Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Stand-alone
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Stand-alone

 Définition

Definition de Stand-alone  Caractérise un système entier (application, ordinateur, matériel, réseau), qui n'a pas de lien avec l'extérieur et qui est auto-suffisant - qui n'a pas besoin d'un acte ou d'une information extérieur pour fonctionner.

 Description

Description de Stand-alone  Pour une application, standalone signifie qu'elle est une application à part entière; ni un plug-in ni un add-on.

Un ordinateur stand-alone signifie qu'il n'est pas relier à un réseau ou à internet.

Un réseau est standalone lorsqu'il n'est pas possible de communiquer vers l'extérieur.

Un fax est standalone, car il permet de tout faire sans autres matériel.

Une imprimante ne l'est pas car elle a besoin d'un dispositif extérieur pour lui fournir l'information à imprimer

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Thomas Mayor : Association Frères de nos Frères

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Acte sous seing privé : En matière immobilière, l'acte sous seing privé est un acte rédigé et signé entre les parties sans l'intervention d'un notaire ou de tout autre officier public.
  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Application : Terme sécifique pour désigner un logiciel, un programme.
  • Auto-Entrepreneur : Statut juridique simplifié pour la création d'une entreprise individuelle.
  • Backlink : Un backlink est un lien entrant, venant du même site ou d'un site extérieur (par défaut on suppose qu'il vient de l'extérieur).
  • Backward link : Un backward link est un lien entrant, venant du même site ou d'un site extérieur (par défaut on suppose qu'il vient de l'extérieur).
  • Back link (BL) : Un BL (back link) est un lien entrant, venant du même site ou d'un site extérieur (par défaut on suppose qu'il vient de l'extérieur).
  • Borne internet : Une borne Internet (Internet kiosk en anglais) est un ordinateur relié à Internet, souvent disposé dans un lieu public et proposé en libre-service. On utilise
  • Compromis de vente : Le compromis de vente (ou promesse synallagmatique) est un terme courant qui sur un plan juridique correspond à une promesse de vente. C'est le 1er acte juridique qui relie et engage à la fois le vendeur et l'acheteur. Il correspond à une vente ferme. Il peut être soit un acte authentique signé chez le notaire, soit un acte sous seing privé.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Firmware : Logiciel permettant le fonctionnement d'un composant informatique, il est stocké sur la memoire de celui-ci.
  • Garagiste : Professionnel de la réparation automobile.
  • Hypnose : L'hypnose peut être définie comme un fonctionnement mental particulier. Cet état se caractérise par l'apparition d'un certain nombre de modifications le différenciant de l'état de veille habituel.
  • Internet : Réseau informatique créé grâce à l'interconnexion de réseaux et d'ordinateurs entre eux. Internet fournit aujourd'hui une multitude de services à travers le monde.
  • Kakemono : Le kakemono est une banderole verticale : un visuel ou logo suspendu
  • Lien@ : Méthode permettant de relier deux catégories entre elles.
  • Lien naturel : Lien hypertexte mis en place spontanément.
  • Luminaire jardin : Appareil étanche pour éclairer à l'extérieur
  • Macro-ordinateur : Ordinateur de grande puissance qui peut avoir une mémoire de grande capacité ainsi que de nombreuses unités de stockage afin de traiter de nombreuses opérations simultanément.
  • Messagerie électronique : La messagerie électronique est une application qui permet l'envoi ainsi que la réception de messages et de documents, à partir d'un ordinateur connecté au réseau Internet.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org