Dictionnaire > Définitions Multimédia > Copier-coller
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Copier-coller - Copy / paste

 Définition

Definition de Copier-coller  Fonction qui permet de reproduire à l' aide de la souris ou du clavier, un fichier, un texte ou un numéro dans un autre répertoire du système d' exploitation, en conservant l' intégrité du document original.

 Description

Description de Copier-coller  Le copier coller est très utile pour gagner du temps, recopier un texte, un numéro, un fichier qui sera copié dans un autre répertoire (dossiers dans l' explorateur de Windows).
Les données coupées ou copiées sont enregistrées jusqu' à la fermeture de Windows.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Thierry : PC-Loisirs

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • ActionScript : Langage de programmation utilisé par Flash
  • Aide en ligne : Application qui permet aux internautes d'entrer en contact avec les agents en ligne d'un site web.
  • Anti-leech : Système de protection de fichier qui permet de cacher le chemin ou l'URL réelle du fichier que vous souhaitez proposer au téléchargement.
  • Clavardage : Dialogue via un système de messagerie instantanée.
  • Définition de type de document (DTD) : Description de la structure d'un document SGML ou XML.
  • Démon : Dans le monde Unix, un démon est un processus s’exécutant en tache de fond. Il se lance au démarrage d’un système d’exploitation et attend la validation des certaines conditions pour effectuer une ou plusieurs actions.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.
  • Système de gestion électronique de document (GED) : Système permettant la saisie, le stockage, l'organisation, la consultation et la recherche de documents sous forme électronique.
  • Google Friend Connect : Google Friend Connect est un outil proposé aux webmasters qui leur permet en quelques clics d'établir une relation entre leur site et certains réseaux sociaux.
  • Htaccess : Fichier de configuration utilisé par les serveurs tournant sous Apache.
  • Htpasswd : Fichier de stockage des mots de passe, utilisé par les serveurs tournant sous Apache.
  • Requête d'interruption (IRQ) : Une requête d'interruption est un signal envoyé par un périphérique de l'ordinateur (clavier, souris, carte réseau, ...) pour attirer l'attention du système. Lorsque qu'un événement de ce type se produit, le système interrompt provisoirement ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête par ce que l'on appelle une routine. Lorsque la routine se termine, le système reprend son travail là où il s'était arrêté.
  • Langage de feuilles de styles extensible (XSL) : Langage de description de feuilles de style associé à XML.
  • Lingo : Lingo est le langage de programmation spécifique du logiciel Director de Macromedia, l'outil de référence pour les développements multimédia (CD, DVD, bornes interactives, web).
  • Microsoft Surface : Système informatique inventé par Microsoft, constitué d'une table dont le dessus est un écran avec lequel les utilisateurs peuvent interagir à la main, sans souris ni clavier.
  • Numéro IP : Numéro donné par le fournisseur d'accès à l'ordinateur connecté à Internet. Il se présente sous la forme de 4 nombres séparés par un point : 130.79.67.34 par exemple.
  • Portable Document Format (PDF) : Format de fichier créé par Adobe et lisible sur la quasi-totalité des plateformes informatiques existantes.
  • Pièce jointe : Il s'agit de joindre dans un courriel un fichier d'une certaine taille afin de le transmettre à son correspondant. Ce document est généralement pris dans le disque dur du pc de l'auteur du message électronique.
  • Relevé d'information : Document détaillant les antécédents d'une personne en tant qu'assurée auto ou moto.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook