Actualités Economie > Les Belges, gros consommateurs d'Internet au bureau















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Belges, gros consommateurs d'Internet au bureau

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Belges, gros consommateurs d'Internet au bureau... ()

Les employés belges sont parmi les plus grands consommateurs d'Internet à travers le monde. Sur leur lieu de travail, 83% d'entre eux utilisent régulièrement l'e-mail et/ou internet, selon une étude internationale menée dans 28 pays par Kelly Services, une organisation internationale de travail intérimaire, et dont les résultats ont été dévoilés mardi dans un communiqué.

Etude ?Networked Workers' de Pew Internet Project... ()

Pew Internet Project a publié en septembre dernier une étude intitulée “Networked Workers” (personnes qui utilisent l’e-mail ou internet dans le cadre de leur travail). L’étude est très intéressante. Elle permet de connaître les pratiques de travail des américains (utilisation de l’e-mail, utilisation d’internet selon les professions, travail chez soi, etc.). L’étude fournit quelques chiffres et [...]

Les consommateurs belges aiment les marques... ()

Les Belges sont attentifs aux marques et restent fidèles aux marques de qualité qu'ils connaissent, apprend-on jeudi à la lecture des résultats de la sixième édition de l'étude «European Trusted Brands 2006 » réalisée par «Reader's Digest». Cette étude révèle que les Belges (79 pc) accordent plus d'importance au rapport qualité prix d'une marque que l'Européen moyen (60 pc).

De plus en plus de ménages sont connectés à internet... ()

Le nombre de ménages connectés sur la toile a augmenté de 10 pc et la fracture numérique commence à se résorber, selon une enquête sur les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) du SPF Economie. 77 pc des personnes interrogées utilisent un ordinateur tous les jours et 60 pc des Belges possèdent une connexion internet à large bande, contre 50 pc en 2005. L'adsl reste le mode de connexion le plus apprécié, 40 pc des ménages le préférant aux autres technologies, contre 29 pc en 2005. Les utilisateurs les plus avancés en matière d'internet résident en premier lieu en Région de Bruxelles-Capitale, puis en Wallonie et enfin en Flandre. Ces 12 derniers mois, 38 pc des personnes interrogées ont acheté des biens culturels (livres, films, musique, etc) via internet, et le même pourcentage a réservé ses vacances de manière similaire. La gestion des opérations bancaires séduit aussi les utilisateurs d'internet, 52 pc en 2007 contre 46 en 2005. En 2005, 10 pc des Belges utilisaient internet uniquement sur leur lieu de travail. Ils ne sont plus que 5 pc en 2007, alors que 89 pc l'utilisent à domicile, contre 81 pc en 2005. On compte exactement un ordinateur dans la moitié des ménages belges, chaque région affichant un score similaire. Toutefois, 1 Flamand sur 5 possède plus d'un ordinateur, contre 1 sur 10 à Bruxelles et en Wallonie. Du côté des points négatifs, environ 1 ménage sur dix n'a pas internet car le matériel est trop cher, et un ménage sur 5 n'a pas internet ...

Etude sur les consommateurs, Internet et Noël... ()

Via l'article d'Eric Garnier, j'ai découvert l'étude de Sixandco sur le comportement des internautes via-à-vis de leurs achats pour la période de Noël. Etude intéressante où l'on voit qu'Internet est vraiment le média sur lequel les gens vont se renseigner, trouver des avis de consommateurs...

Internet supplante la télévision chez les jeunes: une première !... ()

Les Européens ne peuvent plus se passer d'internet: 57% sont désormais connectés. Ce qui traduit certainement le mieux cette croissanse du net, c'est la place qu'elle occupe chez les jeunes : aujourd'hui, internet relègue la télévision au deuxième plan, selon une étude menée dans dix pays européens publiée mercredi. Plus de 7.000 personnes ont été interrogées pour cette étude EIAA (European Interactive Advertising Association) Mediascope Europe. Elle vise à quantifier le temps que les consommateurs consacrent aux médias en Europe et à évaluer leur utilisation d'internet. La télé a trouvé un concurrent pour les années à venir 169 millions d'internautes accèdent désormais régulièrement à internet, soit 57% de la population des 10 pays européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède et Norvège) où l'étude a été menée. La moyenne européenne est de 11,9 heures, les Pays-Bas figurant en dernière position (9,8 heures). Chez les jeunes européens (16-24 ans), la télévision est pour la première fois reléguée à la deuxième place: tandis que 82% de cette tranche d'âge va sur internet, 77% regardent la télévision, soit une baisse de 5% en un an.

Un Belge sur trois utilise internet à des fins privées au boulot !... ()

Un Belge sur trois surfe sur internet au travail à des fins privées, ce qui inquiète de plus en plus d'employeurs, écrit Le Soir dans son édition de ce lundi.Les entreprises craignent particulièrement que la productivité baisse, que l'utilisation d'internet amène des virus informatiques ou que les employés nuisent à l'image de marque de la société à l'extérieur. C'est pourquoi, écrit Le Soir, beaucoup d'employeurs prennent des mesures pour encadrer et limiter ces activités.Selon l'enquête européenne relayée par le quotidien, 38% des Belges affirment utiliser internet à des fins privées sur leur lieu de travail. Les Flamands sont plus assidus (46%) que les Wallons (29%). Les portails les plus visités sont les sites pornographiques, les jeux d'argent, les sites marchands et d'enchères et les sites d'information.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement