelieu, une résidence de loisirs qui mobilise ses vacanciers pour récolter des fonds autour de deux journées riches en animations.

Carcassonne. Une journée pour les oubliés des vacances... ()

Pour la première fois cette année, le Secours populaire de Carcassonne vient d'organiser une journée « Découverte du patrimoine culturel départemental » pour les Oubliés des vacances, en plus de..

24 HEURES... ()

VIVRE DANS LES YVELINES MAGNY Un concert au profit des oubliés des vacancesLE GROUPE musical de Trappes Smoking Box Again offre ce vendredi 13 juin un concert pour soutenir le Secours populaire et sa Journée des oubliés des vacances, destinée aux enfants de 6 à 10 ans. Une... Publié le 13.06.08

Les joies de la mer malgré le vent et la pluie ()

SOLIDARITE. Rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme des enfants. Pas même une avalanche de pluie et un ciel décidément gris qui ont bien failli gâcher hier la traditionnelle Journée des oubliés des vacances du Secours populaire. Organisée cette année sur la... Publié le 23.08.07

CHATEAUDUN - Des enfants à la mer grâce au Secours populaire - par Intensite le 16.08.2007 : 07:33... ()

Cinq cars ont été affrétés par le Secours populaire français en Eure-et-Loir pour emmener des enfants au bord de la mer. Au total, 254 jeunes âgés de 6 à 12 ans, privés de vacances en raison des difficultés de leurs parents, vivront lundi une journée sans doute mémorable à Saint-Malo. Les cars partiront de Chartres, Dreux, Châteaudun, Nogent-le-Roi et Saint-Rémy-sur-Avre.

Des livres pour les enfants privés de vacances... ()

En 2007, 33 % des enfants et 40 % des adultes ne sont pas partis en vacances. Le secours populaire, une association humanitaire, et les éditions Rue du monde organisent l'Été des bouquins solidaires.

Effort accru pour les enfants « oubliés » des vacances... ()

C'est l'une des conséquences de la crise : plus d'un enfant sur trois ne devrait pas partir en vacances cet été. « Pour la première fois depuis 1945, la proportion de Français qui ne prendront pas de congés va augmenter », constate, inquiet, Marc Castille, coordinateur France du Secours populaire....

« Nous non plus, nous n'allions pas en vacances »... ()

Korika et Nadège ont rejoint le Secours populaire il y a six mois et encadrent des jeunes à l'année, lors de leurs vacances et des jours fériés. « Nous avons choisi de nous rendre utiles et de faire plaisir aux enfants, expliquent en choeur les deux... Publié le 23.08.07

Au Secours populaire, les vacances ce n?est pas du luxe... ()

L'association organise chaque année des actions pour permettre aux plus défavorisés de partir en vacances.

Saint-Orens-de-Gameville. Secours populaire. Toujours sur la bréche avant la grande braderie... ()

Crée en 1945, le Secours populaire français continue sans cesse ses actions afin de pouvoir subvenir aux besoins des familles défavorisées. La section de Saint-Orens, qui a fêté ses vingt ans..

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement