Dictionnaire > Définitions Economie > Wavecom
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Wavecom

 Définition

Definition de Wavecom  Wavecom conçoit et commercialise des modules et des modems sans fil intégrés destinés à des applications verticales (applications automobiles, de communication entre machines, professionnelles mobiles) et à la téléphonie mobile.

 Description

Description de Wavecom  Les produits du groupe Wavecom utilisent les normes de radiotéléphonie numérique GSM, GPRS et CDMA et intègrent toutes les technologies nécessaires au fonctionnement d'un terminal de radiotéléphonie numérique.

La fabrication et l'assemblage des modules sont assurés par un sous-traitant.

Les ventes de modules et de modems par marché se répartissent comme suit : applications verticales (80%), téléphonie mobile (20%).

La répartition géographique du CA de Wavecom est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (49,4%), Asie-Pacifique (46,3%), Amériques (4,3%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsWavecom (site officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action Wavecom

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités Wavecom

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • .net : Dernière plate-forme logiciel de Microsoft.
  • Actielec Technologies : Actielec Technologies conçoit, produit et commercialise des systèmes de recueil et de traitement d'informations.
  • Alcatel : Alcatel figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'intégration et de la commercialisation de technologies et de services de télécommunications.
  • Blackberry : La solution de communication mobile BlackBerry permet aux professionnels de consulter et de traiter instantanément leurs messages sans passer par le réseau téléphonique.
  • Canon : Canon a été fondé en 1937 et a été la première société à développer et produire des appareils photo 35 mm et à rayon X indirect au Japon.
  • Dane Elec Memory : Dane-Elec Memory est le leader européen de la conception, de la production et de la commercialisation de produits mémoire destinés à l'informatique, aux télécommunications et aux appareils numériques (ordinateurs, modems, téléphones, etc.). Le groupe développe également une activité de distribution d'équipements de réseaux et de télécommunications.
  • Gemplus : Gemplus International est le 1er fabricant mondial de cartes à puce. Le groupe développe également des logiciels et des services destinés à la mise en place et au fonctionnement de systèmes reposant sur la carte à puce.
  • General Packet Radio (GPRS) : Evolution du réseau de téléphonie mobile GSM basée sur la commutation par paquets permettant à un terminal data sans fil de communiquer au travers du réseau GSM en utilisant un canal de transmission en mode paquet à un débit maximum de 32400 b/s en réception et 19200 b/s en émission.
  • GSM : Systeme de communication global pour un usage mobile
  • Hotspot : Point ou borne permettant la communication sans fil.
  • Memscap : Memscap conçoit, produit et commercialise des composants et des logiciels basés sur les systèmes micro-électro-mécaniques (Mems). Les Mems assurent des fonctions de capteurs permettant d'identifier des paramètres physiques de leur environnement (pression, accélération, etc.) et d'actionneurs pouvant agir sur cet environnement.
  • Multimedia Message Service (MMS) : Service permettant d'envoyer et de recevoir sur son téléphone mobile des messages contenant du texte, des images, du son ou des clips audio.
  • Modem : Modulateur - démodulateur : boîtier permettant de mettre en forme une information numérique pour la faire transiter sur une liaison telle que le réseau téléphonique.
  • Voix sur IP depuis mobile (mVoIP) : mVoIP : mobile Voice over Internet Protocol, soit Téléphonie VoIP depuis mobile ou Voix par IP depuis mobile.
    Service accessible via un forfait à l'Internet mobile, la communication passe dans ce cas uniquement via ce forfait Data.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)
  • Nokia : Nokia est un leader mondial des communications mobiles.
  • Peugeot : Peugeot est le 2ème constructeur automobile européen (véhicules particuliers et utilitaires légers).
  • Research In Motion : Créé en 1984, Research in Motion (RIM) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions et outils en direction du secteur de la communication mobile.
  • Siemens mobile : Siemens mobile développe et fabrique une gamme complète de terminaux de communication mobile : téléphones GSM, téléphones sans-fil DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunication), et systèmes de communication de convergence informatique et télécommunications (modules DECT ou GSM
  • SkypeOut : SkypeOut est un abonnement permettant d'utiliser le logiciel de téléphonie Skype afin d'appeler les numéros des téléphones fixes ou mobiles depuis son ordinateur.

 Autres actualités

Derniers sujets d'actualité à propos de Wavecom

  • Wavecom : Sierra Wireless met en oeuvre la procédure de retrait obligatoire visant les actions et les OCEANEs
  • Wavecom : le processeur sans fil Q24 indirectement récompensé
  • Wavecom : Sierra Wireless atteint le seuil du retrait obligatoire à l'issue de la réouverture de son offre sur le groupe
  • Wavecom : ouverture de la deuxième période de remboursement anticipé des OCEANES
  • Wavecom : le Q26 est "safe for network"

  • Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

    Partager

    N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

    Thumbshots.org