Toujours dans le but de sauvegarder des fonds, Sun annonce une première vague de licenciements.
La direction du groupe américain Atmel, qui avait proposé en début d'année aux salariés des objectifs à atteindre d'ici à 2009 pour sauvegarder l'emploi, avait annoncé fin août un plan de licenciements de 180 personnes. Et ce, au grand étonnement des syndicats. Le plan social porte sur 145 emplois d'ici la fin de l'année.
Le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse a ordonné mardi la suspension du plan de restructuration et des licenciements à l'usine de connectique automobile Molex de...
Affecté par le ralentissement économique auquel s'ajoute la concurrence asiatique toujours plus forte, Ericsson annonce un plan social qui se traduira par plusieurs centaines de licenciements.
AOL annonce un plan social concernant plusieurs milliers d'employés dans le monde.
Deux mois après son arrivée aux commandes de HP, Mark Hurd affirme que l'entreprise doit réduire ses coûts. Traduction des analystes financiers: un nouveau plan de licenciements, touchant jusqu'à 10% des effectifs, serait annoncé en août.
Dans un communiqué concis, Seagate annonce un plan de restructuration qui prévoit le licenciement de 1.100 employés.
Le président de la République souhaite que Bruxelles surveille le plan de restructuration du groupe américain qui prévoit 6.000 licenciements en Europe, dont 1.240 en France. En Allemagne et au Royaume-Uni, les politiques restent muets sur ce dossier.
Microsoft continue de mettre à exécution son plan de restructuration. La troisième vague vient de passer, et 800 personnes quittent donc le géant des éditeurs.
AMD (Advanced MIcro Devices), fournisseur mondial de solutions pour les marchés de l'informatique, des applications graphiques et de l'électronique grand public vient d'annoncer une nouvelle vague de licenciements dans le monde.
Le pétrole çà eut payé ? A moins que la crise n'ait bon dos ? Quoiqu'il en soit, le groupe pétrolier Royal Dutch Shell a annoncé jeudi que son plan de restructuration annoncé au début de l'année avait d'ores et...
Le fabricant américain a annoncé la suppression de 250 postes sur son site basé à Nashville, dans le Tennessee. Cette vague d...
Après l'annonce d'une première vague de 4 000 licenciements en juillet 2007, le fabricant de semi-conducteurs compte poursu...
L'américain Motorola semble plus que jamais dans la tourmente. Ayant déjà annoncé la suppression de 3.500 postes dans le courant de cette année, il revoit la note à la hausse et annonce 4.000 licenciements supplémentaires en 2008.
Royal Dutch Shell a annoncé mercredi un plan de restructuration qui devrait affecter des milliers d'emplois, dans le cadre de la réorganisation du groupe pétrolier voulue par son futur chef de la direction, Peter Voser, qui prendra ses fonctions le 1er juillet. (ARGENT)