Dictionnaire > Définitions Internet > Dégroupage partiel
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dégroupage partiel

 Définition

Definition de Dégroupage partiel  Deux informations sont transportées via le réseau : la voix et les données. Celles-ci sont dirigées conjointement vers la ligne téléphonique, permettant ainsi de conserver sa disponibilité tout en surfant à Haut Débit sur le Web.

 Description

Description de Dégroupage partiel  La notion de Dégroupage partiel permet à un opérateur de bénéficier de l'accès à la bande de fréquence "haute" (fréquences non vocales), servant au transport des données (web).

Cette solution moins onéreuse que le Dégroupage total est un compromis permettant aux opérateurs de disposer de la connexion ADSL, alors que la téléphonie constitue la partie exclusive de France Télécom.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Bruno Michel : Guide du dégroupage

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asymetric Digital Subscriber Line (ADSL) : Technique de connexion à Internet haut débit.
  • Agenda partagé : Un agenda partagé est un logiciel accessible depuis un poste connecté sur internet, sécurisé par un mot de passe, et ou un cryptage, par une ou plusieurs personnes, qui présente toutes les fonctionnalités d'un agenda.
  • Agrégateur : Application permettant de rassembler (agréger) et de synthétiser des informations publiées sur différents sites web.
  • Backup : Le backup consiste à faire une sauvegarde des données.
  • Base de données déclarative : Base de données basée sur des données fournie par les utilisateurs/clients
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • BeautifulPhone : Le BeautifulPhone est un téléphone multimédia haut débit de nouvelle génération qui permet de téléphoner en WiFi et en GSM.
  • Content delivery network (CDN) : Un CDN est un réseau de serveurs servant à accélérer la diffusion de données en ligne.
  • Choc Informationnel : Situation de blocage soudain de détection et de communication des informations par l'organisation, due à une mauvaise information ou à l'envahissement de celles-ci.
  • Cloud Computing : Le Cloud est un système permettant d'héberger ses données sur des serveurs distants pour pouvoir y accéder depuis n'importe où.
  • Commutateur : Equipement réseau permettant l'interconnection d'équipements informatique en réseau local en optimisant la bande passante.
  • Dégroupage : Le dégroupage a pour objectif d'ouvrir le réseau local des télécommunications à la concurrence.
  • Dégroupage total : Comme l'indique son nom, le dégroupage total implique pour l'opérateur (FAI) la possession de la totalité de la bande de fréquence. Plus aucune relation contractuelle n'est alors établie entre France Télécom et la personne ayant souscrit un abonnement.
  • Digital Subscriber Line Access Multiplexor (DSLAM) : Le DSLAM est l'équipement qui fait la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à internet et le réseau de l'opérateur auquel il appartient (Free, Wanadoo, Neuf Telecom...).
  • Réseau EDGE (EDGE) : La norme EDGE (Enhanced Data for GSM Evolution) concerne la circulation des données, la voix continuant toujours de transiter sur le réseau GSM.
  • Eligibilité : Dans l'univers des télécommunications, la notion d'éligibilité d'une ligne téléphonique informe sur sa faculté ou non de supporter un service proposé tel que l'ADSL.
  • Fournisseur d'accès à Internet (FAI) : Fournisseur d'accès à Internet.
  • GéoPortail : GéoPortail est un site web du Service Public qui permet à chacun de naviguer en 2D sur les photos aériennes et les cartes IGN de France.
  • Google News : Service de la société Google permettant de rechercher des informations dans l'actualité en temps réel.
  • Ligne téléphonique dégroupée : Une ligne téléphonique est dégroupée quand elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom (opérateur historique).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook