Actualités Culture > Création artistique : Christine Albanel marque son territoire 















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Création artistique : Christine Albanel marque son territoire 

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Création artistique : Christine Albanel marque son territoire ... ()

En recevant Marin Karmitz, nommé au Conseil pour la création artistique, la ministre a précisé les contours de leur collaboration.

Création et nomination sarkozyste du jour... ()

Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui à Nîmes la création d'un conseil pour la création artistique qu'il coprésidera avec la ministre de la Culture Christine Albanel et qui sera animé par le producteur de cinéma Marin Karmitz, qui semble opposé à...

Les projets du Conseil de la création artistique... ()

Nicolas Sarkozy avait annoncé sa création en janvier dernier , on connaissait sa composition en février. Et depuis, on ne savait pas bien ce que mitonnait le Conseil de la création artistique orchestré par Marin Karmitz. Réponse ce matin,...Lire la suite | commentaire

Conférence : "D'un ministère de la culture à un conseil de la création artistique"... ()

lundi 16 février à 20h30 au Théâtre National de la Colline, Petit Théâtre Le 13 janvier dernier, le président de la République annonçait la création d'un Conseil pour la création artistique. Animé par le producteur du cinéma Marin Karmitz, cette nouvelle instance devrait « soutenir la création et recentrer les aides sur l'excellence artistique car notre politique souffre d'un empilement des subventions. » Aveu d'une faiblesse de l'état en matière culturelle ? Désaveu du Ministère de la Culture qui fête ses (...) - Associations / home2, Médias

Il n?arrête jamais' ()

Nicolas Sarkozy a annoncé à Nîmes la création d'un conseil pour la création artistique qu'il coprésidera avec la ministre de la Culture Christine Albanel et qui sera animé par le producteur de cinéma Marin Karmitz. La création artistique est une affaire très difficile, a-t-il déclaré lors de ses v?ux au monde de la Culture. La création a besoin de liberté. Elle a besoin d'être soutenue, a-t-il poursuivi, affirmant vouloir recentrer les aides sur l'excellence artistique. Marin Karmitz, fils d'un richissime homme d'affaires roumain, a commencé sa carrière comme militant maoïste réalisateur de films révolutionnaires. Comme ils n?étaient pas distribués, il est devenu distributeur, fondant sa maison MK2 qui est aujourd'hui l'un des trois principaux distributeurs et producteurs de films en France, et dont il a laissé les rênes à son fils Nathanaël en 2005. Ce qui est amusant est qu'il dit qu'il est contre la culture de la subvention, et que les artistes ne doivent pas être assistés. (L'ancien maoïste, devenu grand bourgeois comme papa, et dont Serge July prétend qu'il « vit ses affaires sur un mode entièrement militant », s'était prononcé contre le mouvement des intermittents du spectacle.)

Second Life, nouveau territoire d'expérience artistique immatérielle ?... ()

Lundi 14 avril à 15h, chapelle des Petits-Augustins, l'école Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris organise une table ronde sur Second Life, nouveau territoire d'expérience artistique immatérielle ? autour de la la question de la création et de la possibilité de création artistique dans les mondes persistants.

Marin Karmitz : "La culture a disparu du champ politique"... ()

Le producteur, fondateur des cinéma MK2, a été nommé, mardi, par Nicolas Sarkozy, à la tête d'un conseil pour la création artistique, présidé par le chef de l'Etat en personne.

Christine Albanel : "Il faudra être innovant"... ()

Le ministre de la Culture et de la Communication précise notamment ses projets sur l'enseignement artistique et les droits d'auteur.

Christine Albanel : "Il faudra être innovant"... ()

Le ministre de la Culture et de la Communication précise notamment ses projets sur l'enseignement artistique et les droits d'auteur.

Marin Karmitz au conseil de la création artistique : le "Besson" du cinéma français... ()

Le producteur et fondateur des cinémas MK2, Marin Karmitz, a accepté d'être le grand animateur du nouveau Conseil pour la création artistique, Le Président de la République avait annoncé lors des voeux au monde la culture à Nîmes la création de ce conseil, présidé par Nicolas Sarkozy et la ministre de la Culture Christine Albanel.Un pantin, ce Marin Karmitz : il ne sert que de caution cinéma pour un machin. Un machin présidé par le Chef de l'Etat himself, comme si son emploi du temps le lui permettait. Un machin qui vient en plus d'un Ministère de la Culture, dont on se demande pourquoi il ne suffit pas pour cette réflexion sur la création artistique.C'est donc la grande mode : les ministres ne font pas bien leur job ? On les assiste de machins inutiles pour communiquer sur l'importance des sujets dont les ministères n'arrivent pas à s'occuper. Le Haut Commissaire à la Jeunesse, Martin Hirsch, qui occulte le ministère de la Santé et des Sports de Roselyne Bachelot, et celui de l'Education Nationale de Xavier Darcos. Patrick Devedjian, Ministre de la Relance économique, qui supplante les Christine Lagarde ou les Eric Woerth, qui sont censés s'occuper respectivement de l'Economie et du Budget.Mais le choix de Marin Karmitz est avant tout un choix stratégique. Ou comment faire fermer sa gueule à un mec qui l'ouvrait. Ou la démonstration du comment acheter un homme de réseau prêt à tout pour un poste. Démonstration en lisant le blog du très respectable et (plus) puissant lobbyist...

Les Matins sur France Culture : 0% Culture !... ()

Les sujets des Matins de France Culture sont le plus souvent 100% actualité et 0% culture ! Qu’on en juge par les sujets de la semaine du 2 au 6 Février 2009 : LUNDI : Lionel Jospin MARDI : Marin Karmitz, l’animateur du nouveau Conseil de la création artistique créé par Nicolas (...)

Session plénière CESR 12 octobre 2009 : deux dossiers culturels... ()

[Institut Culturel de Bretagne] Session d'octobre 2009 Commission « Qualité de vie, culture et solidarités » : I. CREATION D'UN EPCC ORCHESTRE DE BRETAGNE. II. CONSTITUTION D'UN COMITÉ ARTISTIQUE DANS LE CADRE DU 1% ARTISTIQUE. III. CREATION D'UN COMITE ARTISTIQUE POUR MISE EN ŒUVRE DE LA PROCEDURE DU 1% ARTISTIQUE

«Nous devons franchir l'étape du vote de la loi Hadopi»... ()

Marin Karmitz, fondateur du circuit MK2 et délégué général du «Conseil pour la création artistique» dont les projets ont été présenté ce matin, rappelle qu'il estime «vitale» la loi Hadopi pour les auteurs et les ayant droits.

Le téléchargement chez les adolescents... ()

La question du téléchargement fait l'actualité des débats parlementaires. Les représentants politiques qui défendent l'interdiction du téléchargement ont choisi d'axer leur argumentation autour de la question du respect des artistes et des droits d'auteur. D'ailleurs, le choix du nom de la loi « création et Internet », défendue par la ministre actuelle de la culture Christine Albanel implique que le souci du respect de la création artistique, donc des artistes, est au centre du projet. Les dirigeants (...) - Acteurs et usages

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement