Dictionnaire > Définitions Economie > Portage salarial
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Portage salarial

 Définition

Definition de Portage salarial  Est une entreprise dite de Portage Salarial toute personne, physique ou morale, dont l'objet exclusif est d'organiser et d'encadrer le travail de personnes avec lesquelles elle conclut un contrat de travail écrit.

 Description

Description de Portage salarial  Les attributions de ces salariés consistent à négocier et réaliser des missions de conseil, d'expertise, d'assistance, de formation, acceptées par cette entreprise.
Les missions ne peuvent avoir pour objet d'exercer une profession règlementée ou de réaliser une activité de fabrication, de transformation ou de négoce.
Les missions sont exercées dans le cadre de la responsabilité civile de l'entreprise de portage salarial qui s'assure à cet effet.

Note : cette définition provient du Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial (SNEPS).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Michel Masson : Guide du Portage Salarial

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsFédération Nationale du Portage Salarial

Prévisualisation fournie par ThumbshotsNewfreelance Portage Salarial

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSNEPS : Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Bijou : Petit ouvrage servant à la parure, précieux par sa matière ou par le travail de sa fabrication.
  • Business plan : Désigne un document de travail pour présenter une entreprise ou un projet à des investisseurs.
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Caution : La caution est la personne physique ou morale qui s'engage à garantir le paiement d'un crédit immobilier en cas de défaillance de l'emprunteur.
  • Chèque emploi service universel (CESU) : Le Chèque emploi service universel (C.E.S.U.) permet de rémunérer et de déclarer les personnes employées dans le cadre d’emplois à domicile.
  • Collecticiel : Logiciel dont l'objectif consiste à favoriser le travail en mode collaboratif.
  • Concessionnaire : Le concessionnaire est autorisé à vendre les produits d'une marque le nom de celle-ci. C'est une des manières de créer son entreprise.
  • Dépôt-vente : Un dépôt-vente est une entreprise ayant pour objet d'entreposer des articles et de les vendre.
  • E-transformation : Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.
  • Emprunt : Processus consistant à emprunter une somme d'argent à un tiers en contrepartie d'une rémunération correspondant aux intérêts.
  • Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) : Un ESAT (anciennement appelé CAT pour Centre d'Aide par le Travail) est un centre médico-social qui a pour charge de faire travailler des personnes handicapées et de leur apporter un soutien médical, social et éducatif.
  • Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) : Les entreprises de travail à temps partagé (ETTP) ont pour fonction de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens.
  • Framework : Outil de structuration orienté objet
  • Franchise : Accord commercial et juridique permettant à une entreprise de profiter de la notoriété, des produits et du savoir-faire d'une marque ou entreprise contre rémunération.
  • Gérontechnologie : La Gérontechnologie est le condensé des termes Gérontologie et Technologie.
  • Gestion : Gérer est de savoir et déterminer quoi, comment, quand, ou et qui informer, décider et exécuter.
  • Google Documents (Google Doc) : Google Documents est une suite bureautique en ligne, comprenant des programmes permettant un travail collaboratif, sur des documents texte, tableur, et présentation.
  • Indemnités journalières : Lors d'un arrêt de travail pour incapacité temporaire totale de travail, l'assureur verse à l'assuré une indemnité forfaitaire par jour d'arrêt.
  • Logiciels Lotus : Les logiciels Lotus représentent un groupement de logiciels IBM qui ont pour but de faciliter le travail collaboratif en entreprise.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook