Dictionnaire > Définitions Economie > Bilan d'entreprise
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bilan d'entreprise

 Définition

Definition de Bilan d'entreprise  Les sociétés de capitaux, principalement SA et SARL, ont l'obligation de publier auprès de greffe du tribunal de Commerce les documents comptables, à savoir bilan, compte de résultat et annexes.

 Description

Description de Bilan d'entreprise  Le bilan, document de synthèse, est la photographie de l'entreprise à une date donnée (dernier jour de l'exercice).

Son établissement obéit au principe de permanence des méthodes selon lequel les règles d'évaluation des flux comptabilisés, les méthodes d'imputation et les normes de présentation des documents sont les mêmes d'un exercice sur l'autre.

En conséquence il est possible de comparer deux bilans successifs.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Philippe Huguet : bilans.net : comprendre et analyser un bilan

 Commentaires

1 commentaire :

Par thedenis le 11-08-2011 : obligation de publier les comptes pour sarl
Je ne trouve pas la publication des comptes de certaines sociétés et notamment d'une sarl alors qu'il apparaît que c'est obligatoire.
Pouvez-vous me préciser pourquoi ?

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : organisation française regroupant environ 200 entreprises du domaine des services en ligne et du commerce électronique.
  • Business to Consumer (B2C) : Commerce en ligne entre une entreprise et des particuliers
  • B2E : Entreprise qui commerce avec ses employés
  • Business To Institutions (B2I) : Commerce en ligne entre une entreprise et des institutions (écoles, Associations, individus professionnels d'un secteur...).
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Charte graphique : Ensemble de documents qui pose les règles de mise en page et définit l’aspect graphique des documents (internes et externes) d'une entreprise.
  • Commerce : Négoce, achat et vente de biens, marchandises et services divers en tant qu'activité économique globale.
  • Commerce équitable : Apparu dans les années 60, le commerce équitable désigne une manière de faire du commerce tout en veillant au respect d'un certain nombre de règles.
  • Comptabilité : La comptabilité désigne l'action de tenir des comptes.
  • Domiciliation d'entreprise : La domiciliation ou l'hébergement d'entreprise est la mise à disposition des infrastructures d'une entreprise pour le compte d'une autre entreprise en contrepartie d'une compensation financière.
  • E-commerce : Le commerce électronique (qui se déroule sur le Web).
  • Ecole Supérieure de Commerce (ESC) : Une école supérieure de commerce (ESC) est une structure dépendant d'une Chambre de Commerce et d'Industrie proposant une formation de haut niveau à tous les métiers du commerce et de la gestion au sens large : gestion financière, marketing, communication, management.
  • Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL) : L'EIRL permet la séparation du patrimoine de
    l'entrepreneur, entre son patrimoine personnel et son patrimoine professionnel affecté à l'exercice de son activité professionnelle
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Fonds de commerce : L'achat ou le rachat d'un commerce implique l'achat des biens de l'entreprise.
  • Franchise : Accord commercial et juridique permettant à une entreprise de profiter de la notoriété, des produits et du savoir-faire d'une marque ou entreprise contre rémunération.
  • Google Documents (Google Doc) : Google Documents est une suite bureautique en ligne, comprenant des programmes permettant un travail collaboratif, sur des documents texte, tableur, et présentation.
  • Greffe de cheveux : La greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui permet de corriger une zone de calvitie.
  • Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) : Institut National de la Propriété Industrielle
  • Introduction en Bourse : Au premier chef, une introduction en bourse apparaît comme un moyen pour les entreprises de mettre du "papier" sur le marché, en échange de quoi les actionnaires s'associent au développement du groupe en lui apportant les capitaux nécessaires pour financer sa croissance.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook