Dictionnaire > Définitions Protocoles réseaux > Multiplexage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Multiplexage

 Définition

Definition de Multiplexage  Le multiplexage est la technique consistant à partager (multiplexer) entre différents usagers un même support physique de transmission.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 27-03-2009

 Description

Description de Multiplexage  Le multiplexage fréquentiel (FDM) consiste à partager la bande de fréquences disponible en un certain nombre de canaux plus étroits et à affecter en permanence chacun de ces canaux à un utilisateur exclusif.

Le multiplexage temporel (TDM) consiste à affecter à chaque utilisateur, pendant un court instant, à tour de rôle, l'usage exclusif de toute la bande passante disponible.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Zmala - quiz communautaire : Zmala - Les réseaux informatiques

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asynchronous JavaScript And XML (AJAX) : Ajax est une méthode d'utilisation des langages (x)HTML, JavaScript, DOM, XML, XSLT et de l'objet XMLHttpRequest.
  • Mode de transfert asynchrone (ATM) : ATM est un protocole de transport à base de paquets qui multiplexe aussi bien des données que de la voix et de la vidéo.
  • Bande de balisage : La bande de balisage est un grand ruban imprimé.
  • Bande passante : Par assimilation, volume de données qu'il est possible de transférer entre un serveur et un ordinateur client.
  • Bandwidth : La bande passante représente la quantité de données qui peut être transmise en un temps donné.
  • Bundesliga : La Bundesliga est le terme qui définit la première division du Championnat professionnel de Football Allemand.
  • Commutateur : Equipement réseau permettant l'interconnection d'équipements informatique en réseau local en optimisant la bande passante.
  • Consuel photovoltaïque : Le Consuel Photovoltaïque est le document certifiant la bonne conformité des installations electriques photovoltaïque.
  • Contrôle de redondance cyclique (CRC) : Méthode de correction d'erreur, consistant à générer un code à partir des données à contrôler que l'on divise par un nombre fixé d'avance.
  • Entretien physique : Forme de pratique physique permettant la réadaptation à l'effort et la remise en forme.
  • Epilation électrique : Technique d'épilation utilisant l'électricité.
  • Ethernet : Norme de protocole de réseau local très répandue initialement développée par Xerox dans les années 1970.
  • Highwave Optical Technologies : Fondé en 1998, HighWave Optical Technologies conçoit et fabrique des composants et des fonctions optiques de nouvelle génération développés autour de la technologie DWDM (multiplexage dense en longueurs d'onde). Ces produits sont destinés aux équipementiers et opérateurs des réseaux de télécommunications.
  • Hotline teamspeak : Hotline : Assistance technique à distance, Téléassistance.
    Ce type de support technique est généralement réalisé par téléphone, et a pour but d'aider les utilisateurs ou clients d'une société à résoudre leurs problèmes, que ceux-ci soient d'ordre logiciel ou matériel (selon le contexte). Mais ici la différence majeur c'est quelle passe par l'utilisation d'un logiciel gratuit très connu dans le monde du jeu vidéo. Son nom est Teamspeak mais son raccourci est plus utilisé "Ts".
  • Hydrogommage : C'est une technique de projection dont la finalité doit répondre aux critères de nettoyage et de décapage pour un support donné.
  • Manhua : Le manhua est le nom donné à la bande dessinée dans le style manga, mais provenant de Chine. On différenciera le terme manhua de Lianhuanhua, qui désigne une bande-dessinée chinoise traditionnelle.
  • Matte painting : Procédé consistant à peindre un décor sur du verre, en y laissant des espaces préservés où seront incrustées de vraies scènes.
  • Microgreffe de cheveux : Technique de chirurgie de la calvitie consistant à implanter des greffons de 2 cheveux en moyenne
  • Minigreffe de cheveux : Technique chirurgicale consistant à implanter des greffons d'environ 4 cheveux dans une zone de calvitie
  • Multicast : Emission d'un paquet IP à destination de plusieurs machines simultanément.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org