Actualités Tourisme et voyage > Fertilisation azotée - Besoins unitaires des nouvelles variétés de blé tendre - par Anne-Sophie HERVILLARD Arvalis - Ins















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fertilisation azotée - Besoins unitaires des nouvelles variétés de blé tendre - par Anne-Sophie HERVILLARD Arvalis - Ins

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fertilisation azotée - Besoins unitaires des nouvelles variétés de blé tendre - par Anne-Sophie HERVILLARD Arvalis - Ins... ()

L’estimation du besoin en azote dans la méthode du bilan prévisionnel, repose sur la prise en compte du besoin unitaire en azote (ou coefficient “b”) qui dépend de la variété. Les essais conduits en 2009 par Arvalis, permettent de proposer des valeurs de coefficient b pour chaque nouvelle variété inscrite au catalogue français.

Azote sur prairie - Pas d’urgence pour le premier apport - par Sabine BATTEGAY et Anne-Sophie HERVILLARD ARVALIS - Insti... ()

En 2p1p, les nombreux jours de gel enregistrés depuis le 1er janvier vont décaler la date optimale du premier apport d’azote sur prairie, bien après le 1er février.

Culture - Azote sur colza : une simple pesée vous permet d’estimer les besoins - par CETIOM... ()

C’est le moment de se préoccuper de la fertilisation azotée du colza. Mais votre parcelle en a-t-elle besoin, si oui de combien ?

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google